Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • #75
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Jan 04, 19:30
gibby a écrit :
Rusty Cooley est le guitariste le + rapide que j'ai pu voir.

Par contre, il n'est que rarement mélodique ce qui enlève beaucoup d'intérêt à sa musique.

pour les vidéos : http://www.rustycooley.com/video.html


Tiens je connaissai juste de nom ce mec, je viens d'écouter...

8O Mais... c'est quoi ce truc?

C'est horrible

Il fait ses exo d'échauffe là ou c'est des morceaux?
Lykan
  • #76
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Jan 04, 19:35
En parlant de malmsteen, je suis allé écouter quelques nouveautés NTS à la fnac hier... J'ai écouté un groupe copie conforme de malmsteen On voit une gratte sur la pochette, me souviens plus du nom... Le gratteux a exactement le même touché, même son, même plans etc... Euh celà dit c'est peut être le dernier malmsteen finalement Quelqu'un a écouté par hasard?
webswordmaster
pour micheal angelo ca ne faisait aucun doute.mamsteem dans le top 3 non plus...je suis un peu décu de ne pas y voir micheal roméo mais bon...

en tout cas il faut que je découvre ceux que je connais pas, je vais me pencher sur ce fameux rusty.....

verdict dans 20 min
Nestor666
lycanthrope l'album que t'a ecoute ca doit etre Ark Storm "Beginning of a new legend" non???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
webswordmaster
en effet il est ultra rapide

la difference avec angelo se situe je pense sur le fait que là il n y a aucune melodie veritable de ce que j ai vu


a quoi ca sert de jouer si bien si c est pour faire kelke chose de moche.

auqnd je pense a toutes les pures compos que je pourrais faire si je jouais comme lui...quel gachi
satcho a écrit :
Joe Satriani n'est pas le plus rapide, sa vitesse maximale est 180 au métronome en double croches

Ca me ferait bien chier ! Mates la partition de Satch Boogie : c'est à 220 à la noire environ et dans le solo je crois que les doubles croches ça ne manque pas.

sinon vous n'avez pas cité le shred du shred : Georges brassens. Au moins une note toutes les 2-3 secondes
Non sans rire cette question ça me fait penser à "c'est qui le plus fort, l'éléphant ou l'hypopotame ?"
coyote
Metal Tom a écrit :
satcho a écrit :
Joe Satriani n'est pas le plus rapide, sa vitesse maximale est 180 au métronome en double croches

Ca me ferait bien chier ! Mates la partition de Satch Boogie : c'est à 220 à la noire environ et dans le solo je crois que les doubles croches ça ne manque pas.

sinon vous n'avez pas cité le shred du shred : Georges brassens. Au moins une note toutes les 2-3 secondes
Non sans rire cette question ça me fait penser à "c'est qui le plus fort, l'éléphant ou l'hypopotame ?"


180 en aller-retour
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BeberOne
Moi je dit que c de la connerie tout ça.
D'acord c des bêtes qui vont hyper vite et qui sont meilleurs que moi (en vitesse) Mais ou est l'émotion dans tout ca et les nuances??
écoutez birelli lagrène (album front page), le trio de lucia-di méola-McLaughlin Gary Moore (dac il est pas le plus rapide mais parisienne walkaways est super) sinon ya freak kitchen et son vibro (super gratteux lui) steve lukather est très fort aussi même si il a osé joué sur l'album de lara fabian

Par contre j'aime pas trop Timo Tolkki (stratovarius) car il est pas créatif
je déteste le personnage malmsteen (selon lui vai et satriani sont des merdes) en plus y fait tjrs la même chose.
Il faut écouter par contre Tony McAlpine en solo ou avec Planet X qui est un groupe de dingue (breaks sur "Apocalypse 1470 B.C.")

