Sylvain luc

bonjour!
je suis vraiment en admiration devant sylvain luc que j'ai vu plusieurs fois en concert avec son trio sud, et pour moi, il fait vraiment partie des tous meilleurs guitaristes au monde, peut etre meme le meilleur.
pocus
  • #2
  • Publié par
    pocus
    le 07 Jan 05, 17:53
je n'ai pas (encore) eu la chance de le voir en concert car j'avai loupé son concert à Marciac (blasé) où il jouait en duo avec Bireli mais j'adore ce guitariste. Il a un jeu absolument incroyable !
Quand il se met à enchainer les accords, on se demande d'ou il sort des trucs pareil. Sinon, quand tu dit le meilleur guitariste du monde, ca veut pas dire grand chose, tout dépend sur quels critères tu te bases. Enfin de toute facon, c'est pas tellement ce qu'il cherche à prouver je pense.
Enfin perso, je l'adore et je trouve ses compos géniales: non seulement c'est vraiment mélodique mais ses chorus sont énormes !!
Le duet avec Bireli Lagrene est exceptionnel !!
lalimacefolle
Moi aussi, je pensais que "le meilleur" ne voulait pas dire grand chose, mais ce mec à quelque chose de plus... Je l'ai vu hier en concert, et il passe de la bossa à un chorus Blues à une reprise des beatles en imitant le oud etc. etc. Il a une maitrise absolue de l'instrument, ET de la théorie derriere tout ça (y'a qu'a voir ses réharmonisations en temps réél)
Je lui ai parlé aprés le concert, et en plus il est super humble, touché des compliments que je lui faisais (ou alors il avait peur de moi et mes 130 kilogs remarque )...
En 1 heure, j'ai vu passer plus de styles qu'en plusieurs concerts!!! A un moment, pour délirer, un gars lui à dit de jouer "champs élysées"... Il a d'abord repris le morceau en picking à la Marcel Dadi, en faisant TOUTES les basses, les accompagnements (sauf que c'était improvisé, pas prévu!!) etc... Et aprés, il a déchiré la grille pour finir avec un chorus à la holdsworth... Bref, un monstre... Et j'ai eu une photo avec lui!!!
multiac
Je suis d'accord avec vous, il est impressionant et je dois dire que j'aime beaucoup. Mais je trouve qu'a force de l'ecouter, ca devient moins interessant. J'ai trio sud et ca demenage c'est sur, quelle technique et inventivite. Mais ca devient tout de meme lassant.
Je crois que c'est ce qui le separe des plus grands dans le style jazz. Pat Metheny, John Scofield et Bill Frisell sont incontestablement geniaux et beaucoup s'accordent a dire que ce sont les meilleurs. Je mettrais en plus John Mclaughlin (mon heros du moment!) et Allan Holdsworth.
Ces derniers ont peut etre une capacite a creer des tensions plus fortes, plus surprenantes...et donc des resolutions grandioses. C'est mon avis mais Sylvain Luc n'en reste pas moins un grand guitariste.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pocus
  • #6
  • Publié par
    pocus
    le 07 Jan 05, 18:41
dommage qu'il fasse pas plus de dates quand même...
lalimacefolle a écrit :
Moi aussi, je pensais que "le meilleur" ne voulait pas dire grand chose, mais ce mec à quelque chose de plus... Je l'ai vu hier en concert, et il passe de la bossa à un chorus Blues à une reprise des beatles en imitant le oud etc. etc. Il a une maitrise absolue de l'instrument, ET de la théorie derriere tout ça (y'a qu'a voir ses réharmonisations en temps réél)
Je lui ai parlé aprés le concert, et en plus il est super humble, touché des compliments que je lui faisais (ou alors il avait peur de moi et mes 130 kilogs remarque )...
En 1 heure, j'ai vu passer plus de styles qu'en plusieurs concerts!!! A un moment, pour délirer, un gars lui à dit de jouer "champs élysées"... Il a d'abord repris le morceau en picking à la Marcel Dadi, en faisant TOUTES les basses, les accompagnements (sauf que c'était improvisé, pas prévu!!) etc... Et aprés, il a déchiré la grille pour finir avec un chorus à la holdsworth... Bref, un monstre... Et j'ai eu une photo avec lui!!!


pas mal le coup de la photo
Che Gue Natha
Ba alors sa musique a du beaucoup évolué en 4 ans par ce qu'il y a justement 4 ans, je l'ai vu en concert et je me suis endormi!
Le gars jouait sans réfléchir, en fermant les yeux, genre inspiré par les yeux mais on aurait dit ET qui bricolait son téléphone C'était vraiment cho...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fre@k
  • #9
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Jan 05, 19:26
yessssss , on a enfin trouvé le meilleur guitariste du monde !

bon fuck J'aille écouter ça, je vais mettre un casque pour éviter de me prendre une claque en écoutant quand même
b@tteur de 3ème zone ...
Che Gue Natha a écrit :
Ba alors sa musique a du beaucoup évolué en 4 ans par ce qu'il y a justement 4 ans, je l'ai vu en concert et je me suis endormi!
Le gars jouait sans réfléchir, en fermant les yeux, genre inspiré par les yeux mais on aurait dit ET qui bricolait son téléphone C'était vraiment cho...


c bizarre ce que tu dis car j'ai vu sylvain luc pour la premiere fois en 2000 avec son trio sud, et le concert était terrible, ils jouaient tous les trois excellement bien, bref, ctait parfait.
t'es sur d'avoir ouvert les écoutilles? lol
MisérableLarve
il n'y a pas de meilleurs guitaristes, il y en a juste de différents niveau :
ça peut aller de débutant jusqu'à guitar-heroe
'Dalf
  • #14
  • Publié par
    'Dalf
    le 07 Jan 05, 23:50
tiens connaissait pas ...

quelques petites infos sur ce Sylvai Luc ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gnk
    le 08 Jan 05, 01:57
je ne connaissais pas.
Ca m'intrigue,bien que le titre est superflu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...