Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

STRAY CATS , Brian Setzer . Le topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Bon, c'est reparti ! Un nouvel album intitulé 40 !
J'adore cet excellent Group pas banal...Brian est un excellent guitariste ! Jazz , Rockabilly ....
Olric
Je viens de bosser Rock This Town version Big Band... pour un big band justement, y avait du boulot...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
DonatRayI
Oui, c'est toujours bien "chiadé" en général ce qu'il fait , c'est un bon technicien ! Il joue encore tous les jours, et travaille toujours son phrasé , cherche de nouvelle idée ....
MIA WALLACE
la rythmique de ce morceau est incompréhensible à part l'intro en ré , le reste....

sinon, j'ai bien sur écouté le nouvel album ....pas mal , faut que je me penche plus dessus
je l'ai trouvé assez "sage" , diversifié , peut être pas assez "pur rockab"

je m'en fout , je vais les voir à londres dans moins d'un mois
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
bon....les stray cats à Londres.....comment dire ....
entre les canards de regent park, la duchesse avocate en photo sur une théière (j'adoooooore ), les beans au petit dej (beeuurkkk) et le concert , ça valait le déplacement

Toute la faune rockab londonienne s'était donnée rdv devant cette salle mythique qu'est l'hammersmith (pas de dodo avant l'hammersmith .....motorhead ! )
Il y avait plus de bananes que sur le marché et plus d'encre qu'à une convention de tattoos

Très bonne ambiance pendant la longue attente , tout le monde discutait avec tout le monde, des espagnols hauts en couleurs , des membres du célèbre rockabilly tokyo club qui suivaient TOUTE la tournée et qui arboraient un putain de look avec des bananes à faire pâlir setzer version 1980, le trou de la couche d'ozone c'est à cause de la laque japonaise
à l'ouverture des portes ....sprint général pour être devant

Que dire de la première partie ...des australiens, c'est peut être bien mais l’intérêt était égal à zero , trop d'énergie et bien trop de bruit .j'ai imité grumpy cat pendan 45 minutes

Quant à setzer et sa bande .....les deux ou trois premiers morceaux balancés assez tranquille m'ont fait craindre un concert pour troisième age (même si la moyenne d'age du public s'en approchait beaucoup) mais le rythme s'est vite emballé et on a eu droit à du pur rock n roll !
ça rigole pas du tout à la gratte !!!!
à grands coups de gretsch , le bassman à fond les ballons (j'étais pile en face ) ça tricote grave
les deux autres larrons s'en donnent à coeur joie pour groover chaque morceau , ça martèle de la caisse claire et ça slappe de la basse !!

setzer chantait , même si ce n'tait pas la peine tant tout le public beuglait chaque parole de chaque morceau , d'ailleurs les 3 ou 4 nouveaux morceaux passent très bien en live

un rock this town impeccable et un gros brassage sur rumble in brighton pour terminer 1h30 de concert , c'est peu mais c'est intense et trop bon !!!!!!!!!!!!!!

prochain rdv le 13 juillet au festival musilac !!





brian








Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #547
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jun 19, 21:40
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manu80
Veinard !!! je voudrais bien qu'ils passent en salle ensuite
MIA WALLACE


samedi prochain !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
philirab
Salut,

Je suis allé voir les Stray Cats hier soir à Tours ("American festival", plus de 20000 spectateurs, tout de même....).
Setzer était déjà venu 2 ans auparavant, sous son nom. Je n'y étais pas.

Même répertoire qu'à Londres, visiblement, et même groupe en première partie que j'ai déjà quasiment oublié...
Public de 7 à 77 ans, beaucoup de connaisseurs chantaient les paroles ET les chorus de guitare (c'est plus rare...)

Je suis fan depuis....1980 !!
J'avais vu Setzer à la Cigale ou l'Elysée -Montmartre avec son big band, il y a une vingtaine d'années
C'était pas mal...mais pas aussi bien que le trio de départ jouant leur illustre 1er album.
Là c'est top !!!
La section rythmique est fantastique dans l'énergie, la précision et en plus ils font le show.(moulinés de bras à la Townsend, escalade sur les instruments etc...)
Mention spéciale pour le style incroyable de Slim Jim Phantom (look et coolitude incarnés, joue debout, nuances et minimalisme, énergie...un vrai cas d'école de batterie)
Ce trio est juste indissociable.


Rock this town !!!
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Frank Drebin
MIA WALLACE a écrit :


samedi prochain !!!!!


J'adore Brian Setzer et les Stray Cats, par contre la fille assise sur scène, ça fait vraiment groupe amateur, dommage
MIA WALLACE


à Londres, c'était pire, il y avait jeff beck et johnny depp assis au bord de la scène !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
philirab a écrit :
Salut,

Je suis allé voir les Stray Cats hier soir à Tours ("American festival", plus de 20000 spectateurs, tout de même....).
Setzer était déjà venu 2 ans auparavant, sous son nom. Je n'y étais pas.

Même répertoire qu'à Londres, visiblement, et même groupe en première partie que j'ai déjà quasiment oublié...
Public de 7 à 77 ans, beaucoup de connaisseurs chantaient les paroles ET les chorus de guitare (c'est plus rare...)

Je suis fan depuis....1980 !!
J'avais vu Setzer à la Cigale ou l'Elysée -Montmartre avec son big band, il y a une vingtaine d'années
C'était pas mal...mais pas aussi bien que le trio de départ jouant leur illustre 1er album.
Là c'est top !!!
La section rythmique est fantastique dans l'énergie, la précision et en plus ils font le show.(moulinés de bras à la Townsend, escalade sur les instruments etc...)
Mention spéciale pour le style incroyable de Slim Jim Phantom (look et coolitude incarnés, joue debout, nuances et minimalisme, énergie...un vrai cas d'école de batterie)
Ce trio est juste indissociable.


Rock this town !!!


PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...