Décidemment ça va vite !! ! !
TomTomAtomic a écrit :
oué oué bon ok on as compris, méme steve morse comme virtuose était en avance sur malmsteen... ok ok, et méme gary moore...
Mais tu vois, c pareil tu me parle de guitare country mais c'est un style qui fonctionne sur des conventions qui existe depuis plus de 50ans...
Oui alors que le rock pas du tout !
C'est bien sûr archi faux. Comme tout les styles musicaux il y a un mélange d'innovations et de traditions. Ecoute donc les Hellecaster. Question virtuosité, ça dépote, et en SON CLAIR, sans DISTO pour PLANQUER ses défauts de synchro main droite-main gauche ! ! !
Et attention, avec l'irritation, orthographe et syntaxe se relâchent....
TomTomAtomic a écrit :
Le pauvre il viens de passé en 4 page du statut de legende de la guitare a mystificateur total, qui n'as absolument rien apporté a la pratique de la guitare electrique et a la musique rock.
Ouais on s'emballe là... légende de la guitare ? Tu délires... En fait légende du Hard rock et du Heavy Metal ok, mais de la guitare ????
Mais 90% des amateurs de guitares (blues, rock, country, etc...) n'ont même jamais entendu parlé de ce type !
Il y a des légendes du rock et le seul qui sorte du "hard rock" à mon avis c'est Van Halen, et encore, plus probablement pour le public grace à son solo sur Beat it (son meilleur solo pour moi en terme de montée d'intensité dramatique, mais c'est mon seul avis) et pour Jump que pour le VanHalen 1.
Sinon légende du rock en pense plutôt Beck, Page,...
Mais pas Malmsteem ! Et je parle de légende du rock, pas de la guitare en général...
Il y a un truc pour lequel je suis 100% d'accord avec toi...
Sans Malmsteem, pas de disque de Satriani, de Moore, de Macalpine et pas de Cacophony malgré l'avance CERTAINE de Marty Friedmann qui vient de nous être judicieusement rappelée...
Mais c'est pas la guitare qui est derrrière, c'est l'astuce marketing de Mike Varney qui a senti le vent, et s'est dit "on peut faire des album de hard rock pété de solos sans chansons (dont tout le monde se fout de toute façon, vu le niveau courant".
Et le bougre a réussi avec Malmsteem et nous a ressorti la recette ensuite...
(les Taffola, Paul Gilbert etc...).
Il reste quelques types depuis... Moore est dans UFO, taffola ? Paul Gilbert a réussi une carrière avec Mr Big, etc etc...
Et des garçon comme Greg Howe ont continué a pousser leur style guitaristique au delà de raisonable. Son abum avec Wooten et Chambers est terrrrrrrible ! ! !
Et là ça ne tombe pas sous les doigts !
Et il y a autre chose des gammes mineures naturelles et harmoniques...