HouseOfStrings a écrit :
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...
L'intéret d'un message comme celui là?
Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...
Ce n'est pas parceque tu n'as pas compris son intéret qu'il n'en a pas...
Et qd je lis ce que tu débites, je pense qu'il faudrait peut etre que tu atterrisses, car là tu es sur une autre planete...
Shin-ichi Fukuda
Isato Nakagawa
Akiko Saito
Kaori Muraji
Daisuke Suzuki
Kazumi Watanabe
Et beaucoup d'autres... La guitare classique (comme le violons et d'autres instruments à cordes) ont explosés ces 30 denrières années au Japon...
T'es completement à l'ouest... Une bonne partie des grands solists mondiaux sont japonais... ou chinois...
Et tu ne connais visiblement rien à la musique et aux musiciens d'origine japonaise... Donc comment peux tu faire de telles affirmations...
Et bien écoute tu vas relire ton message du haut,je te rapelle que tu es sur un forum Français donc je pense que tu te doutais bien que ça allait faire réagir...
Les musiciens (compositeurs?) que tu cites je ne les connait pas,je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout sur tout,là tu affabules...toutefois je m'intéresse de pres à tous les styles de musiques,pour l'instant aucune musique Japonnaises ne m'a mis les larmes aux yeux...J'avoue que je ne cherche pas par tous les moyens de découvrir des artistes japonnais mais j'ai la faiblesse de croire que les artistes qui se distinguent par des qualités et une musique exceptionnelle finissent toujours par se faire connaitre et surtout par les gens réceptifs et ouvert d'esprit...
30 ans c'est court sur l'échelle de l'histoire de la musique et c'est bien l'Europe qui a amené les bases de la musique Classique...
Tu parles de solistes,de virtuoses c'est évident qu'il y a en des tas au Japon comme partout ailleurs aussi mais écoute bien ce qu'ils jouent et la façon dont ils le jouent...crois tu que c'est Japonnais?
Donc voilà je trouve ça fort de café qu'un japonnais fasse la morale et dénigre la culture musicale française...et si il ne fallait en prendre qu'un
jango Reinhart,tu vois ce mec qui a inventé un style et une façon de jouer restera dans la mémoire collective mondiale comme un français qui a su touché les gens par une musique belle et dont on se souvient toujours, qu'on soit musicien ou non...
Le brésil a Carlos Santana...l'Angleterre a David Gilmour,Jeff Beck,Clapton et tellement d'autres que ce serait trop long de les citer...
Alors j'aimerais connaitre un guitariste Japonnais de cette trempe qui arrive à toucher les gens...et je parle pas de shreddeur fou furieux qui n'intéresse qu'une petite partie de guitaristes...un musicien quoi...si je passe à coté de quelque chose il faut me le dire...
...et si possible pas sur ce ton agressif et hautain dont tu es coutumier,j'ai l'habitude mais c'est quand meme lourd...