Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sylvain luc

Rappel du dernier message de la page précédente :
pocus
  • #45
  • Publié par
    pocus
    le 16 Jan 05, 19:22
Tien apparemment ya l'air d'avoir des sources la

C'est vraiment dommage qu'on puisse pas le trouver en dvd, j'l aurai acheté mais bon, tant pis...
Salut à tous !
Y a pas de tournoi de guitare, ni de classement AGP ( Association des Guitaristes Professionnels ), donc pas de meilleur guitariste du monde.
Y a seulement les grands guitaristes que l'on peut reconnaître en quelques notes ( Django, Pat Metheny, Wes Montgomery, Kenny Burrell, Paco, G. Benson, Pat Martino, Joe Pass ..... ) et assurément Sylvain Luc fait partie de ceux-là. C'est effectivement un phénomène du bout de bois à 6 cordes et pour ceux qui s'endorment en écoutant ses disques, je pense qu'ils faut qu'ils aillent le voir en concert pour se réveiller. C'est vraiment un homme de spectacle, qui s'exprime à fond et se métamorphose lorsqu'il donne la réplique à un Bireli volcanique par exemple.
Fantin
J'arrete pas de lire "j'ai ecoute son album ... j'ai ete decu"

Je vais eclaircir quelque petites choses. Les albums de Sylvain Luc ne representent aboslument pas le musicien extraordinaire (et c'est peu dire) qu'il est, et ce qui l'ont vu en SOLO (je dis bien tout seul) sur scene seront d'accord avec moi.

J'ai vu Sylvain Luc plusieurs foi en concert mais aussi trois fois en Master class. J'ai donc mieux compris ca demarche musicale.

Sylvain luc est tellement doué que ecrire ou posé de la musique ne l'interesse pas. Ses concert solo sont improvisé de A a Z (donc on peut tombé sur des soir moin inspiré que d'autres). Il nous disait en master que ce qui l'angoissait le plus pour un concert c'etait la premiere note, car elle detrmine toute l'issue du concert.

Au sujet de ses albums, il les a enregistré le temps de les jouer. En clair il s'en fout un peu. Il rentre en studio avec bireli, il joue 2 heures , il se barre et hop ca fait un album dont on parle pendant des annés. Ces albums ne m'interesse pas tellement il reflete peu son talent hor norme, et surtout sa modernité. Sur ses albums il est enfermé dans l'academisme du jeu classique jazz et dans la reprise de standar. Je suis persuadé que si il choissisait reelement ce qu'il voudrais faire , ca serait bein autre choses.

Donc si vous voulez decouvrir Sylvain luc, regardez la date de ses tourné solo sur son site et aller le voir. ca vaut mieux que de s'acheter ses albums.
Geordie boy
multiac a écrit :
Je suis d'accord avec vous, il est impressionant et je dois dire que j'aime beaucoup. Mais je trouve qu'a force de l'ecouter, ca devient moins interessant. J'ai trio sud et ca demenage c'est sur, quelle technique et inventivite. Mais ca devient tout de meme lassant.
Je crois que c'est ce qui le separe des plus grands dans le style jazz. Pat Metheny, John Scofield et Bill Frisell sont incontestablement geniaux et beaucoup s'accordent a dire que ce sont les meilleurs. Je mettrais en plus John Mclaughlin (mon heros du moment!) et Allan Holdsworth.
Ces derniers ont peut etre une capacite a creer des tensions plus fortes, plus surprenantes...et donc des resolutions grandioses. C'est mon avis mais Sylvain Luc n'en reste pas moins un grand guitariste.


Ouaip, d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que ce qu'il fait est très chouette. En live ça doit être bien agréable à voir !
Geordie boy
Fantin a écrit :
J'arrete pas de lire "j'ai ecoute son album ... j'ai ete decu"

Je vais eclaircir quelque petites choses. Les albums de Sylvain Luc ne representent aboslument pas le musicien extraordinaire (et c'est peu dire) qu'il est, et ce qui l'ont vu en SOLO (je dis bien tout seul) sur scene seront d'accord avec moi.

