Supertramp

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 05, 12:32
coyote a go go a écrit :


Très bon choix! tu peux rajouter "Breakfast America" (ça sans doute était dit! pas lu tout le topic! ) et surtout ça:



La pochette est cheap, mais l'album vraiment bon surtout le grandiose "Soapbox Opera", très inspiré par les Beatles (c'est particulièrement flagrant sur l'ensemble de l'oeuvre mais surtout sur ce morceau je trouve, je pense à "a day in the life" entre autre) un morceau


Cette pochette.
(Qu'ils nous ont reproduit sur scène lors de la dernière tournée, si si, j'ai bien dit la pochette. )
Mon papa aime beaucoup donc, forcément, j'ai entendu quelques morceaux

J'ai même eu la chance d'aller les voir en concert au Paléo Festival de Nyon...

Je trouve ce groupe très bien, quoique un peu vieux, mais ca ne dérange pas du tout!
Vive la Suisse!

Super :boulet: à la rescousse!
Zappaddict
j' etais fan de supertramp des mon plus jeune age
j' avais du accrocher sur " crime of the century " et par la suite j' ai acquit tous les autres ...
j' ai une preference pour les 2 premiers > le 1 eponyme et le 2 indelibily stamped tres flower power...j' adore le son ...ça n' aura rien a voir par la suite faut dire a^res 2 ramaniement de groupe et de style , c' est normal...

mais chuis fan aussi de crisis!what crisis ? ,Famous last world , breakfast , brother where u bound , even in a quietest ....

Breakfast in america a de belle chanson mais a cause de la radio qui passe tjr les mm , il gave parfois ....

Franchement je conseille surtout les 2 premiers > SoooO CoooOL
beatnik queen
sinon, Stef, c'est des mp3 de 'tramp dont tu postes les liens? C'est pas bien

sk8terboi, t'as bien raison de ne pas t'arrêter à la considération ''c'est vieux''

sinon, vous en pensez quoi du dernier, slow motion? j'ai pas vraiment eu l'occasion d'écouter mais sur classic 21 le gars avait l'air assez déçu...

et j'ai entendu aussi hodgson avec son groupe, à peu près actuellement et comme l'a dit mister de la radio...ça sonnait très...supertramp dommage, il a voulu un peu faire un pied de nez ou quoi mais à force, c'était un peu lourd. (le morceau était m^me un poil ennuyeux mais sorry, je me souviens du titre)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
coyote
beatnik queen a écrit :
sinon, Stef, c'est des mp3 de 'tramp dont tu postes les liens? C'est pas bien


Tout à fait Thierry! j'ai édité!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Stef Herbuel a écrit :

putain c'est vraiment plus ce que c'etait. ca m'apprendra a vouloir etre sympa.
ciao


écoute stef, c'est pas pour être méchant et ça n'est pas dirigé contre toi, il se trouve que nous n'avons pas le droit de poster d'extraits connus sur le site, nous n'y pouvons rien, c'est la législation qui veut ça, c'est comme ça. Au sujet de ce qui se passe sur guitare-live, je t'avoue que je ne suis pas au courant, je vais me renseigner!
Le mieux pour ce type de démonstrations est de renvoyer vers des liens! et puis si on commence à accepter pour l'un, il fauda que l'on accepte pour l'autre, je vais pas te faire un dessin!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Stef Herbuel a écrit :
De quoi parles tu ? c'etait pas des liens que j'ai postés ? sur MON serveur ?


je parlais de liens vers des sites officiels ou de vente et je pense que tu avais compris.

Stef Herbuel a écrit :

a j'ai pas le droit ? mais c'est MON pb alors pas le votre ..sinon , dans le doute faut censurer TOUS les liens dont vous avez le doute , ca commence par la fameuse video du mec de la star ac qui se prend pour justin king, (qui perdurent depuis des mois d'ailleurs) de la video de tommy emmanuel en telechargement


j'édite tous les liens de ce type personnellement sauf s'ils sont "officiels" comme je le dis plus haut. A ce sujet, nous sommes plutôt relativement coulant étant donné que nous laissons les liens en ligne un certain laps de temps (24h dans ton cas) avant d'éditer.

Stef Herbuel a écrit :
ou de ca, quelques topics en dessous :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et y'en a des 10aines comme ca.


que des liens vers le site du groupe dans ce cas précis, donc no problemo.

Stef Herbuel a écrit :
le jour ou vous serez dicerner ce qui est a but imformatif comme j'ai essayé de le faire en coupant (et prenant donc le temps de le faire) des morceaux de moins de 40 secondes dans un but de faire connaitre et la distribution illegale vous aurez fait un bon en avant.


je l'ai tout à fait compris et je suis le 1er à regretter le manque de souplesse de la législation, je n'entre pas en croisade pour autant.

Stef Herbuel a écrit :
ouai allez prends moi pour un con en plus (voir ci dessus)


je ne t'ai jamais pris pour un con stef, si c'est ce que tu penses, je crois que nous n'aurons plus l'occasion de converser à l'avenir et crois bien que je le regrette.

