Takayoshi Ohmura

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...

L'intéret d'un message comme celui là?

Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...

20th Century Boy
traviswalk a écrit :
Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...

Heu... en musique classique il y a un paquet de japonais qui laissent une trace indélébile dans l'histoire de la musique!
D'ailleurs je ne vois guère non plus de Français qui vont laisser une trace indélébile dans l'histoire de la musique moderne/ rock/pop. A part peut-être Gainsbourg...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ben.oît
Et puis si les japonais ne sont pas si connu en France c'est surtout parce qu'ils ne parlent pas une langue que l'on arrive à comprendre et à utiliser depuis le collège.
Et puis l'industrie a un peu les chocotes de se tourner vers un pays si loin que l'on ne comprend pas tant que ça, c'est plus facile de se tourner toujours vers les States et à la rigueur vers l'Europe du nord.
Mais je ne vois pas un japonais passer sur M6 avec Charlie et Lulu :
"Bonjour aujourdh'ui on reçoit un virtuose de la guitare qui nous viens du Japon"
Es könnte auch anders sein
20th Century Boy
Ben.oît a écrit :
Mais je ne vois pas un japonais passer sur M6 avec Charlie et Lulu :
"Bonjour aujourdh'ui on reçoit un virtuose de la guitare qui nous viens du Japon"

Déja, qu'ils reçoivent un virtuose de la guitare ça serait déja un exploit! Déja, qu'ils reçoivent un virtuose de n'importe quoi ça serait un exploit!
traviswalk
20 century boy a écrit :
traviswalk a écrit :

Heu... en musique classique il y a un paquet de japonais qui laissent une trace indélébile dans l'histoire de la musique!
D'ailleurs je ne vois guère non plus de Français qui vont laisser une trace indélébile dans l'histoire de la musique moderne/ rock/pop. A part peut-être Gainsbourg...

Et bien il faudrait revoir ta culture musicale...

Allez juste quelques unsjango Reinhart,Stéphane Grapelli,Michel Petrucciani,Bireli Lagrene,Edith Piaf...

Par contre en classique le paquet de japonnais j'aimerais bien savoir car moi pour l'instant ce qui m'ont marqué sont européens:Bach,Beethoven,Vivaldi,Paganini...
De toute façon la musique classique,dans le sens où on l'entend EST européenne...les japonnais ne l'ont découvert que récemment...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Tres bon ce petit gars effectivement.
C'est vrais que le japon est une vrais mine a guitaristes talentueux.
Malleureusement il est vrais que la barriere de la langue n'aide pas a l'exportation et je pense aussi que le milieux musicale japonais est a cause de ça tres renfermé sur lui meme mais heureusement auto suffisant ( je veut dire par la qu'un artiste japonais vend suffisement dans son pays pour en vivre, comme le ferais un artiste au usa.)
Enfin, je supose , apres tout je ne connais pas du tout les mentalitée de ce pays.

Il y a un vrais grosse culture et scene guitaristique labas qui est pratiquement inconue par chez nous ( avant de commencer a acheter des YG je n'imaginais meme pas que cela existait qq part )
Pas etonnant effectivement que le japon soit devenu le refuge des guitars heros dans les année 90, ils sont vraiment complement fou de ce type d'artiste.

Il y a souvent sur les DVD YG des extrait de ce qui semble etre un festival annuel nomé je crois 'Hard rock Summit" ( un truc comme ça ) et on y voit quelque groupes ou guitaristes vraiment sympa.

Traviswalk, je pense qu'il parlais d'interprete de guitare classique , pas de compositeur.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
traviswalk a écrit :
c a écrit :
traviswalk a écrit :

Et bien il faudrait revoir ta culture musicale...

Allez juste quelques unsjango Reinhart,Stéphane Grapelli,Michel Petrucciani,Bireli Lagrene,Edith Piaf...

