Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sylvain luc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • #165
  • Publié par
    Kida
    le 15 May 11, 18:15
hier super Concert à la salle Pleyel !!

la première Partie avec Brireli cool , un peu trop freestyle pour moi , le truc que j'ai trouvé vraiment enorme , c'est Sylvain Luc avec Richard Bona, Cecarelli, Thierry Eliez en seconde partie , c'etait la 4em dimension vraiment , une musique venue d'ailleurs , je ne sais pas si certains d'entre vous on assisté à ce concert "memorable" !!! perso l'hallu , le niveau du groupe est à peine croyable , on a eu droit à 2 nouvelles compos de Bona/luc ...franchement superbe !!
Des contraste avec un morceau trés intimiste de Richard Bona ...chantant seul , sans aucun instrument , et qui a reellment ensorcelé son publique , rarement vu ca , idem pour Sylvain Luc, seul avec sa Guitare Nylon à la fin du concert ..., quand au Pianiste Thierry Eliez , quel pied , il jou divinement bien

Le concert à duré de 20h à + de 23h !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
straoul
Citation:
SYLVAIN LUC, LE MEILLEUR GUITARISTE ACTUEL?



... Non !
On parlait de ça avec un pote, on préfère Lagrene en solo, tous les deux, car moins de démo technique (légère impression), plus direct je trouve.
Fameux ce live de Luc, je le trouve pas en mode shred dessus comme parfois, quoi qu'il en soit j'aime bcp ce guitariste qui sait être super musical quand il le veut :



Et pour Lagrène idem, autant il m'agace des fois à trop shredder autant qu'en j'entends ça j'ai sérieusement envie d’arrêter la guitare !

laplatoche
meilleur guitariste ne veut absolument rien dire, mais en tous les cas c'est un très très grand

pure classe

Adam Bopel
Je réactive ce fil ... Lequel devrait, selon moi, être constamment alimenté !!

J'ai dit maintes fois tout le bien que je pensais de cet immense musicien.
Dire que c'est le meilleur me paraît un peu vain (et sans grand intérêt), cependant je lui voue une admiration sans bornes, quel que soit ce qu'il propose :

Cela va de ca :
&start_radio=1

à ça :



Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    Raym
    le 18 Sep 21, 09:42
Oui, c'est vraiment un "monstre" admiration sans bornes ! Tous les guitaristes reconnaissent son immense talent en effet !
Adam Bopel


Et pas seulement les guitaristes

Quelle sensibilité et quelle musicalité chez ce musicien ...

bobofran
Je connais mal Sylvain Luc mais on m'avait offert un disque de lui avec Birelli Lagrene dans lequel ils reprennent des morceaux très connus de varieté et franchement c'etait vraiment fade et sans intérêt.

Je connais plus Lagrene pour l'avoir vu plusieurs fois en live mais ce disque est une purge.

Du coup, çà ne m'a pas beaucoup donné envie de creuser plus ... (ce qui est un tort j'imagine).
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Je connais mal Sylvain Luc mais on m'avait offert un disque de lui avec Birelli Lagrene dans lequel ils reprennent des morceaux très connus de varieté et franchement c'etait vraiment fade et sans intérêt (...) Du coup, çà ne m'a pas beaucoup donné envie de creuser plus ... (ce qui est un tort j'imagine).


Ben non, chacun ses goûts

Personnellement ce musicien a été une révélation (et je pèse mes mots) pour moi ... Bien plus que Sco, Metheny et Philip Catheroine que j'admire.
J'aime son approche de la musique, son ouverture et son refus de hiérarchiser et de s'enfermer dans un style -il a joué pour Catherine Lara, Michel Jonasz, al Jarreau, Richard Galliano, Eric Le Lann, Wynton Marsalis, Steve Gadd, Lokua Kanza, Michel Legrand, Elvin Jones, Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, Stéphane Belmondo, Michel Portal, Bobby Thomas JR, Andy Sheppard, Alain Caron, Bernard Lubat, Steve Lukather, Keyvan Chémirani, Victor Bailey, Larry Coryell, Al Di Meola, Didier Lockwood, John Mc Laughlin, Billy Cobham, Richard Bona… ... sans parler de ses fantastiques capacités d'harmonisateur et d'improvisateur.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    Raym
    le 22 Sep 21, 09:28

En ce moment sur groupes / artistes pros...