Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
va falloir que je le voie ce pti dvd

et je me posais une question quels dimarzio evolution il a sur sa jem ? car je voulais voir le prix sur thomann , histoire de, mais en fait y'a je ne sais pas combien de modèle
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ce sont les evolution The Breed si je me trompes pas
Vive Star Wars 8
ArnieBall
Sitael a écrit :
Ce sont les evolution The Breed si je me trompes pas

Euh, Evolution et Breed sont 2 modèles différents il me semble. Et Vai utilise les 2 modèles selon les guitares...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Autant pour moi, je suis pas du tout un expert en Steve Vai (ni même en micro XD)
Vive Star Wars 8
F-Key
  • Custom Top utilisateur
guitar zero a écrit :
Bon alors DVD recu avec un ptit autographe (ca fait plaisir au fan boy qui sommeille en moi !

Alors DVD plutot très bon, la set list est vraiment bien équilibrée (passage acoustique très reussi, un peu de chant, et du violon pas tout le temps)

Le tout est vraiment très bien filmé (vivement le Blue ray)

Vraiment à conseiller (pour moi il est largement meilleur que celui avec orchestre symphonique ...)

voilà voilà ...

Ah un autre fan
dvd également visionné et ajouté à ma collection "vaienne"
pour ma part, ça m'a vraiment fait drole ce changement de collaborateurs musicaux, et ça change vraiment de la période Astoria et autres G3
Disons que c'est un autre délire...
en tout cas toujours autant de belles guitares bien flashy à faire vomir les puristes du forum mais toujours aussi sexy pour les beaufs fans de shred (j'en suis et j'assume lol)
autrement très belle prestation de la violoniste, franchement elle m'a souvent fait faire des yeux "OMG" (puis elle est pas mal ) (un peu comme celle sur visual theories lorsqu'elle joue seule sur shadows and sparks, la méga claque !!!!!! :O )
toujours des tenues extravagantes, des sons hallucinants, de la vitesse, et beaucoup de changement que les versions studios des albums
un indispensable pour le fan de Vai, les autres passeront leur chemin (et l'ont certainement déjà fait depuis the ultra zone ou real illusions....)

le geek qui sommeille en moi attend maintenant encore plus avec impatience le prochain album studio (j'ai souvent pensé à me suicider, mais ça voulait dire rater le prochain vai )
toby58
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une ptite question

est-ce que quelqu'un aurait le symbole de steve vai bien fait sans rien autour
http://www.vai.com/home.html

comme celui sur le site mais genre sans les notes de musiques, même s'il est vert ou bleu, sa le fait aussi, car je voudrais le mettre sur mon sac, car sur le net soit il est en noir et blanc pas jolie, soit y'a plein de chose autour
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
ArnieBall
toby58 a écrit :
J'ai une ptite question

est-ce que quelqu'un aurait le symbole de steve vai bien fait sans rien autour
http://www.vai.com/home.html

comme celui sur le site mais genre sans les notes de musiques, même s'il est vert ou bleu, sa le fait aussi, car je voudrais le mettre sur mon sac, car sur le net soit il est en noir et blanc pas jolie, soit y'a plein de chose autour

J'sais pas si ça te va, mais dans la Boutique Vai (sur son site), y'a un autocollant et il ont mis une photo : lien direct (si ça marche)http://bandmerch.seenon.com/popup.php?t=BandMerch+Store+-+Steve+Vai+Logo+Die-Cut+Sticker&u=%2Fimg%2Fproduct%2Fresized%2F00034061-719498_400.jpg%3Fk%3Df175a409%26pid%3D34061%26s%3Dcatl&h=400&w=400

bon, ok il est gris et blanc...
mais tu peux repeindre avec un soft
scanlan75018
Avec un peu de retard, je viens de chopper le DVD.

Du pur bonheur à écouter dans un bon système et un peu fort...

ca prend aux tripes !

