Stereophonics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
Alors si ça ne te dérange pas je vais te poser quelques questions sur cette album mais je ferai ça un peu plus tard après le boulot.
Afin que je regroupe tout et que ce soit concis.

Évidement, tu répondras quand tu as le temps et je en m'attends pas à ce que tu connaisses toutes les réponses.

En tout cas c'est une bonne chose d'avoir une personne qui soit aussi informé sur le groupe.

A plus tard Rubbersoul.
Gobnew
Alors pour les questions sur "You Gotta Go There To Come Back":

- Quelles guitares sont utilisées sur chaque chanson (Les guitares type ES 339 ont elles été utilisées, telecaster, strat sur "I Miss you now" ?).

- Quels autres amplis ont ils été utilisés en dehors des VOX et pour quelles chansons (Le son particulier de "Jealousy" mi-acoustique mi-electrique distortion, le son épais de "High As The Ceiling").

- Quels types d'effets et marques, distortion, fuzz, tremolo, vibe, phaser... (sur "Movie star" par exemple il y a un son modulé qui ondule, sur "I'm alright" un phaser)

- Quels types de claviers sur l'album


Merci pour les réponses que tu connais.

Si tu connais aussi les réponses pour l'album Language. Sex. Violence. Other? je suis preneur...
hyperfrench
Sur Language. Sex. Violence. Other? il n'a quasiment utilisé qu'une Fender Jaguar pour les grattes, j'avais lu ça dans une interview que je vais essayer de te retrouver.

Par contre concernant les amplis, aux débuts du groupe (période Word Gets Around jusqu'à je-ne-sais quand exactement) il s'est longtemps contenté en live de 2 Fender Hot Rod (deville me semble-t'il).
Gobnew
Merci également pour cette info.
wahmi
  • #94
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Mar 11, 21:30
j'ai un dvd ou il fait la premiere partie des who avec une epiphone g400 et un bandit 112 lol, dvd "rewind" que je recommande pour les plus fans.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mabuto
excellent groupe!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
wahmi
  • #96
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Oct 21, 16:24
ce sujet est mort depuis 10 ans, dommage le groupe a tout de même survécu en traversant les époques.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #98
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Oct 21, 16:47
pas encore vu, je reprends doucement car sinon avec ma SG j'ai de subites envies d'acheter un Badcat lol

Tiens c'est décidé, je vais écrire un truc là dessus, c'est intolérable que le groupe soit si peu connu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fylyp
  • #99
  • Publié par
    fylyp
    le 12 Mar 22, 23:26
Hello

Le topic est ptet vieux mais les Stereophonics tournent toujours pas mal.

Je suis de loin, y'a un nouveau single depuis qq semaines, Can you feel my loving Je crois

Avec mon ancien groupe on reprenait Superman

Y'a toujours des titres bien sympa et je me suis risqué à I wanna get lost with you, version unplugged

En espérant ne pas l'avoir trop dénaturée

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
wahmi
une petite bouteille à la mer, j'ai perdu ( ou on ne m'a jamais rendu) mon dvd du docu rewind sur le groupe, l'un d'entre vous l'a et pourrait me mp ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...