Sylvain luc

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Luna_jena a écrit :
benson, metheny, hodlsworth , pass , wes etc sont au jazz ce qu'acdc , zz top etc sont au rock à mon avis.
signature , univers, identité enorme.pas de hasard ..


Pareil pour des mecs comme Greg Howe en terme de personnalité, univers, etc., mais avec un pied (une fesse) dans chacune de ces categories


J'etais aussi au concert d'Yngwie a l'Elysee Montmartre, j'etais vert car il s'est emmelé la touffe sur Far Beyonf The Sun que j'attendais comme un dingue depuis le debut du concert ! Et justement, concernant, le saut dans le temps, j'a itrouvé ca tres grisant, j'ai eu vraiment physiquement l'impression pendant 1h de me trouver en plein milieu des 80's, ca a ete une experience assez bizarre et excitante. Je vous jure j'ai eu l'impression de voyager dans le temps, surtout qu'il avait bien maigri, donc par moment, j'avais l'impression qu'il avait 20 ans !
Olric
Luna_jena a écrit :

on en revient à la notion d'univers musical, artistique.
d'un point de vue technique angus young est depassé de loin depuis longtemps, mais quand tu mets un bon acdc tu tapes du pieds et kiffes le solo
et ce dans tous les styles , c'est pour ca que j'ai toujours moins accroché à bireli , ou dans une certaine mesure à luc : grands improvisateurs, maisj'ai du mal à leur trouver un univers à eux...j'me place toujours en guitariste en les ecoutant.

metheny m'emmene plus loin par exemple.
les albums de luc, meme si c'est grandiose on sent que c'est improvisé (avec une classe enormissime, soit ...)
ce qui m'interesse dans la musique ce sont les univers qui me transportent , les identités quoi. jj cale en a une aussi , c'est pour ca qu'il touche les gens.
j'pense que sylvain luc devrait peut etre pas penser qu'improviser tout un album en un apres midi suffit , meme si c'est enorme , mais penser un album cogité et cultiver son truc plus loin , avec arrangements , groupe à lui qu'est pas en sans cesse imrpo......la on toucherait la grandeur ultime je pense
enfin ca n'engage que moi et mon gout musical bien entendu.


C'est assez vrai, il lui manque un répertoire en fait, avec ses classiques et passages incontournables, même si je peux concevoir que ça doit le gonfler, mais ça fait partie de l'univers d'un musicien. Alors que là tu vas le voir d'un mois sur l'autre et tu ne vas peut être pas reconnaitre un seul morceau. Pas que ce soit forcément rédhibitoire d'ailleurs, mais ça peut être déroutant. Un autre qui me vient à l'esprit avec une démarche similaire c'est Wayne Krantz.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
A Stranger
Ouaip bah moi j'ai Ambre et cet album je l'écoute régulièrement, parce que clairement c'est du trèèèès bon matos et j'adore ça !
Authentique et totalement original.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger a écrit :
Ouaip bah moi j'ai Ambre et cet album je l'écoute régulièrement, parce que clairement c'est du trèèèès bon matos et j'adore ça !
Authentique et totalement original.


j'ai pas dis que c'etait du mauvais matos attention


Craponne c'est pas dans le departement 43 plutot ?
Kida
  • #139
  • Publié par
    Kida
    le 14 Oct 08, 14:27
PATRICK LARBIER a écrit :
Kida a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Bien sur que ca n'engage que moi. Comme chaque post sur ce forum n'engage que celui qui les ecrit, par definition.


Oui et c'est bon de le rappelé ! et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité rediger ses phrases de façon a ce que cela...ressorte clairement
, car personellement lorsque je te lis...j'ai l'impression que tu debarque sur le forum, avec tes idées ...et un coté : c'est comme ca et pas autrement..je me suis donc permis cette petite remarque.

Bah..j'ai du mal a venir avec les idees des autres, et en general, j'ai des idees tranchees. Et en plus, j'addoooooorrrrrreeee balancer une idee pas propre qui eclabousse (desole, on ne se refait pas).

Et en plus, c'est d'autant plus sec que je n'utilise pas les smileys (sauf situation d'urgence).

C'est sur qu'entre
1 -
Malmsteen est une vraie merde

et

2 -
Malmsteen est une vraie merde

La deuxieme phrase est plus coole. Mais...l'idee est la meme. Manque de bol, si je dois dire un truc, ben...il n'y a pas de smiley pour adoucir.

