Supertramp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Tout à fait d'accord du coté "pervers" de toutes les compilations nazes qui ont complètement "vampirisés" les oeuvres de beaucoup de très bons groupes... En ne faisant connaître et reconnaître, au grand public qu'une poignée de titres archiconnus... Et passant à la trappe nombre de titres bien plus passionnants...
beatnik queen
exactement

donc, ce topic a d'autant plus de raison d'être

CQFD

et hop, va m'écouter tout l'album Famous Last Words au lieu de polluer et me faire freeposter dans ce topic
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Fuzzman
Non mais Beatnik Queen, faut pas croire, les forums, ça sert à dialoguer... On peut même;, ô surprise, se comprendre !
Fuzzman
Je suis allé faire un tour sur ton blog... c'est assez fun
Fuzzman
Sacré Stef, tu vas avoir une réponse à la hauteur...
lolkiller
Stef Herbuel a écrit :

c'est ce que je me disais a la fin de police : wow sting va remplacer copeland par colaiuta , lui au moins va pas accelerer , et puis il va prendre un super gratteux !!
il a pris des pointures , mais en aucun cas tu avais la magie avec police......rien a voir meme !!


Pour Police et Sting, le cas de figure est différent. On passe d'un trio à un gruope avec des choeurs, des claviers, des cuivres, etc... La magie du trio, avec ses silences, ses arrangements qui donnent lieu à des partitions plus originales de façon à mieux occuper l'espace sonore, etc... n'est plus là.

C'est pour ça que j'aime bine les trio moi, ça a plus de pêche, c'est plus direct, il y a moins de fioritures qui viennent étouffer les compos.

Fin de la parenthèse....

Sinon, d'acoord en tout point avec Stef sur la musicalité et les shredders...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Fuzzman
Stef TrucMuche,

Je n'ai rien contre la musicalité et je ne suis pas un shredder

Stef TrucMuche, quand tu me prends pour un blaireau en citant, à la sauvette, 4 titres archi-connus de 4 groupes légendaires, sache que;

je possède tous les albums de Kiss,

tous ceux de Téléphone,

idem pour ceux de Prince (y compris le vinyl pirate du "Black" album, bien avant sa réédition en CD)

... et les 3/4 des albums des Stones (je me suis épargné l'achat des innombrables compils formatées pour les auditeurs de RFM et consorts)...

J'ai vu jouer KISS sur scène en 1979 (Tournée Unmasked, avec Ace Frehley), en 1984 (Tournée Lick It Up, avec Vinnie Vincent), en 1986 (Tournée Animalize, avec Bruce Kulick) et en 2000 (Reunion Tour, line up original)...

J'ai également vu jouer Téléphone, en 1985, pour la tournée "Un autre Monde"...

J'ai fait parti des rares heureux à avoir vu Prince au New Morning, avec Wendy & Lisa, à Paris, en 1986; après le concert du Zénith...

J'ai vu les Stones à Vincennes en 1982 avec J Geils band, Georges Thorogood et... Téléphone (bis... ) en premières parties...
Et aussi au Stade Vélodrome en 1990...

J'ai eu la joie immense de voir mes idoles de jeunesse, Police, au faîte de leur gloire, en 1983, pour la tournée "Synchronicity"... Et c'est vrai, l'alchimie qui se dégageait du trio était extraordinaire et jamais Sting, malgré un énorme succés solo n'a pu retrouver ce degré de musicalité et d'énergie...

Caractéristique propre à de nombreux autres trios (Cream, Jimi Hendrix Experience, The Jam...)

Comme tu le vois, je ne suis pas de la dernière pluie, alors arrête de te la péter dès que quelqu'un a le malheur de donner une opinion personnelle divergente sur ton groupe chéri...

Pour être tout à fait transparent sur la véracité de mes références "live", je frise la quarantaine, alors oui, ça fait un petit moment que la musique, au sens large a pris place dans mon existence...

Un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance avec autrui ne te ferait pas de mal, mais bon, c'est ton problème...
luna jena
fuzzman a écrit :
Sacré Stef, tu vas avoir une réponse à la hauteur...

ah , on se connait alors ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fuzzman
Forcément les forums, ça crée des liens...
coyote
lemg a écrit :
Les albums que l'on peut conseiller :

_ crime of the century



_ even in the quietest moments (avec le magnifique fool's overture)



Il y en a d'autres, mais rien que ces deux là.


Très bon choix! tu peux rajouter "Breakfast America" (ça sans doute était dit! pas lu tout le topic! ) et surtout ça:



La pochette est cheap, mais l'album vraiment bon surtout le grandiose "Soapbox Opera", très inspiré par les Beatles (c'est particulièrement flagrant sur l'ensemble de l'oeuvre mais surtout sur ce morceau je trouve, je pense à "a day in the life" entre autre) un morceau
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fuzzman
On est potes, maintenant ?

Désolé pour "Smoke on the Water", mais j'étais pas à Montreux pour le concert de Zappa, avec l'incendie et tout le toutim...

En revanche, j'ai vu, il y a 6-7 ans, Deep Purple avec Steve Morse et c'était de la bombe...

Evites de balancer des exemples de groupes "à l'arrachée" sous prétextes de faire passer les autres forumeurs pour des ignares...

Et puis ton nom, désolé, mais je ne l'ai pas retenu...

Comme on est désormais potes, c'est toi qui le dit, je n'invente rien, permets moi de t'appeler "Stef"...

Si, si, ça me fait plaisir...
coyote
Calmos les gars, rêglez vos comptes par MP et arrêtez de pourrir le topic svp! On parle de Supertramp ici, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...