Shawne Lane lui m'a foutu sur le cul! il est rapide et en plus ça sonne.
Comme a dit Doug Wimbish à son sujet: "C'était le plus rapide des bon guitariste"
RIP

La vitesse n'est pas un critère forcement primordial quand à la qualité d'un gratteux (CF great Kat)
Salut et grattez bien
ptitilian
Nanard a écrit :
Le plus rapide c'est moi quand je fais un mi grave.
Si si!
Attention, un seul Mi grave. Mais à une vitesse.
Tiens, je vais faire une vidéo de moi en train de faire un Mi grave. Mais pour ça, il faudrait un cameraman plus rapide que moi encore. Et ça c'est pas possible.
Je fais bien le Sol aussi, mais un peu moins vite. Normal, on peut pas être au top dans tous les domaines. surtout des domaines aussi différents que ces deux là. Vous imaginez pas les antipodes que ça représente un Sol et un Mi grave. C'est comme un type qui ferait super bien le cri du lapin et un autre qui serait expert dans la reproduction de la plainte du lièvre.
J'ai fait de l'éclectisme une règle de vie.
Un moment de vie devrais-je dire.
Le but ultime de ma démarche est d'enchaîner les deux notes avec une ficelle de rafia.
Mon voisin de chambre m'a dit que c'était pas possible, mais moi, je le crois pas. Avec lui, si on l'écoute, on peut rien faire d'autre qu'avaler ses cachetons et râler au moment de la piqûre.
D'ailleurs ayé, ils m'apportent ma nouvelle chemise, celle avec des boutons dans le dos.... J'ai sommeil d'un coup.....


bbbobb
Cela ne sert a rien de mettre plein de note partout sans emotion alors qu'une note juste la ou il faut quand il faut peu faire frissoner toute une salle entiere....voila c'etait ma pensée du soir
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
coyote
bbbobb a écrit :
Cela ne sert a rien de mettre plein de note partout sans emotion alors qu'une note juste la ou il faut quand il faut peu faire frissoner toute une salle entiere....voila c'etait ma pensée du soir


Miles Davis: je me damnerais
pour jouer avec quelqu'un capable
de jouer une seule note, la note!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
DarkVadehors
Et Holdsworth, il est pas sensé être le gratteux ultime niveau technique/vitesse ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jude
  • #87
  • Publié par
    jude
    le 17 Jan 04, 00:30
wowow on dirait rocco siffredi qui se tire sur la tige vos videos.

Je vois pas l'interet de se sacré guitariste le plus rapide du monde, la rapidité n'est pas musical, c'est meme pas de la musique ce qu'ils font c'est juste des putain de gammes en demanché qu'ils connaissent par coeur car ils en font 12 heures par jour, pendant ce temp ya des mecs qui joue de la musique avec un groupe devant des gens.

moi je dirais que le guitariste le plus rapide ne se situeras pas dans les electrique mais dans les acoustiques, le guitare electrique avec des cordes light c'est facile de jouer vite , surtout en saturé tu peux masqué les erreur, la vrai rapidité se mesure qu'a lacosutique , corde acier, mediator et pas de legato. dans ce cas des mecs comme di meola sont tres tres rapide car leur attaque est precise sur chaque corde chaque note, lukather est assez impressionnant sur acoustique de ce point de vue la avec des montér decente de gamme pendant deux minutes sans arreter et avec une precision enorme sur une acoustique a corde acier. ca c'est dure a faire, surtout sans se crisper comme tous ses shredder qui crispent leur poignet et se raidisse quand ils jouent vite.


enfin bref moi je pense que les plus rapide doivent etre dans les acoustiqueux qui font du jazz fusion a lacoustique, des noms je ne sais pas, jen ai vue tellement.
berrybrest
Mais les gars personne n'a dit dans ce post que "c'était le plus rapide le meilleur et nananère" (enfin je crois). C'est comme imaginer un match de catch entre Pacino et Schwarzy , on sait qui finira en bouillie... et ça ne sera pas le meilleur acteur. On se pose juste une question... bête, mais une question quand même .
lalimacefolle
DarkVadehors a écrit :
Et Holdsworth, il est pas sensé être le gratteux ultime niveau technique/vitesse ?

C'est pas tant la vitesse (meme si il envoie plutot grave) Mais surtout l'impossibilité de refaire ses doigtés. Son index doit faire 15 centimétres, donc les écarts de ses phrasés sont démoniaques...
rom's
  • #90
  • Publié par
    rom's
    le 17 Jan 04, 01:15
En tout cas c'est pas moi, + sérieusement je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que la vitesse ne fait pas le guitariste...

Je n'en citerai qu'un:SATCH(je suis Fan) mais il y en a bcp d'autres

En ce moment sur groupes / artistes pros...