Takayoshi Ohmura

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Déc 2005, 12:52
Glamandshred a écrit :
Takayoshi est (encore ?) sur le dvd de Young Guitar de Janvier et son 2eme morceau en demo est

Il est vraiment bon ce mec ... la plupart de ses morceaux ne sont helas pas à la hauteur en terme de compo, mais le style et la technique ... il est excellent

Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du manque d'originalité en terme de compo.

Ce mec a une tres bonne technique, mais on dirait qu'il se cherche encore. Achetant aussi YG depuis pas mal d'année j'ai pu suivre Takayoshi et je trouve que meme si il evolue techniquement c'est toujour "en jouant a la maniere de..."
Au debut on l'a connue néoclassique a la malmsteen ( assez moyen je doit dire ) mais tenant il nous sort un morceaux qui est honteusement pompé sur "17th Century Chicken Pick" d'Impelliteri ( mais toujour en moins bien ) et un 2em morceau qui me fait quant meme furieusement penser a du pompage d'Andy Timmons.
Ce qui n'est pas un reproche en soit car meme si il repompe il le fait bien mais voila, chacun de ses morceaux me fait toujour iremediablement penser a quelqu'un. ( Mais bon, j'aime beaucoup tout de meme le 2em morceaux )

Tout ça pour dire que meme si il a une tres bonne technique j'accroche moyenement a ce qu'il fait du a ce qui est a mon avis un enorme manque de personnalitée.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
GuitaristeX
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...

L'intéret d'un message comme celui là?

Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...

toi tu connais pas x japan , yoko kano , maaya sakamoto, ryuchi sakamoto, nubo uematsu, Kenji kawai ... et j'en passe ...

je rajouterais que pour moi les meilleurs musiques ( dans ma définition hein ) sont celles que l'on peu entendre dans les animés, jeux vidéos ... Final fantasy est une vraie mine d'or musicalement parlant ... Bref ... a vos oreilles sur vos consoles et commandez les vrais cd pour ne pas avoir de son "midi" ...

Album n°1 des Black mages z'allez etre servi !
Bo de ghost in the shell 1 et 2 (kenji kawai, yoko kanno )
Bo de vision d'escaflowne
Bo d'angel sanctuary
enfin bref ... avant de trop débaler faut ecouter ...

un jour j'irais au japon et j'y resterais.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
alors gros gros deterrage de topic pour dire que je trouve ca guitariste tous simplement enorme

une vrai revelation.

dans un style plus KOTZIEIN il a celui ci:

tres tres bon aussi.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ah ben merde ouais c'est vraiment bien sympa cette video. enfin un japonais qui a du feeling. le style fait assez Greg Howe toussa, j'aime beaucoup. En plus il joue sur télé la classe

edit : d'ailleurs c'est marrant il a quelques "tics de langage guitaristique" de Greg Howe justemment, genre dans le vibrato main gauche à 2:31 par exemple (mais en général tous ces vibratos main gauche), mais y en a d'autres, j'ai la flemme de tous les citer.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DarkVadehors
GuitaristeX a écrit :
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Juste pour information, des gamins comme lui, j'en vois pas tous les jours, mais quasiement qd je travaille la bas... Le Japon... C'ets aps la France... hu hu...

L'intéret d'un message comme celui là?

Je te ferais remarquer que pour l'instant les japonnais ne laissent pas de traces indélébiles dans l'Histoire de la musique...on n'en est tres loin meme...

toi tu connais pas x japan , yoko kano , maaya sakamoto, ryuchi sakamoto, nubo uematsu, Kenji kawai ... et j'en passe ...

je rajouterais que pour moi les meilleurs musiques ( dans ma définition hein ) sont celles que l'on peu entendre dans les animés, jeux vidéos ... Final fantasy est une vraie mine d'or musicalement parlant ... Bref ... a vos oreilles sur vos consoles et commandez les vrais cd pour ne pas avoir de son "midi" ...