Mais tu remarqueras aussi qu'en l'occurence, sur le sujet qui nous interesse, celui qui avait les idees les plus tranchees, ce n'etait pas forcement moi...


ce n'est pas une question de smiley , mais plutôt dans la façon de formuler les choses, un coté "directif" , je pense que tu as parfaitement compris ce que j'essaye de t'expliquer..quand à la partie que tu as surligné , c'est la suite qu'il aurai fallu surligné...c'est ce point la qui est interessant . Tu peux faire de l'ironie ou tourner en derision tout cela si ca te chante..tu as en tout cas mon point de vu ....quand à celui-qui à les idées les plus tranchées...ce n'est certainement pas moi, je n'attend qu'un chose c'est de prendre un reel plaisir en temps qu'auditeur à ecouter Sylvain.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
A Stranger
Luna_jena a écrit :
A Stranger a écrit :
Ouaip bah moi j'ai Ambre et cet album je l'écoute régulièrement, parce que clairement c'est du trèèèès bon matos et j'adore ça !
Authentique et totalement original.


j'ai pas dis que c'etait du mauvais matos attention


Craponne c'est pas dans le departement 43 plutot ?


Y'a 2 Craponne
Moi j'suis dans l'ouest de Lyon
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Kida
  • #141
  • Publié par
    Kida
    le 14 Oct 08, 14:32
Pour Yngwie , le seul truc que ressorte les gens c'est quand il se plante.....ce fameux coup des cheveux qui s'emmele , alors qu'il a balancer un putaing de show pendant plus d' une heure , c'est une bête de scene, un immense guitariste , avec une touché, une ,personalité enorme....qui se repete certe, mais pour moi c'est un peu comme ACDC, rocknrool j'en redemande......c'est dommage de resumé son concert de l'Elyseé montmarte a cha....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mirak63
personne à filmé ça ?
ça doit être bien marrant quand même
onzieme diese
Kida a écrit :
Pour Yngwie , le seul truc que ressorte les gens c'est quand il se plante.....

ce fameux coup des cheveux qui s'emmele , alors qu'il a balancer un putaing de show pendant plus d' une heure , c'est une bête de scene, un immense guitariste , avec une touché, une ,personalité enorme....qui se repete certe, mais pour moi c'est un peu comme ACDC, rocknrool j'en redemande......

c'est dommage de resumé son concert de l'Elyseé montmarte a cha....


tu sais, y a des blagues sur les musiciens... qui commence de la même façon pour chaque instrument :

1- Combien faut-il de batteurs pour changer une ampoule ?
Aucun, une machine peut le faire à leur place (sans accélérer ni ralentir).
2- Combien de saxophonistes faut-il pour changer une ampoule ?
Cinq: un pour la changer et quatre pour admirer comment Bird l'aurait fait
3- Combien de clavieristes faut-il pour changer une ampoule ?
Ça dépend à quelle hauteur est l'ampoule.
4- Combien de techniciens son faut-il pour changer une ampoule ?
"Un, un deux, un, un, un deux..." (à dire tout haut)
5- Combien de chanteurs faut-il pour changer une ampoule ?
Un seul. Il tient l'ampoule et le monde tourne autour de lui.
6- Combien de bassistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun. le clavieriste peut le faire de la main gauche.

et sur les guitaristes :
Combien de guitaristes faut-il pour changer une ampoule ?
- Douze. Un pour la changer et onze pour dire qu'ils le feraient mieux.

je crois que le caractère du guitariste est pas mal cerné.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SexyJuju
C'est bon ca ! Et une de mes preferees, meme si sans rapport avec le coté j'me la raconte des gratteux :

- Comment faire pour arreter un pianiste qui joue : lui enlever sa partition
- Comment faire pour arreter un guitariste qui joue : lui donner une partition

SexyJuju a écrit :
C'est bon ca ! Et une de mes preferees, meme si sans rapport avec le coté j'me la raconte des gratteux :