Et je trouve que le sieur Vai a renouvellé avec bonheur la plupart de ses solos non imposés (ceux qui changent d'une fois sur l'autre)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
ah oui il y a beaucoup de fraîcheur apportée à certains de ces anciens morceaux
je pense notamment au fameux gros interlude en plein "the crying machine" et c'est pas le seul.

si certains hésitent encore, oui je "plussoie" scanlan, ce dvd est à regarder sur un bon gros système et je peux vous assurer qu'en home cinema et tout ça, vous en aurez pour votre argent (et le concert est plutot long !!!)
TomTomAtomic
Je n'ai pas vue le DVD, mais la video promo de now we run me calme directe... je trouve que c'est juste IDEUX (je parle de la compo), et ça confirme un peu ce que je pense de steve vai depuis real illusion...
ArnieBall
TomTomAtomic a écrit :
Je n'ai pas vue le DVD, mais la video promo de now we run me calme directe... je trouve que c'est juste IDEUX (je parle de la compo), et ça confirme un peu ce que je pense de steve vai depuis real illusion...

en même temps, c'est pas un titre récent, il a été composé pour une musique de film (PCU) dans les débuts '90.
TomTomAtomic
ben il faudrais que j'écoute l'originale dans ce cas, mais quoi qu'il en soit, je trouve quand méme le morceau ideux... que ce soit le son de guitare de vai trop smooth, qui ne met plus en valeur les qualités dynamique de vai, les mises en place...
JadedHeart
TomTomAtomic a écrit :
ben il faudrais que j'écoute l'originale dans ce cas, mais quoi qu'il en soit, je trouve quand méme le morceau ideux... que ce soit le son de guitare de vai trop smooth, qui ne met plus en valeur les qualités dynamique de vai, les mises en place...

Moi ce que je trouve Hideux c'est de ne pas savoir l'écrire!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
F-Key
  • Custom Top utilisateur
toute manière si tu n'adhéres pas à real illusions reflections, écouter en entier "the elusive light and sound vol 1" relèvera pour toi du challenge
TomTomAtomic
Bah, y a des trucs sympa dans the elusive light and sound, mais alors l'integrale... berk, j'adore vai pour les eclairs de genie, mais a coté de ça, des fois je le trouve d'un mauvais gout musicale plutot ultime... par exemple dans l'album the ultra zone, il y a des morceaux magnifique, et a coté, il y a un Voodoo Acid par exemple...
C'est dommage pour lui de se sentir obligé de faire du "delire musicale" alors qu'il est capable de faire des choses musicalement pertinante et trés jolie...
On dit que vai c'est pas comme les shredders, genre michael angelo & co, mais dans le genre note inutile a coup de vibrato il fait pas mal... et le remake de now we run (que je viens d'entendre, qui fait 40sec, qui n'as en faite rien a voir avec la version video) est dans cette esprit...
Le sustainer c'était sympa au debut sur whispering a prayer... aujourd'hui, il y en as un peu marre...
A une époque, je trouvais que Vai était quelqu'un de moderne qui survivant bien au époque... aujourd'hui je le trouve kitch... mais c'est que mon avis...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'est le reproche qu'on lui fait le plus souvent ce fameux sustainer en effet
et d'ailleurs whispering.. est à mon sens une des plus belles ballades qu'il aie écrite

mais j'aime toujours cette touche personelle, ce type de jeu par rapport aux autres shreddeurs, car tous cumulés, on a vite fait le tour d'un album shred de base. (je ne tiens plus un malmsteen complet par exemple)

en terme de délire musical, d'autres tetes s'y sont essayés, y a qu'a écouter ron thal sur adventures, ou buckethead, je les trouve encore plus barrés que Vai (mais c'est un avis)

et je peux comprendre que ce dernier live en rebute beaucoup, c'est vrai que P&W, alien love secrets,c 'est comme qui dirait terminé pour les fans de la première heure.

En ce moment sur groupes / artistes pros...