Album n°1 des Black mages z'allez etre servi !
Bo de ghost in the shell 1 et 2 (kenji kawai, yoko kanno )
Bo de vision d'escaflowne
Bo d'angel sanctuary
enfin bref ... avant de trop débaler faut ecouter ...

un jour j'irais au japon et j'y resterais.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Ëdj_ a écrit :
ah ben merde ouais c'est vraiment bien sympa cette video. enfin un japonais qui a du feeling. le style fait assez Greg Howe toussa, j'aime beaucoup. En plus il joue sur télé la classe

edit : d'ailleurs c'est marrant il a quelques "tics de langage guitaristique" de Greg Howe justemment, genre dans le vibrato main gauche à 2:31 par exemple (mais en général tous ces vibratos main gauche), mais y en a d'autres, j'ai la flemme de tous les citer.

Oui pareil j'aurais juré que c'était Greg Howe qui jouait !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bizarre .. je trouve pas ça tres "Greg howe" pour ma part ... je trouve qu'il a emprunté beaucoup de plans à Impellitterri (surtout sur le morceau "Cataclysm" qu'il y a sur Youtube ... il y a pas mal de passages qui me font penser à "17th century chicken picking"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
menoroce
Bon...deuxième détérage de post.
Ca me fait mal de voir des personnes se prendre la tête sur des gars comme Ohmura, surtout si c'est pour dire que les japonais sont à la ramasse. Je suis plutôt de l'avis des pro-niponais "japon = pays fermé, donc seul ceux qui y habitent et qui vivent avec ces personnes peuvent les critiquer, pour les autres mieux vaut se taire plutôt que de parler de choses que l'on ne connait pas" ou en tout cas, évitons les "accusations" sans preuves et surtout sans expérience.
Les artistes japonais sont malheureusement trop peu importés (allez faire un tour à KONCI à Paris il y a pas mal d'album très sympa). Donc on ne peut pas vraiment argumenter sur ce qu'ils font la-bas en termes de musique.
Après on aime ou on aime pas, mais respectons le choix des autres sans s'en mettre plein la gu***.

Pour ma part je trouve que Takayoshi Ohmura...bah c'est un dieu !
Comme tout les niponais ils ont un style qui leur est propre (enfin je trouve). Même si les 3/4 sont des shredder (et qu'on ne me dise pas "un shredder c'est pas un musicien!") ils gardent quand même de superbes mélodies, et Ohmura-sama me fait presque chialer à chaque fois que j'écoute "In A Rough State". Mais je comprend que certains n'aiment pas, parfois ca fait un peu musique de manga ^^ (même souvent) moi j'adore

Petite exception : les chanteurs japonais !! je n'aime horriblement pas, je trouve qu'ils ne savent pas chanter, mais c'est vraiment horrible! (justement dans le groupe de Ohmura-sama, le chanteur casse tout :s)

Bref Ohmura est mon idole, et d'ailleur je cherche deseperement la tablature de "In A Rough State". impossible de le chopper sur la toile...

Autre dieux japonais : syu, gentaro, shinichi kobayashi...
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
In A Rough State m a mis et me met encore par terre tellement j adore le son , le toucher , terrible
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
La rythmique d'intro du riff du morceau "Kiseki" d'Ohmura (quand la batterie part) , vu qu'il y a des fans ...c'est trés Vanhalenien et sympa a jouer

le tempo se situ entre 160/170 ( sur la part j'ai oublié de modifier cet element )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
menoroce
Y'a rien a faire, même si ca sonne Vanhalenien (et c'est bien vrai), je trouve que les riff de Ohmura sont vraiment entrainant !
J'adore sa technique.
Encore une chanson a bosser ^^
  • Publié par
    aepix
    le
excellent en live
ArnieBall
j'avoue que j'ai été très agréablement surpris de le voir jouer avec Marty !!
ce concert était terrible !! Takayoshi est monstrueux !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...