System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesoup
Perso j'apprécie bcp la musique de SOAD et même si leur gratteux est pas super précis sur scène ils ont de foutus bons riffs et des compos en béton armé.

Après l'étiquette qu'on veut leur coller, je m'en bats les.....
slug
  • #17
  • Publié par
    slug
    le 25 Nov 03, 19:20
mais en quoi le neo metal est pas bien??
comme si c'etait une tarre d'etre categoriser dans neo metal...

et met pas offspring dans le neo metal, ça prouve que t'as rien comprit...
MisterZou
tu vas me dire ke Offspring c du death peut être
ils sont vieux mais c'est pas pour ça kils ne devrait pas être dans le néo metal

et pour un groupe de metal pur , je trouve cela affligeant d'être considéré comme du néo

mais ce n'est ke mon avis

vous pensez ce ke vs voulez
slug
  • #19
  • Publié par
    slug
    le 25 Nov 03, 20:00
crevette !
offspring c du rock
californian, punk, je sais pas
mais c du rock
TallicA
mais c'est quoi le néo metal???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
metallicasound
Si tu dit que le neo c'est que les trucs genre linkin park(hip hop ,guitare pourrie)c'est sur SOAD n'est pas dedans.
slug
  • #22
  • Publié par
    slug
    le 25 Nov 03, 20:08
bonne question auquel il vaudrait mieux ne pas y repondre car on n'y arrivera jamais et que ça va faire 20pages de debat steril
masxs
  • #23
  • Publié par
    masxs
    le 25 Nov 03, 20:40
ben déja mettre offspring, blink et good charlotte ds le neo, ca montre tte l'étendue des tes connaissances...

blink et offspring c'étaient punk-rock avant leur derniers albums... maintenant, c du pop-punk tt comme good charlotte (ms les offs restent tt de meme un niveau au dessus)...

qd a soad, je considere pas ca comme du neo ms du metal alternatif....
CŸD
  • #24
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Nov 03, 20:50
Bon, ma définition :

* guitares accordées assez bas ( 7 cordes, Drop D ou +, etc ...)
* mélange de chant et rap
* incursions de Dj ( scratch ou sample)
* précision relative du jeu
* habits: du skater au gothic light
* matos typique : PRS, Dual Rectifier.

J'en ai peut-être oublié ... Bien sûr ça n'egnage ke moi.
chacal
Neo metal: style "à la mode" fait de parties de guitares assez dépouillées, au très gros son très grave, avec un chanteur alternant rap/hurlements/passages mélodiques, et une basse/batterie qui groove et slappe plus que dans les style de metal "conventionnels"

voilà ma définition du néo.

Conséquemment, faire du mauvais néo c'est comme du mauvais black c'est très facile. Il suffit d'avoir un batteur correct et les autres peuvent être de la merde, le public bouge quand même.

Mais ca veut pas dire que tout est mauvais, SOAD en est la preuve...

Ceci dit je crois que le débat est mal parti car comme disait je sais plus qui, certains ont tendance à assimiler néo à un gros mot....

Le "musicalement correct" a encore frappé quoi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zotri
  • #26
  • Publié par
    zotri
    le 25 Nov 03, 22:27
Bah, on dit de system que c'est du "métal", du "néo métal" voire du "rock" ou plein d'autres noms... A vrai dire perso j'en ai rien à battre, d'une certaine manière, du nom qu'on donne au style d'un groupe...

Enfin pour moi, aussi "imprécis" (je trouve ce mot bien choisi) qu'est Malakian, j'adore et je continuerais à adorer ce groupe, pour le son (guitare et basse pas exemplaire mais certains sons bizarres sont voulus et excellents à mon gout... inexplicable - voyez le début de Science par exemple : j'adore), pour le chant (Serj Tankian compte parmis mes chanteurs préférés), et les compos, souvent simple mais...

Ca restera le groupe qui à fait une des meilleures chansons DU MONDE pour moi : Chop Suey...

Et avec tous les défauts que vous pouvez reprocher à Daron et à Shavo (bassiste), System Of A Down arrachent comme pas deux groupes sur scène...
aksel
  • #27
  • Publié par
    aksel
    le 25 Nov 03, 22:43
Neo metal, Metal Alternatif, vous cassez pas la tête les gars ! On met ce groupe dans le metal et tout le monde est content .

Moi ce que je peux dire c'est qu'en tout cas SOAD c'est un des rares groupes de metal à avoir créer "leur" son, le son SOAD inimitable quoi lol.

Et beaucoup de groupe metal connu sont ont fait pareil ... après c'est sûr que tout les groupes de metal ne sont pas aussi inspirés et qu'un groupe avec son son qui lui est propre traine derriere lui tout un tas d'autres groupes moins connu et moins novateurs
Attendez, depuis quand Daron est pas un super guitariste?? Franchement, vous les gratteux, je vous comprends pas... En live, vous préférez avoir en face de vous un pingouin avec un manche a balai dans le cul, ou un mec qui donne tt ce qu'il a et saute ds tt les sens??

Ok, les compos ne sont pas super élaborés, mais avouez quand meme qu'il n'y a pas UN seul groupe qui soit un tant soit peu ressemblant a SOAD... Et pis honnetement, jdois avoir tt leurs lives possibles et trouvables sur Kazaa, J'ai jamais vu Daron faire une seule fausse note!! (Mis a part la voix peut etre lol :p)

Ya un autre truc qui différencie Daron des autres guitaristes de nos jours : C'est le seul, je dis bien le SEUL a ne jamais utiliser aucun effet, mis a part la saturation de son ampli... Quand les Munky/Head, Tom Morello ou Matthew Bellamy ( ne vous méprenez pas, j'les adore...) font mumuse avec leurs put1 de Chorus, Phaser ou Octaver, lui préfere experimenter de nouveaux instruments (ex : Chop suey avec une mandoline...)
A bon entendeur

Minocre, Le Basseux qui comprends pas les guitaréros......
aksel
  • #29
  • Publié par
    aksel
    le 25 Nov 03, 23:02
Minocre a écrit :
J'ai jamais vu Daron faire une seule fausse note!! (Mis a part la voix peut etre lol :p)


j'ai un live de "Sugar" ou il se fait un putain de fausse note dans le petit riff aigu

cassssssséééééééééééeeeeeeeeeee
romaing
Citation:
Ya un autre truc qui différencie Daron des autres guitaristes de nos jours : C'est le seul, je dis bien le SEUL a ne jamais utiliser aucun effet, mis a part la saturation de son ampli...


Alors là je suis quasiment sûr que tu viens de sortir une grosse connerie

PS : ce post c'est vraiment du n'importe quoi, bouh c'est pas du Neo le Neo beurk ça pue, moi la mienne elle est plus grosse que la tienne, etc etc

Heureusement que quelques uns ont un tantinet recentrés le post

Quant à mon avis sur SOAD, je ne me prononcerai pas, pour ne pas déclencher un nouveau troll infinissable (petit indice quand même : leur gratteux joue sur une Ibanez moche )

En ce moment sur groupes / artistes pros...