Steel In Mind : Rock/Grunge/Folk Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Merci !
En tout cas oui le psychédélisme style Velvet et 13th Floor Elevator ne fait pas parties de mes influences c'est sur et je vais d'ailleurs enlever ce tag "psychedelic" qui ne rime à rien.
J entends par psychédélique plutôt les influences dans le sens Floyd/aérien, Meddle ou les groupes plutôt bluesy comme le Grateful Dead ou bien sur Jefferson Airplane niveau sonorités, fuzz guitar etc... en tout cas c'est la musique que j écoute, en partie.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
D'autres avis?
L'avis sur la production nous intéresse aussi, si ça sonne plutôt pro? Avec cette démo (pour l'instant non maternisé ), comme les prises sont bonnes, on compte faire un mastering plus tard pour album complet.

Bolanboogie
Yo,

Ben c'est pas mal du tout. Ça sonne.

Bon faites gaffe c'est un peu toujours le même groove midtempo en half à la batterie...très très Black Crowes (Remedy, Sister Luck, Morning Song, etc.) et un peu répétitif. La voix est bien ça fait très Eddie Vedder mais c'est original et ça colle bien. Un peu fouilli sinon. Le son de batterie est pas top, surtout grosse caisse/basse ça manque de dynamique dans la prise de son/le mix. Ça noie un peu. La guitare est bien mais ça respire peut être pas assez.

Du coup, les refrains ressortent pas vraiment. En fait ça manque un peu d'un parti pris, c'est à la fois pas vraiment barré, et pas non plus vraiment dans l'accroche. Du coup ça captive pas assez l'attention. Vos compos sont assez recherchées mais pas très accrocheuses (et la voix est bien mais pas accrocheuse car toujours un peu descendant, plus déprime que sexy/funky), donc faut trouver vos accroches/trips/trucs.

Mais bon, encore une fois je suis sévère, c'est quand même vachement bien.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Holydrag
Merci pour ta petite review Bolan, elle est vraiment intéressante du point de vue de la critique parce que c'est pas évident d'être objectif quand t'a la tronche dans les morceaux pendant des heures.
Pour ce qui est de la voix (la mienne en l'occurrence) après écoute je me suis effectivement rendu compte que les fins de phrases ont un peu trop tendance a descendre ce qui ne maintient pas l'attention. C'est d'autant plus dommage qu'en live j'ai tendance a chanter tout ça plus dynamique et ça fini toujours plus haut mais bon, le studio c'est vraiment une discipline à part.
Au sujet des tempo, nos oreilles ont grandies avec Led Zep (puis ensuite avec les Crowes ou d'autres groupe du genre mais le dirigeable reste notre petit préféré) et spontanément on s'est orienté vers des mid tempo pour nos premières armes de composition, on s'est juré de plus rien faire en dessous de 95 avant un bon moment parce que ça suffit un peu
La remarque sur Vedder (avec toute l'humilité due au personnage) on me l'a faite quelques fois, perso je trouve pas la ressemblance si frappante a part des fois pour le côté saturé mais il manque à mon gout à Vedder un côté blues/soul que j'essaie de développer. En plus ça serai bien involontaire, j'ai jamais dut écouter un album de Pearl Jam en entier, la fois ou j'ai le plus entendu Vedder a dut être en regardant Into The Wild...
Pour ce qui est du mix, les morceaux n'ont même pas été correctement pré masterisé, on va demander à l'ingé de booster tout ça et de faire ressortir des graves qui manquent souvent.
Bref, pour les prochaines compos on pousse le tempo et on fait bien exploser les refrains pour donner de l'accroche, en tout cas c'est l'objectif. On verra bien ce que ça donnera.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
On y pense au clavier, le problème c'est que pour trouver un mec de 20 piges avec du niveau, de la polyvalence (faudrai pas jouer pareil sur toutes les compos sinon ça collera pas) du bon gout et surtout la capacité d'étoffer le truc sans en coller partout, c'est loin d'être évident. Donc en attendant on fait avec (ou plutôt sans).
Rock & Roll is not dead.

Jefferson Tuna
Bolanboogie a écrit :
Du coup, les refrains ressortent pas vraiment. En fait ça manque un peu d'un parti pris, c'est à la fois pas vraiment barré, et pas non plus vraiment dans l'accroche. Du coup ça captive pas assez l'attention. Vos compos sont assez recherchées mais pas très accrocheuses (et la voix est bien mais pas accrocheuse car toujours un peu descendant, plus déprime que sexy/funky), donc faut trouver vos accroches/trips/trucs.

Oui voilà, exactement. C'est un peu trop compact, ça respire pas assez. Le tout est un peu uniforme. Y aurait vraiment plus qu'à donner une dimension un peu plus "pop" (je fais attention hein) dans le sens où y aurait un peu plus de place pour la mélodie et moins pour les instrus pris séparément. Pis ce serait "accrocheur" (pour ma part, la voix me va très bien).

Mais sinon à votre place j'aurais la grosse tête après un post comme ça de Bolanboogie
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Camembert_Electrique
On a en effet un style qui mixe un coté "planant" et le coté plus "accrocheur". On est conscient du travail de refrain qu'on a à effectuer pour dynamiser les chansons; bizarrement, on a pas trop ce problème en live. Après, c'est aussi toujours le problème d'enregistrer en studio , on se dépêche (car ça coute cher ), donc on fait les prises au clic et du coup la rythmique sonne très "droite" contrairement au live.
En tout cas , merci pour les critiques tout à fait censées

gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Du très bon classic rock avec des accents modernes comme sur Dirty Saver et son petit côté REM. J'aime beaucoup.
Holydrag
Petit up pour signaler la pise en ligne d'une nouvelle chanson, Get On (My Friend) ainsi que pour annoncer les dates à venir pour ceux qui habitent près de Tours dont notamment le 25 Février au Bateau Ivre.

Comme d'habitude tout les avis sont les bienvenus

Tout se passe ici :

http://www.myspace.com/steelinmind
Rock & Roll is not dead.

Frenchkiki
salut, j'ai écouté quelques chansons sur votre myspace, j'ai bien aimé get on my friend et outside call. mais je me pose une question, pourquoi ne pas vous exportez aux etats unis?
Holydrag
C'est plus qu'à l'étude, on a eu de nombreuses propositions de tourneurs/clubs la bas. De plus, ma copine étant américaine et très insérée dans le milieu de la musique cela nous faciliterai la tache, le tout étant de s'assurer de quoi vivre la bas d'un point de vue financier mais également au niveau des visas, d'où la nécessité de bien prévoir son coup
Rock & Roll is not dead.

Stilwell
Putain, la classe. Vous en faites votre job ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...