J'ai vu Sylvain Luc plusieurs foi en concert mais aussi trois fois en Master class. J'ai donc mieux compris ca demarche musicale.

Sylvain luc est tellement doué que ecrire ou posé de la musique ne l'interesse pas. Ses concert solo sont improvisé de A a Z (donc on peut tombé sur des soir moin inspiré que d'autres). Il nous disait en master que ce qui l'angoissait le plus pour un concert c'etait la premiere note, car elle detrmine toute l'issue du concert.

Au sujet de ses albums, il les a enregistré le temps de les jouer. En clair il s'en fout un peu. Il rentre en studio avec bireli, il joue 2 heures , il se barre et hop ca fait un album dont on parle pendant des annés. Ces albums ne m'interesse pas tellement il reflete peu son talent hor norme, et surtout sa modernité. Sur ses albums il est enfermé dans l'academisme du jeu classique jazz et dans la reprise de standar. Je suis persuadé que si il choissisait reelement ce qu'il voudrais faire , ca serait bein autre choses.
Donc si vous voulez decouvrir Sylvain luc, regardez la date de ses tourné solo sur son site et aller le voir. ca vaut mieux que de s'acheter ses albums.


+100 !

PS et il faut que j'apprenne à citer plusieurs gars dans le même post !!
paddypat
Piaia 1993 une merveille
Piaia Naia avec francis lassus très électrique un autre de ses facettes (il aété le guitariste de Jonasz "soul music airlines")
Nahia avec ses deux frères une autre facette plus proche de ses racines basques un peu à l'identique de la troisième période de bartok 'folklore imaginaire", les bases de la musique traditionnelle avec une liberté....
Ameskeri avec belmondo: le délire de laprise live sans parachute

bref beaucoup d'albums complètement différent qui tranche avec le trio sud qui peut paraître un peu too much

ensuite pour l'avoir cotoyé en master class et dans le cadre de concert chez lui c'est un mec extraordinaire qui joue .... vraiment c'est à dire que la guitare est un jouet avec lequel il s'amuse, amuse son public.
Il peut TOUT jouer (sauf des plans tapping shreddo ..ce n'est aps sa tasse de thé)

A astaffort j'avais vu christophe godin venu le féliciter le lendemain de son concert solo, un joli moment de deux mondes qui se rencontrent et se respectent (si cela pouvait être le cas à des niveaux plus modestes...ce forum serait plus .......)

bon j'arrête sans vous dire que je suis fan (ca c'est pas vu...)
edwin jolly
chil326 a écrit :
bonjour!
je suis vraiment en admiration devant sylvain luc que j'ai vu plusieurs fois en concert avec son trio sud, et pour moi, il fait vraiment partie des tous meilleurs guitaristes au monde, peut etre meme le meilleur.

je pense qui faut arréter les débats sur le meilleur guitariste du monde c'est impossible a definir (un métalleux ne joue pa comme un jazzeux et vice versa).
sinon on peut dire que c'est un des meilleurs.
je l'ai vu qu'une fois moi et c'été a jazz sous les pommiers (si quelqu'un conné qu'il le dise )un festival qui se deroule dans ma ville pendant une semaine.l'an dernier on avait marcus miller et bah cette année on a john scofield .
Cloux
  • #52
  • Publié par
    Cloux
    le 19 Feb 06, 03:06
J'ai eu la chance de rencontré Sylvain Luc , c'est quelqu'un d'extrement sympathique , humble et c'est un guitariste hors du commun .
Je pense en effet que dans le Jazz , le Jazz fusion , Sylvain Luc est certainnement un des meilleur guitariste a l'heure actuelle .

De gauche a droite : Xavier Zolli (Bass) Cloux ( c moi ) Eric Carrere ( Drums ) et Sylvain Luc en personne !

