Takayoshi Ohmura

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
je pense que ce nom ne vous dira pas grand chose ...sauf à Joakim, Kida (je crois) et autres lecteurs de Young Guitar

C'est un gamin ( ) ... enfin, il doit avoir une vingtaine d'année, d'origine japonaise.

http://www.tricycle-mgt.co.jp/t-ohmura/

j'avais pas du tout accroché ce qu'il avait fait en live avec George Lynch et Gus G pour l'anniversaire d'ESP ... et là, dans le numero de juillet de YG, il y a une section video avec lui ...

C'est un monstre ... j'espere un grand de de main ... il a un sens du groove et un sens du rythme vraiment excellent ... la tchnique et la creativité sont au rendez-vous ... vraiment il m'a bluffé ...

Le seul hic, quand il part dans des plans ultra-rapide, il me fait penser à Impellitterri ... heureusement qu'il n'en abuse pas trop ...

Voilà, ceux qui connaissent ou veulent decouvrir ... il est tres bon

il fait partie d'un groupe qui s'appelle "cross hard"

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Guill@ume
oui pourquoi pas, je connais pas du tout...
il est pas parti vivre au Japon d'ailleurs Mr Impellitteri? il y a l'air d'avoir un sacré marché et de grosses pointures là bas...
Matthieu S
il ressemble trop à l'ancien chanteur de mon groupe

blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
il ressemble trop à l'ancien chanteur de mon groupe

lol Matt c'est pas lui qui avait fait la nouvelle star la ?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Merci de revenir au sujet ... et non, Mat, ton pote ne lui ressemble pas du tout
Wakizashi
Enfin un personne qui parle de lui...

Je l'ai fréquenté qd j'étais au Japon chez ESP (puisqu'il est sur le label ESP) et il passe régulièrement.

Une technique énorme et un garcon aussi talentueux que sympathique.

Je le vois en concert avec son groupe cet été à Tokyo (YG c'est rien par rapport à ce qu'il déballe sur un 30w à lampe à 2m... lol...).

Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
c pa pour rien que la japon c devenu la terre promise pour les guitaristes instrumental /shredder....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
haaa enfin un topic de connaisseur je deconné hein...

moi je l'ai decouvert dans le Young Guitar de novembre avec Angra, ou il jou des compos de son album solo....

honêtement au debut je em suis dit....pffffencore un clone de Malmsteen (que j'adore au passage)..mais non y une reel personalité dans les phrasés rapide...et de super plana bosser...bref j'ai relevé 2/3 tc que j''essaye d'intégré dans mon jeu (par exemple les slide mega rapide..sur un gos interval, et il revient a la vitessede la lumière...pas evident a faire proprement..)

Dans le numero de Juillet...c'est plus l'aspect rythmique qui est mis en vant (pt1 de riff hein Glam ), et le jeu en lead est bluffant...bref ce jeune a vraiment quelque chose !!!

les japonais sont des oufs de gratte, j'ai decouvert cela recament via Young guitar....c'est la terre promise je vous le dit moi !!!! ya un tas de super gratteux !!

Dans un autre numero il y justement un parallele entre Takayoshi et Chris impetrelli (c'est pas un rigolo celui la !! il touche)..bref Chris impretrlli dit que c'est cool de voir arrivé lnouvelle generation ect...

par je sais aps si on peut se procurer son album en Europe ....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Glam ND
kida a écrit :

Dans un autre numero il y justement un parallele entre Takayoshi et Chris impetrelli (c'est pas un rigolo celui la !! il touche)..bref Chris impretrlli dit que c'est cool de voir arrivé lnouvelle generation ect...
....

Tu arrives à comprendre le japonais ? Ou c'etait une interview video ? (je ne l'ai pas vu ce numero avec le parallele)

En effet, sur le DVD de ce mois-ci, il montre ses talents rythmique (c'est la 2 eme demo que j'ai trouvé blufante et tres grove) ..; finalement meme si il a des plans à la impellitteri ou malmsteen, il ne se cntonne pas à du neo-classique
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
non ...je capte rien...soi j'ai compris les symboles pour designer les doigts a force d matter les partoche

En fait c'est une video, avec impetrelli et Takayoshi...ou ils discutent...

Yep il a du talent, suffit d'écouter les progressions d'accord qu'il trouve

Yep le 2em exemple et mega groove (pas dance hein )..pas facile a bien faire sonner (je me la pete mais j'ai mêm pas encore essayé )...le premier Riff j'adore zossi...

pour la partie Lead c'est le 3em exemple, je trouve qu'il fou le feu...bon je stoppe je suis au taff...et j'ai aps le droit normalment...

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Matthieu S
blondin a écrit :

lol Matt c'est pas lui qui avait fait la nouvelle star la ?

tout à fait

Glamandshred a écrit :
et non, Mat, ton pote ne lui ressemble pas du tout

si tu le dis....
Glam ND
J'ai reçu son album "Nowhere to go" ... le line up envoie ... Vitalij Kurpij aux claviers, Dooggie White/Mark Boals/Richie Kotzen au chant suivant les morceaux ...

Les morceaux vont du sympa eu excellent ("Unite" avec Kotzen au chant) ... c'est un excellent guitariste tres Malmsteen/Impellitteri sur cet album ... sans etre vraiment transcendant c'est un tres bon album
limberneck
J'ai découvert ce guitariste lorsqu'un ami m' a donné en revenant de tokyo un young guitar avec Kotzen en cover.
Le morceau qu'il joue sur le DVD ressemble énormément à 17th chicken century pickin' de Chris Impilliterri. Il ya d'ailleurs tout un passage en chicken pickin très impressionnant. Il joue de manière très propre, très appliqué mais cela manque d'originalité.
J'ai vu il y a quelques temps son album en vente chez virgin.
traviswalk
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...

L'intéret d'un message comme celui là?

Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...