Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
shreder 5150 x
VAiHalen a écrit :
c ungrand grateux mais bon avec le temp et le recul son jeu et tout de meme tres simple mais il a beaucoup de feeling et c aussi le style ki veut ca.


vu le pseudo... encore un shreder en puissance qui parle!!!
SRV un jeu de guitare simple?!!? mouais.... à d'autre!

jeu de guitare puissant et quelle dextérité!!! il a su redonner ses lettres de noblesse au blues hendrixien et pairs!!!

j'aimerais bien t'y voir!
toujours chauvins les pilotes de formule 1!!!!! ..............
shreder 5150 x
VAiHalen a écrit :
je parle du coté technique pure , c asser simple comparé a se quon peu trouver aujourdhui ou meme par raport au Jazz , mais bon , c le blues aussi et pis son touché et son feeling , sa c pas simple.


désolé j'avais pas vu ce post....
je retire ce que je t'ai dit... c'est bien tu t'es bien ratrappé! vive le rock... peace!
shreder 5150 x
Delcr a écrit :
Dans le live at el mocambo, pourquoi à un moment donné il s'acharne sur sa strat et aprés, il passe une ou deux minutes, la guitare appuyée contre l'ampli à faire chais pas quoi ?


SRV était dans son trip hendrixien jusqu'au bout.... un hommage au maître en faisant comme le maître! (coco+wiskey ça dépote!)

(third stone at the sun est un morceau d'hendrix pour ceux qui ne le savent pas. c'est aussi sur ce morceau qu'il a mis le feu à sa guitare et dans le public qui sont resté bouche bée... bref, il a niqué la prestation de peter townshend et a contribué à sa réputation de showman, dans une montée de trip sous lsd)

oui, je sais... je déterre... mon surnom est le fossoyeur...
Doc Loco
shreder 5150 x a écrit :
Delcr a écrit :
Dans le live at el mocambo, pourquoi à un moment donné il s'acharne sur sa strat et aprés, il passe une ou deux minutes, la guitare appuyée contre l'ampli à faire chais pas quoi ?


SRV était dans son trip hendrixien jusqu'au bout.... un hommage au maître en faisant comme le maître! (coco+wiskey ça dépote!)

(third stone at the sun est un morceau d'hendrix pour ceux qui ne le savent pas. c'est aussi sur ce morceau qu'il a mis le feu à sa guitare et dans le public qui sont resté bouche bée... bref, il a niqué la prestation de peter townshend et a contribué à sa réputation de showman, dans une montée de trip sous lsd)

oui, je sais... je déterre... mon surnom est le fossoyeur...


- "third stone from the sun" (le troisième caillou à partir du soleil - la terre quoi)

- Hendrix met le feu à sa gratte sur "Wild thing"

- ça n'avait rien d'un trip sous LSD, c'était soigneusement préparé et calculé, tout simplement parce que les Who avaient refusé de passer avant lui à Monterey - plutôt que de se disputer, il y est allé et a fait en sorte que personne ne puisse passer après sans être ridicule (il connaissait bien les Who, et leurs habitudes de casser le matos, il devait donc trouver quelque chose d'encore plus fort)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Cdt,

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
shreder 5150 x
ok pour ces précisions...

faut dire que mes souvenirs datent et ne sont pas toujours précises...

et puis ça m'a fait du bien de lire tout ce topic et sur celui d'Hendrix. j'ai ressortis ma strat qui dormait depuis des années. et grâce à vous tous je vais me remettre sérieusement à bosser SRV et Hendrix.
y en a marre du shred metal!! renouons-nous avec mes premiers amours le blues!!!!

car il y a vraiment que ça de vrai! j'ai même ressorti ma collection de little walter et sonny boy williamson, john lee hooker, bb king, robert johnson, bjorn berge, paul personne et toute la clique des bluesmen.... waouh, la petite larme à l'oeil... ça traînait dans un carton au fond du grenier. que d'émotions. on dirait que je viens de déterrer un trésor!!!!

rock in soul...

excellent tommy katoma!!! super clone j'adore!

ça va faire mal aux doigts après toutes ces années de non-pratique. suis-je encore capable?
shreder 5150 x
à ericG11,

j'ai visité ton blog sur SRV

super blog!
j'ai pris un immense plaisir à parcourir ce site. tu as fait un beau boulot, bravo!!

j'ai toutefois eu une larme à l'oeil en voyant la photo de la statue et de la tombe de ce cher Stevie...

j'ai découvert SRV à l'âge de 15-16 ans. avec l'album "the sky is crying" en 91-92.
c'était le deuxième album de blues que j'ai eu en ma pocéssion. le premier fut "ultimate expérience" de Jimi Hendrix. ce dernier d'ailleurs m'a fait acheter une guitare!!

aujourd'hui encore il m'arrive régulièrement d'écouter ces deux grands musiciens. je trouve qu'ils ont mis une empreinte énorme dans l'histoire du blues électrique. et jusqu'à nos jours on n'a guère fait mieux dans ce domaine...

en attendant qu'une nouvelle comète réapparaisse pour nous en mettre plein les oreilles. je vous propose d'écouter ceci en guise d'entracte: " Bjorn Berge"... qui joue un blues-rock énergique seul sur la scène!

&list=PLmRpN9ixDShulo0ErENmoJ8C0rSKLveHC

je l'ai vu deux fois dans des petites (très?) salles et c'était grandiose!!! il mérite d'être plus connu à mon sens! be rock.
Yazid M
A l'occasion du 60ème anniversaire du guitariste (le 3 octobre), Sony Music (Legacy Recordings) publiera le 27 octobre :

Stevie Ray Vaughan and Double Trouble The Complete Epic Albums Collection


Coffret 12 CD comprenant 4 albums studio, 5 live (dont un double) et un double CD d'inédits (tirés de rééditions, coffrets et compilations posthumes).

YM
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour l'info !
Lissium
Une petite pensée pour Stevie en ce jour. 24 ans déjà ... :pleurs:
... And justice for all ...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
j'en profite pour poser un flag sur le topic..;
StevieREddy
Snif
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Blackmojo
Un de mes plus grands regrets, perso ... J'ai appris la nouvelle au lit avec le "radio réveil réglé sur France Inter" en ce jour maudit ..! Comment dire... Grand moment de solitude, J'ai perdu un grand frère, un maître indiscutablement... Je n'ai ressenti un tel vide en 24 ans qu'une nouvelle fois, quand James Gandolfini (19/06/13) est passé, je sais que cela n'a rien à voir ici, mais c'était à peu de chose prêt le même Blues que j'ai éprouvé alors et que j'éprouve encore ...

RIP Stevie !
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
sympa la gratte!

En ce moment sur groupes / artistes pros...