Par contre en classique le paquet de japonnais j'aimerais bien savoir car moi pour l'instant ce qui m'ont marqué sont européens:Bach,Beethoven,Vivaldi,Paganini...
De toute façon la musique classique,dans le sens où on l'entend EST européenne...les japonnais ne l'ont découvert que récemment...

peut être que 20 century boy voulait parler de musiciens japonais ou de chefs d'orchestre connu, car là il y en a à foison. par contre pour la musique classique contemporaine, je n' ai aucune idée s'il y a des compositeurs talentueux venant du soleil levant.

par contre, il existe de très bons compositeurs comme Shoji Yamashiro et je suis sur qu'il en existe encore plein d'autre.

le problème de la musique japonaise c'est que soit elle verse dans la musique traditionnelle ( ce qui est plutôt rafraichissant), soit dans l'imitation de style occidental, d'où une impression (médiatiquement entretenue) d'absence de créativitité. masi il suffit de regarder qq reportages sur france 5 pour se prouver el contraire. la jeunesse nippone est très enthousiaste adore l'occident et sait se montrer très créative (pour preuve voir les signatures séries des grattes faites par esp sur le site japonais pour s'en convaincre).

nul doute qu'il faut regarder de près cette nation car il se peut qu'àprès avoir innondé le monde de leurs gutares (ibanez, esp,...), il se pourrait qu'ils nous fassent connaitre de grands virtuoses de la guitare électrique.
20th Century Boy
yannutt a écrit :
peut être que 20 century boy voulait parler de musiciens japonais ou de chefs d'orchestre connu, car là il y en a à foison. par contre pour la musique classique contemporaine, je n' ai aucune idée s'il y a des compositeurs talentueux venant du soleil levant.

merci yanutt, c'est exactement ça! j'avais un peu la flemme de répondre!
Sinon traviswalk, je ne classerais pas Edith Piaf et DJango Reinarht dans le pop/rock, mais bon...
Sinon, pour faire cours (car je dois revoir ma culture musicale), ce qui est formidable chez les japonais c'est qu'en assimilant les références occidentales, ils se les approprient completement et en font quelque chose de nouveau.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
de ec que j'ai entendu ..(des gratteux japonais) le niveau est excellent !! ..leurs manque juste un mec qu'inove vraiment (la pour le moment ca reste d'excellente copie...Takaioshi ayant quand même le petit truc en plus)...j'ai aussi l'impression qu'il n'en on tout simplment rien a battre de s'exporter...

tiens comme ca une videoq ue j'ai recuperé...c'est autre chose que le big deal !!

un duel entre Marty Friedman et Paul Gilbert..rien que ca...
***edit : desolé je ne peux pas te laisser partager des morceaux sous copyright ... sauf si ils viennt d'un site officiel où tu peux mettre le lien***

un thread sur la guitare et le pay du soleil levant pourrai être une bonne idée...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
kida a écrit :
heu...c'est aps un morceau !!! c'est une video...tiré d'une emission japonaise aucun copyright...menfin c'est koi ca

bah dejà ... les droits de diffusion ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
traviswalk
20 century boy a écrit :
yannutt a écrit :

Sinon traviswalk, je ne classerais pas Edith Piaf et DJango Reinarht dans le pop/rock, mais bon...
Sinon, pour faire cours (car je dois revoir ma culture musicale)

Tu l'as pas mal pris j'espère c'était juste une boutade...

En fait tu avait écrit musique moderne et meme si le jazz manouche existe de puis longtemps c'est quand meme une musique moderne....

Pour la barrière de la langue je ne pense pas que ce soit le probleme,prenons Santana ou Rammstein,perso je ne comprends pas plus l'espagnol ou l'allemand que le japonnais...

De plus pour moi etre virtuose ne veut pas forcément dire grand musicien...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Glamandshred a écrit :
kida a écrit :
heu...c'est aps un morceau !!! c'est une video...tiré d'une emission japonaise aucun copyright...menfin c'est koi ca

ta choppé le lien au moins ca te plaira.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
kida a écrit :
Glamandshred a écrit :
kida a écrit :

ta choppé le lien au moins ca te plaira.

Non ...meme pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Wakizashi
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...

L'intéret d'un message comme celui là?

Ce n'est pas parceque tu n'as pas compris son intéret qu'il n'en a pas...

Et qd je lis ce que tu débites, je pense qu'il faudrait peut etre que tu atterrisses, car là tu es sur une autre planete...

Shin-ichi Fukuda
Isato Nakagawa
Akiko Saito
Kaori Muraji
Daisuke Suzuki
Kazumi Watanabe

Et beaucoup d'autres... La guitare classique (comme le violons et d'autres instruments à cordes) ont explosés ces 30 denrières années au Japon...

T'es completement à l'ouest... Une bonne partie des grands solists mondiaux sont japonais... ou chinois...
Et tu ne connais visiblement rien à la musique et aux musiciens d'origine japonaise... Donc comment peux tu faire de telles affirmations...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
j'aurai bien voulu voir la video

En ce moment sur groupes / artistes pros...