Stef Herbuel a écrit :
allez laaaaaisse tomber ca m'a gavé cette attitude 2 poids 2 mesures tiens lui j'vais le censurer.


ça n'est là encore que ton avis, je t'invite à fouiller dans la liste de mes messages (si tu en as le courage!!!??? ) et tu constateras que mon attitude est toujours la mm dans ce type de situation.

Stef Herbuel a écrit :
la , vraiment ciao


ba oui, ciao, tu te punis tout seul sur ce coup là, personne ne te met dehors, enfin tant pis, ce que j'en dis.

Au sujet de l'édition des mp3, la discussion est close de mon coté, m'intéresse pas de disserter sur le pourquoi du comment indéfiniment.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 07 May 05, 15:44
beatnik queen a écrit :
sinon, Stef, c'est des mp3 de 'tramp dont tu postes les liens? C'est pas bien

sk8terboi, t'as bien raison de ne pas t'arrêter à la considération ''c'est vieux''

sinon, vous en pensez quoi du dernier, slow motion? j'ai pas vraiment eu l'occasion d'écouter mais sur classic 21 le gars avait l'air assez déçu...

et j'ai entendu aussi hodgson avec son groupe, à peu près actuellement et comme l'a dit mister de la radio...ça sonnait très...supertramp dommage, il a voulu un peu faire un pied de nez ou quoi mais à force, c'était un peu lourd. (le morceau était m^me un poil ennuyeux mais sorry, je me souviens du titre)


Slow motion n'est pas le meilleur album du groupe ça c'est sûr.
Disons que les morceaux sont bons mais qu'on ne les retient pas comme tant d'autres (y compris du précédent). Il manque un truc...
Personnellement, je le déconseille pour quelqu'un qui ne conaîtrait pas.
beatnik queen
lemg a écrit :

Slow motion n'est pas le meilleur album du groupe ça c'est sûr.
Disons que les morceaux sont bons mais qu'on ne les retient pas comme tant d'autres (y compris du précédent). Il manque un truc...
Personnellement, je le déconseille pour quelqu'un qui ne conaîtrait pas.


merci

sinon, sorry de revenir là-dessus mais vraiment Stef_Herbuel, j'hallucine coyote a été hyper correct... Et encore plus patient. L'affaire des mp3, c'est des LOIS qui s'en chargent. Ce n'est pas aux modos à devoir faire le tri entre les ''bons mp3'' et les ''bad mp3''... Pas de mp3 à moins que la personne qui les poste en soit l'auteur. C'est tout.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Pour ceux que ça intéresse (et qui n'habitent pas trop loin !)

Concert (unique en France paraît-il) de Roger Hodgson à Sallanches (Haute-Savoie), le 6 juillet prochain. Je me tate pour y aller ou pas...

http://www.fnacspectacles.com/(...)ie=-7

Je ne sais pas de quoi sera composé le set, mais je suis prêt à parier qu'il y aura quelques (bcp ?) vieux succès de Supertramp dans le tas...

cf les commentaires sur le site de la Fnac: "3 chansons sur 4 de Supertramp étaient écrites par Roger Hodgson". Je suis pas certain que ce soit entièrement vrai quand même, faudrait pas négliger l'apport du père Rick Davies non plus !

Sinon moi je possède l'album "Some Things Never Change" mais pas "Slow Motion". Pour ceux qui ont écouté les deux, pouvez-vous me dire que vaut ce dernier par rapport à son (peu enthousiasmant, selon moi) prédécesseur ?
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
kom75
  • #73
  • Publié par
    kom75
    le 09 May 05, 19:37
fuzzman a écrit :
Je voudrais pas metre le bazar dans votre concert de louanges, mais on ne peut pas dire que Supertramp est un groupe très "guitares"... Je ne cherche pas à jouer les sectaires, en fermant les topics à la seule utilisation de nos chères 6 cordes... Mais bon, c'est un peu "rigolo"...

Je sais qu'aujourd'hui, ils ont engagé Carl Verheyen, pistolero de luxe, grand guitariste de scène et de studio, mais bon...

Supertramp, pour moi, c'est surtout le son d'un Fender Rhodes et d'un saxo soprano... Et, avouons-le, quelques titres entrés au panthéon des tubes de la pop...

j ai pas saisi en quoi c'etait rigolo...pour toi un groupe sans guitare,c'est forcement des rigolos?
beatnik queen
non Kom75, il voulait dire que c'était rigolo qu'on parle autant de supertramp alors que pour lui ce groupe n'était pas réputé pour ses guitares mais bien pour par ex' son wurlitzer, ses saxos.

Et Guitarmatt, comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé le boulot solo de hodgson (récent) assez... ennuyeux. 'fin, c'est pas mal mais disons que ça donne un goût de Supertramp inachevé
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Fuzzman
Beatnik Queen is my saviour...

En ce moment sur groupes / artistes pros...