- Comment faire pour arreter un pianiste qui joue : lui enlever sa partition
- Comment faire pour arreter un guitariste qui joue : lui donner une partition


moi j'me la raconte encore plus
ca c'est quand on a pas de metier mossieur , moi meme avec une partoche ou je percute rien je joue quand meme (deja vecu)
et la c'est la grosse demerde et les esgourde GRANDES ouvertes sur ce que fait le bassiste et le clavier
Kida
  • #146
  • Publié par
    Kida
    le 14 Oct 08, 19:14
onzieme diese a écrit :
Kida a écrit :
Pour Yngwie , le seul truc que ressorte les gens c'est quand il se plante.....

ce fameux coup des cheveux qui s'emmele , alors qu'il a balancer un putaing de show pendant plus d' une heure , c'est une bête de scene, un immense guitariste , avec une touché, une ,personalité enorme....qui se repete certe, mais pour moi c'est un peu comme ACDC, rocknrool j'en redemande......

c'est dommage de resumé son concert de l'Elyseé montmarte a cha....


tu sais, y a des blagues sur les musiciens... qui commence de la même façon pour chaque instrument :

1- Combien faut-il de batteurs pour changer une ampoule ?
Aucun, une machine peut le faire à leur place (sans accélérer ni ralentir).
2- Combien de saxophonistes faut-il pour changer une ampoule ?
Cinq: un pour la changer et quatre pour admirer comment Bird l'aurait fait
3- Combien de clavieristes faut-il pour changer une ampoule ?
Ça dépend à quelle hauteur est l'ampoule.
4- Combien de techniciens son faut-il pour changer une ampoule ?
"Un, un deux, un, un, un deux..." (à dire tout haut)
5- Combien de chanteurs faut-il pour changer une ampoule ?
Un seul. Il tient l'ampoule et le monde tourne autour de lui.
6- Combien de bassistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun. le clavieriste peut le faire de la main gauche.

et sur les guitaristes :
Combien de guitaristes faut-il pour changer une ampoule ?
- Douze. Un pour la changer et onze pour dire qu'ils le feraient mieux.

je crois que le caractère du guitariste est pas mal cerné.


arfff be oui ...c'est un peu humain aussi rien de bien mechant..je suis aussi parfois dans la peau d'un des onzes , mais j'essaye de me soigner et prendre du recul , honnêtement c'esdt bateau ce que je vais dire mais faut essayer vraiment de prendre le meilleur des zicos , Yngwie, on va dire , la critique qui revient souvent : il deboule tout le temps c'est saoulant, en plus il a les cheveux trop long , il arrête pas de se les emmeler ...ok ok je comprend , mais Yngwie c'est surtout un son, un vibrato et des tirés , et une trés belle intonation ...sans être un copycat bossé les tiré ou le vibrat de Yngwie 1 c'est pas evident , 2 c'est trop bon
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
coyote
coyote a écrit :
Je trouve son toucher magnifique (ce vibrato main gauche!!! ), mais sa musique me saoule. Je suis allé le voir à l'Elysé Montmartre avec Philou et Glam il y a trois quatre ans et nous nous sommes payés une franche tranche de rigolade.


J'ai acheté Rising Force quasi à sa sortie, je me souviens d'ailleurs avoir acheté en même temps As Falls Wichita ... de Metheny/Mays, j"avais découvert les deux guitaristes dans une émission sur la FM, je parle donc de Malmsteen en connaissance de cause. Des chevelus, j'en ai vu en concert, Metallica en première partie de Maiden alors qu'Hammet ne faisait pas encore parti du groupe c'est dire, et je n'ai vu que Malmsteen s'emmeler les cheveux, c'est donc normal que je le remarque. Et oui c'est un vrai showman et oui il arrête pas de débouler et ça saoule, ça saoule d'autant plus qu'il a un toucher magnifique, mais bon il déboule. Sur le DVD du G3, on le voit revenir dans la jam de Little Wing après s'être absenté suite à un de ses célèbres pépins et il déboule, l'air de dire et les copains je suis là, mais merde, c'est Little Wing!!!! Sur Little Wing, ils déboulonnet tous les trois tu me diras et prétendent tous les trois admirés le gars de Seattle, mais la vérité, c'est que ça joue avant tout avec les doigts, donc oui, ça saoule. A mon modeste niveau, j'ai été comme eux, donc je jette pas la pierre (je me soigne et suis en traitement depuis un moment), mais en tant qu'auditeur, aie, aie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
faux, quand on bend c'est juste avant d'avoir tiré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...