Takayoshi Ohmura

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 23 Août 2005, 20:48
j'aurai bien voulu voir la video
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
HouseOfStrings a écrit :

Ce n'est pas parceque tu n'as pas compris son intéret qu'il n'en a pas...

Et qd je lis ce que tu débites, je pense qu'il faudrait peut etre que tu atterrisses, car là tu es sur une autre planete...

Shin-ichi Fukuda
Isato Nakagawa
Akiko Saito
Kaori Muraji
Daisuke Suzuki
Kazumi Watanabe

Et beaucoup d'autres... La guitare classique (comme le violons et d'autres instruments à cordes) ont explosés ces 30 denrières années au Japon...

T'es completement à l'ouest... Une bonne partie des grands solists mondiaux sont japonais... ou chinois...
Et tu ne connais visiblement rien à la musique et aux musiciens d'origine japonaise... Donc comment peux tu faire de telles affirmations...

putain t'es chiant HOS a attaquer directement ... et avoir une attitude aussi penible ... sans dec j'ai banni qq elements pertubateurs qui t'emmerdait mais si tu adopte la meme attitude tu degages
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Wakizashi
Oui , désolé j'y vais un peu fort, mais franchement ca m'énerve de voir un mec dire qu'un poste est inutile et dénigrer quelquechose que visiblement il ne connait pas... Et ce en plus sur un ton "sur de lui".

Mes excuse spour le t'es à l'ouest et l'aterrissage Mais franchement ca saoule à force... Qd je connais aps un truc, je me tais...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
traviswalk
HouseOfStrings a écrit :
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...

L'intéret d'un message comme celui là?

Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...

Ce n'est pas parceque tu n'as pas compris son intéret qu'il n'en a pas...

Et qd je lis ce que tu débites, je pense qu'il faudrait peut etre que tu atterrisses, car là tu es sur une autre planete...

Shin-ichi Fukuda
Isato Nakagawa
Akiko Saito
Kaori Muraji
Daisuke Suzuki
Kazumi Watanabe

Et beaucoup d'autres... La guitare classique (comme le violons et d'autres instruments à cordes) ont explosés ces 30 denrières années au Japon...

T'es completement à l'ouest... Une bonne partie des grands solists mondiaux sont japonais... ou chinois...
Et tu ne connais visiblement rien à la musique et aux musiciens d'origine japonaise... Donc comment peux tu faire de telles affirmations...

Et bien écoute tu vas relire ton message du haut,je te rapelle que tu es sur un forum Français donc je pense que tu te doutais bien que ça allait faire réagir...

Les musiciens (compositeurs?) que tu cites je ne les connait pas,je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout sur tout,là tu affabules...toutefois je m'intéresse de pres à tous les styles de musiques,pour l'instant aucune musique Japonnaises ne m'a mis les larmes aux yeux...J'avoue que je ne cherche pas par tous les moyens de découvrir des artistes japonnais mais j'ai la faiblesse de croire que les artistes qui se distinguent par des qualités et une musique exceptionnelle finissent toujours par se faire connaitre et surtout par les gens réceptifs et ouvert d'esprit...

30 ans c'est court sur l'échelle de l'histoire de la musique et c'est bien l'Europe qui a amené les bases de la musique Classique...

Tu parles de solistes,de virtuoses c'est évident qu'il y a en des tas au Japon comme partout ailleurs aussi mais écoute bien ce qu'ils jouent et la façon dont ils le jouent...crois tu que c'est Japonnais?

Donc voilà je trouve ça fort de café qu'un japonnais fasse la morale et dénigre la culture musicale française...et si il ne fallait en prendre qu'unjango Reinhart,tu vois ce mec qui a inventé un style et une façon de jouer restera dans la mémoire collective mondiale comme un français qui a su touché les gens par une musique belle et dont on se souvient toujours, qu'on soit musicien ou non...

Le brésil a Carlos Santana...l'Angleterre a David Gilmour,Jeff Beck,Clapton et tellement d'autres que ce serait trop long de les citer... Alors j'aimerais connaitre un guitariste Japonnais de cette trempe qui arrive à toucher les gens...et je parle pas de shreddeur fou furieux qui n'intéresse qu'une petite partie de guitaristes...un musicien quoi...si je passe à coté de quelque chose il faut me le dire...