Fantin
Eh coucou les mec de l'atla svous reconnait
Fantin
de vue: je connais surtout eric dans votre equipe
Fantin, un grand mec avec une plume dans l'oreille et une guitare l'arrivée, c'est moi
guigue
et bien figurez vous que je connaissais de nom ,mais pas sa musique

et cette nuit a 2h du matin je zappe avant d aller au lit

et je tombe sur la chaine mezzo ,avec un reportage sur sylvain luc

duree :1h

grosse grosse claque , ce type est un extra terrestre.

y a pas a chier ,chez nous on a aussi des pointures

faudrait arreter de regarder "que" chez les ricains.

de ce fait je vais ller me procurer ses albums
guigue a écrit :
et bien figurez vous que je connaissais de nom ,mais pas sa musique

et cette nuit a 2h du matin je zappe avant d aller au lit

et je tombe sur la chaine mezzo ,avec un reportage sur sylvain luc

duree :1h

grosse grosse claque , ce type est un extra terrestre.

y a pas a chier ,chez nous on a aussi des pointures

faudrait arreter de regarder "que" chez les ricains.

de ce fait je vais ller me procurer ses albums


Salut à tous,

Le doc repasse ce soir sur Mezzo à 1h du mat...qqun aurait-il la gentilesse de l'enregistrer ?? Ca serait le top du top... étant un enorme fan de sylvain luc, je cherche à voir ce doc depuis longtemps déjà

A bon entendeur !
cdmat76
Geordie boy a écrit :
Fantin a écrit :
J'arrete pas de lire "j'ai ecoute son album ... j'ai ete decu"

Je vais eclaircir quelque petites choses. Les albums de Sylvain Luc ne representent aboslument pas le musicien extraordinaire (et c'est peu dire) qu'il est, et ce qui l'ont vu en SOLO (je dis bien tout seul) sur scene seront d'accord avec moi.

J'ai vu Sylvain Luc plusieurs foi en concert mais aussi trois fois en Master class. J'ai donc mieux compris ca demarche musicale.

Sylvain luc est tellement doué que ecrire ou posé de la musique ne l'interesse pas. Ses concert solo sont improvisé de A a Z (donc on peut tombé sur des soir moin inspiré que d'autres). Il nous disait en master que ce qui l'angoissait le plus pour un concert c'etait la premiere note, car elle detrmine toute l'issue du concert.

Au sujet de ses albums, il les a enregistré le temps de les jouer. En clair il s'en fout un peu. Il rentre en studio avec bireli, il joue 2 heures , il se barre et hop ca fait un album dont on parle pendant des annés. Ces albums ne m'interesse pas tellement il reflete peu son talent hor norme, et surtout sa modernité. Sur ses albums il est enfermé dans l'academisme du jeu classique jazz et dans la reprise de standar. Je suis persuadé que si il choissisait reelement ce qu'il voudrais faire , ca serait bein autre choses.
Donc si vous voulez decouvrir Sylvain luc, regardez la date de ses tourné solo sur son site et aller le voir. ca vaut mieux que de s'acheter ses albums.


+100 !

Je +unise totalement. J'ai découvert le bonhomme au Nancy Jazz Pulsation (NJP pour les intimes) avec Stéphane Belmondo il y a déjà quelques années (c'te claque ). Depuis je l'ai vu... un certain nombre de fois (il a pas mal tourné dans le sud de la France), avec Bireli (1 fois), avec Sud (3 fois), en solo (2 fois). Franchement ce type est une brute et dans le bon sens du terme, c'est proprement hallucinant, cette façon de réharmoniser les morceaux en direct live , d'mproviser polyphonique (et hop la mélodie et hop la ligne de basse et hop un chord melody...) et de façon toujours musicale, la classe . Et franchement, l'album studio que je préfère c'est celui avec Bireli, ceux avec Sud sont franchement gentillet, c'est un musicien à voir en live , honnêtement cela n'a strictement rien à voir avec ses prestations studio. Carrement pas dans la même division. Personnellement c'est en solo qu'il m'a le plus impressionné, parce que pour un guitariste c'est vraiment pas un exercice évident et les 2 fois, c'était proprement merveilleux.
Darkthrone
hey lalimace duserait aps le gratteux chanteur de GB3 ?
Darkthrone
Désole je le refais avec une ortographe correcte : tu ne serais pas le gratteux chanteur de GB3 ( jespère que je ne me gourre pas dans le nom du groupe)

En ce moment sur groupes / artistes pros...