traviswalk a écrit :
c a écrit :
traviswalk a écrit :
Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...
Heu...
en musique classique il y a un paquet de japonais qui laissent une trace indélébile dans l'histoire de la musique!
D'ailleurs je ne vois guère non plus de Français qui vont laisser une trace indélébile dans l'histoire de la musique moderne/ rock/pop. A part peut-être Gainsbourg...
Et bien il faudrait revoir ta culture musicale...
Allez juste quelques uns
jango Reinhart,Stéphane Grapelli,Michel Petrucciani,Bireli Lagrene,Edith Piaf...
Par contre en classique le paquet de japonnais j'aimerais bien savoir car moi pour l'instant ce qui m'ont marqué sont européens:Bach,Beethoven,Vivaldi,Paganini...
De toute façon la musique classique,dans le sens où on l'entend EST européenne...les japonnais ne l'ont découvert que récemment...
peut être que 20 century boy voulait parler de musiciens japonais ou de chefs d'orchestre connu, car là il y en a à foison. par contre pour la musique classique contemporaine, je n' ai aucune idée s'il y a des compositeurs talentueux venant du soleil levant.
par contre, il existe de très bons compositeurs comme Shoji Yamashiro et je suis sur qu'il en existe encore plein d'autre.
le problème de la musique japonaise c'est que soit elle verse dans la musique traditionnelle ( ce qui est plutôt rafraichissant), soit dans l'imitation de style occidental, d'où une impression (médiatiquement entretenue) d'absence de créativitité. masi il suffit de regarder qq reportages sur france 5 pour se prouver el contraire. la jeunesse nippone est très enthousiaste adore l'occident et sait se montrer très créative (pour preuve voir les signatures séries des grattes faites par esp sur le site japonais pour s'en convaincre).
nul doute qu'il faut regarder de près cette nation car il se peut qu'àprès avoir innondé le monde de leurs gutares (ibanez, esp,...), il se pourrait qu'ils nous fassent connaitre de grands virtuoses de la guitare électrique.