...et si possible pas sur ce ton agressif et hautain dont tu es coutumier,j'ai l'habitude mais c'est quand meme lourd...

ROUDOUDOU
Tiens carlos santana est brésilien ?? je le croyais méxicain .....

Sinon, un guitariste japonais à découvrir , de toute urgence , et je crois quue hos confirmera , est kioji yamamoto - préferer ses albums solos à ceux avec bow wow uo wow wow .
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
traviswalk
Mexicain bien entendu...ça m'apprendra à poster à des heures pas possible...;-)
Wakizashi
Tu parles de ton, c'ets jsutmeent le ton sur le quel tu dis les choses qui ne me plait pas

De plus tu amalgames bcp de choses qui n'ont aps grand chose à voir...
Et je n'ai jamais dénigré la culture français tu extrapoles et déformes mes propos...

Si je suis ton raisonnement, la première voiture est crée par X d'origine Y, Donc Z ne peut fabriquer des meilleurs voitures car il n'a pas crée Y...
Tu crois pas que ca va loin???
A ce moment la personne ne peut jouer de classique, c'est al fin de la musique... et de la création... Ce raisonnement ne tient pas debout une minute...

Le japon était un pays hermétique il y a encore peu de temps, donc il est normal qu'il se soit ouvert plus tardivement sur la culture occidental.
Mais les asiatiques pourraient dire la même chose de nous? Les occidentaux connaissent très mal la culture asiatique. Il faut arreter de croire que l'europe ou l'occident, c'est le centre du monde. Comprneds tu?

Il y a des choses extremement riche ailleurs...
Et on ne peut pas dire que la france soit très productive en terme de composition, de musique et autre depuis des 10ènes d'années... Contrairement au Japon...

Bref... Ce que je veux dire c'ets que tu ne peux pas dire "non y a rien" au Japon, sans connaitre l'essentiel, okay?

fin de la parenthèse
Wakizashi
Et pour revenir à Takayoshi Ohmura que je connais bien, il fera comme à peu près tous les guitaristes japonais, une carriere au japon... voilà tout...

La faute à qui?? A nous, aux américains, qui ne somment pas près à accueillir cette culture... Barrière de la langue, de la société, de la culture, de la mentalité...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
perso je pense que les médias s'intéresseront aux guitaristes japonais qd il y en aura un qui révolutionnera le genre de la guitare électrique de façon évidente.

c'est clair qu'il est plus facile (pardon je voulais dire moins difficile) pour un guitariste européen ou américain de se faire connaitre qu'un guitariste indien, asiatique ou africain.

d'où la nécessité d'apporter vraiment un sang neuf car autrement les producteurs vont se dire "ouais il est bon mais je peux en trouver des centaines de son niveau ss avoir besoin de me déplacer jusqu'au japon".

je pense que si un artiste nippon(ouf j'ai résisté à la tentation du jeu de mot pourri) a vraiment un grand talent et qu'il souhaite faire une carrière mondial, il lui faut travailler deux fois plus q'un autre guitariste et surtout tourner de manière intempestive ds tous les festivals se déroulant aux states ou en europe pour se faire (re)connaitre.

maintenant peut être aussi que les guitaristes du soleil levant n'ont pas l'envie en grande majorité de mener une carrière sur le plan international et préfèrent se cantonner au succès naional, qui sait?
MonkeyRocker
traviswalk a écrit :

Le brésil a Carlos Santana...l'Angleterre a David Gilmour,Jeff Beck,Clapton et tellement d'autres que ce serait trop long de les citer... Alors j'aimerais connaitre un guitariste Japonnais de cette trempe qui arrive à toucher les gens...et je parle pas de shreddeur fou furieux qui n'intéresse qu'une petite partie de guitaristes...un musicien quoi...si je passe à coté de quelque chose il faut me le dire...

Pour commencer tu passes à côté de Hide (RIP).... gratteux de X Japan en son temps.

