malhomme a écrit :
Et bien sûr du coup, un solo lent est beaucoup plus difficile à réussir qu'un solo qui déboule...
C'est vrai.
malhomme a écrit :
C'est pour cela qu'on dira toujours que jouer vite est assez facile à faire, c'est une question de gymnastique et d'entrainement musculaire. Jouer "important" c'est très dur.
C'est encore plus vrai.
J'avoue que j'apprécie vraiment ce que fais le Suédois, mais quoi qu'il arrive je tente d'essayer de rester objectif ! Et après avoir découvert aujourd'hui Jon Roth (grâce à toi, merci bien d'ailleurs !)... Je ne les trouves pas comparable du tout en fait...
Même si les gens te disent qu'il a un vibrato du tonnerre et un feeling monstrueux il ne faut pas se leurrer, je crois que beaucoup de gens aiment Malmsteen parce qu'il en envoie... de trop. C'est vraiment ça le truc en plus de Malmsteen, je pense, c'est d'en faire trop ! Il est la couche de chocolat noir sur ton gâteau à la cerise lui même fourré à la crème pâtissière
Il n'est pas classique, il est baroque (voir même kitchissime) et c'est ça que j'apprécie dans sa musique. Si Malmsteen se contentait de faire un blues "normal" ce ne serait plus vraiment Malmsteen. Finalement, j'imagine que notre jeu reflète un peu notre personnalité.
Roth, pour le peu que j'en ai écouté est clairement plus doux, plus nuancé. Il n'y a que son corps qui est sur terre, l'esprit est déjà ailleurs.
C'est vraiment deux personnages très opposés en fait
Ils ont déjà joué ensemble ces deux la ? Ça pourrait être franchement pas mal...