Stereophonics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Maybe Tomorrow est l'un de mes morceaux incontournables !

Fan depuis quelques années.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
siceudet
l'ancien batteur vient de mourir.
Trop de drogues?
Rubbersoul
siceudet a écrit :
l'ancien batteur vient de mourir.
Trop de drogues?


Apparemment grosse fête la veille...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
cabask
Ça craint...
hyperfrench
putain Stuart Cable est mort?! on les accumule depuis quelques mois, c'est horrible...
wahmi
  • #81
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Jun 10, 10:04
merde
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gobnew
ET ce que quelqu'un peut me parler du matos, amplis et effets surtout ?
wahmi
  • #84
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mar 11, 21:17
matchless+badcat+bd2
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gobnew
Merci et quel modèle de Matchless et Badcat ?

En Effets ce serait tout ?
Rubbersoul
Voila en gros la config de Kelly, j'ai fait ce shémas pendant la tournée de 2005 mais grosso modo ça n'a guère évolué depuis, le gros du son comme disait wahmi c'est le grain du Black Cat sur le canal 1, plus ou moins une ou deux BD-2. La MXR est utilisée sur les chansons qui demandent une rallonge de gain, les plus récentes. Selon les tournées sinon Delay, Phaser, Flanger...

Le DC-30 il utilise aussi uniquement le premier canal mais pour lui il déconnecte le Master, tu peux le bypasser, et il se sert de cet ampli en "clean" c'est jamais vraiment clean avec lui c'est toujours un peu sale, et ces amplis sont des bêtes à crunch ! Dommage d'ailleurs qu'il n'utilise jamais le deuxième canal des ses amplis EF86
Selon la taille de la salle les amplis sont switchés en "demi-puissance"

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
wahmi
  • #87
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Mar 11, 10:33
il tue le black cat, je confirme en live depuis 2005 les amplis on apparemment pas changé, ( de l'extérieur en tout cas....), je suis allé les voir a chaque passae a paris et en belgique, toujours la même config.

Par contre en studio et jusqu'a you gotta to go there to come back niveau matos c'est plus ou moins la fete du slipe
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gobnew
Merci pour vos infos.

ET bien comme beaucoup j'adore l'album "You gotta be there to come back" et je trouve que sur cet album il y a un côté rentre dedans et pourtant vintage du son... c'est terrible.

Mais pour des sons comme sur Maybe Tomorrow, dans l'intro le son un peu fuzz qu'on entend ce en serait pas un synthé ou alors c'est joué à la guitare avec une pédale fuzz ?
Rubbersoul
Gobnew a écrit :
Merci pour vos infos.

ET bien comme beaucoup j'adore l'album "You gotta be there to come back" et je trouve que sur cet album il y a un côté rentre dedans et pourtant vintage du son... c'est terrible.

Mais pour des sons comme sur Maybe Tomorrow, dans l'intro le son un peu fuzz qu'on entend ce en serait pas un synthé ou alors c'est joué à la guitare avec une pédale fuzz ?


C'est un clavier, Wurlitzer 200A avec un peu d'overdrive :



You Gotta Go There To Come Back album ultime pour moi, j'ai eu plusieurs fois l'occasion dans discuter avec Kelly si tu veux d'autres infos techniques sur cet album n'hésites pas. L'ampli utilisé sur cet album est presque exclusivement un VOX AC15 60's.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Gobnew
Alors si ça ne te dérange pas je vais te poser quelques questions sur cette album mais je ferai ça un peu plus tard après le boulot.
Afin que je regroupe tout et que ce soit concis.

Évidement, tu répondras quand tu as le temps et je en m'attends pas à ce que tu connaisses toutes les réponses.

En tout cas c'est une bonne chose d'avoir une personne qui soit aussi informé sur le groupe.

A plus tard Rubbersoul.

En ce moment sur groupes / artistes pros...