Maitenant pour le style des japonais... pour moi il est différent de celui des occidentaux... Mais en même temps quand on a probablement déjà tout inventé comme possibilités de jeu sur une guitare, bin il reste pas grand chose... à part se créer SON propre style en sélectionnant ses techniques préférées... mais ça le grand public n'y prête pas attention car c'est spécifique à chaque musicien, et nous pauvres occidentaux ne nous attardonc pas assez pour ca.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
traviswalk a écrit :

Donc voilà je trouve ça fort de café qu'un japonnais fasse la morale et dénigre la culture musicale française...et si il ne fallait en prendre qu'unjango Reinhart,tu vois ce mec qui a inventé un style et une façon de jouer restera dans la mémoire collective mondiale comme un français qui a su touché les gens par une musique belle et dont on se souvient toujours, qu'on soit musicien ou non...

Django il ne serait plus belge que Francais des fois?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
HouseOfStrings a écrit :
Et pour revenir à Takayoshi Ohmura que je connais bien, il fera comme à peu près tous les guitaristes japonais, une carriere au japon... voilà tout...

La faute à qui?? A nous, aux américains, qui ne somment pas près à accueillir cette culture... Barrière de la langue, de la société, de la culture, de la mentalité...

petite questionde neophyte du "Japon & Musique" , pour le peu que je connaisse j'ai l'mpression que els japonais se suffisent à eux même musicalement...c'est a dire qu'il n'y a pas un reel souhait de s'exporter, ...qu'en penses tu ?

cette aprem j'etait chez un pote fan de tout ce qui est "japonais"..et c'est hallucinant...il ma fait ecouter des trucs nié un peu pop comme on a chez nous.....mais chaque fois et la ca change la donne il ya des super solo style guitar heroes vraiment puissant avec un son bien metal !! bref c'est bluffant.....c'est une autre planete !!! puis voir Gilbert et Friedman a la Telé !!

bref moi je decouvre la scene musicale japonaise et c'est cliarement bluffan que ca soit dit, je n'ai jamais rien vu de pareil !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Glam ND
Takayoshi est (encore ?) sur le dvd de Young Guitar de Janvier et son 2eme morceau en demo est

Il est vraiment bon ce mec ... la plupart de ses morceaux ne sont helas pas à la hauteur en terme de compo, mais le style et la technique ... il est excellent
_-Slash-_
Vous m'interessez avec ce monsieur. Dommage qu'il n'y ai pas de samples sur son site (sauf erreur de ma part)

Pour Young Guitar, tu es abonné Glam ? Il y a quoi de si interessant pour l'acheter car les textes sont en jap c'est ça ? Il y a beaucoup de partition ? En plus un DVD si j'ai bien compris ?
Glam ND
_-Slash-_ a écrit :

Pour Young Guitar, tu es abonné Glam ? Il y a quoi de si interessant pour l'acheter car les textes sont en jap c'est ça ? Il y a beaucoup de partition ? En plus un DVD si j'ai bien compris ?

Tous les textes sont en japonais ... c'est relou ... mais il y a toujours des transcriptions de titres recents, les photos sont tres belles et le DVD pedago est top...

Je suis pas abonné mais je l'achete tous les mois (16 euros le numero ... qd meme) ... les hors serie (notamment les Extras) sont tres bien faits
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Glamandshred a écrit :
Takayoshi est (encore ?) sur le dvd de Young Guitar de Janvier et son 2eme morceau en demo est

Il est vraiment bon ce mec ... la plupart de ses morceaux ne sont helas pas à la hauteur en terme de compo, mais le style et la technique ... il est excellent

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du manque d'originalité en terme de compo.

Ce mec a une tres bonne technique, mais on dirait qu'il se cherche encore. Achetant aussi YG depuis pas mal d'année j'ai pu suivre Takayoshi et je trouve que meme si il evolue techniquement c'est toujour "en jouant a la maniere de..."
Au debut on l'a connue néoclassique a la malmsteen ( assez moyen je doit dire ) mais tenant il nous sort un morceaux qui est honteusement pompé sur "17th Century Chicken Pick" d'Impelliteri ( mais toujour en moins bien ) et un 2em morceau qui me fait quant meme furieusement penser a du pompage d'Andy Timmons.
Ce qui n'est pas un reproche en soit car meme si il repompe il le fait bien mais voila, chacun de ses morceaux me fait toujour iremediablement penser a quelqu'un. ( Mais bon, j'aime beaucoup tout de meme le 2em morceaux )

Tout ça pour dire que meme si il a une tres bonne technique j'accroche moyenement a ce qu'il fait du a ce qui est a mon avis un enorme manque de personnalitée.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...