Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Talking Heads

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • #16
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Dec 07, 12:42
Je le redis c'est juste une machine a tube ce groupe j'en demords pas !Je peux par consequent que plossyer the great curve
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
up ! je découvre remain in light ces temps-ci et j'aime beaucoup beaucoup born under punches, la rythmique est juste incroyable! c'est pareil en live ? quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les guitaristes ?

merci
guitarchitecture
77 est un tres tres grand disque sec et nerveux et on y sent les musiciens jouant vraiment ensemble la meme musique, definitivement un album de chevet et une influençe capitale.
Bon apres on parle de talking heads et on est quand meme largement au dessus de la moyenne, david byrne est bien plus interessant et creatif que nombre d'icones estampillees rock( c'est pas demain la veille qu'on aura un topic "quelle pedale/ampli/guitare pour un son talking head?"),ça se passe ailleurs comme dirait l'autre.moralite:ça va pas etre evident de rameuter du monde...
don_quishoote
Merci, merci, merci, un topic sur les Talking heads non d'un chien... J'ai découvert l'album Remain in Light en 80, à sa sortie, avec le tube "Once In The Lifetime" quel album... Il fait partit des albums que j'aime le plus dans ma disco, "fear of music" est aussi excellent ainsi que "the name of this band is talking heads".
Neredev
Hello tout le monde,
C'est toujours un peu navrant de voir le thread sur les Talking Heads coince a deux pages, et je ne doute pas du fait qu'il aura bientot replonge. Mais d'ici la, je vous rappelle que David Byrne et son vieil ami Brian Eno ont sorti il y a quelques mois un album en collaboration, Everything that happens will happen today.

Je ne vais pas m'etendre sur ce nouveau disque qui est une petite merveille, a des lieues de leur precedant disque (My life in the bush of ghosts) en ce qu'il est qualifiable de gospel folk electronique, mais attirer l'attention sur la tournee entreprise par Byrne qui va passer par l'europe, dont Paris, aux alentours de Mars. La liste des villes :

http://www.davidbyrne.com/tour(...)x.php


D'apres les bootlegs et les temoignages, c'est une putain de tournee. Playlist du premier concert :

1. *Strange Overtones
2. I Zimbra
3. *One Fine Day
4. Help Me Somebody
5. Houses in Motion
6. *Lost and Found
7. My Big Hands (Fall Through the Cracks)
8. Heaven
9. *Home
10. *My Big Nurse
11. Crosseyed & Painless
12. *Soul to Soul
13. Once in a Lifetime
14. Life During Wartime
15. *I Feel My Stuff
(encore)
16. Take Me to the River
17. The Great Curve
(encore)
18. *Everything that Happens Will Happen Today


Et...Oui, the Great Curve. Il a fait Air en rappel recemment. Et il y a des choristes, des danseurs, etc.

J'ai mon billet pour le gig a Glasgow le 31 Mars.

Long live mr Byrne.
Neredev
Ce concert est absolument monstrueux
Les mouvements de hanches de Tina au debut de Cities sont au-dela des mots...
Le son du groupe a cette periode est proprement incroyable. Le seul truc que ca m'evoque, c'est Parliament live entre 1976 et 1979 (comparaison pas si debile que ca puisque Bernie Worrell est aux claviers). Et Adrian Belew, qui comme le soulignait Doc sort des sons proprement alienoides de sa Strat...Geez, quel groupe.
don_quishoote
Mr Byrne passe à l'Olympia le 25 mars 2009, je pense me laisser tenter.
Doc Loco
Neredev a écrit :
Ce concert est absolument monstrueux
Les mouvements de hanches de Tina au debut de Cities sont au-dela des mots...
Le son du groupe a cette periode est proprement incroyable. Le seul truc que ca m'evoque, c'est Parliament live entre 1976 et 1979 (comparaison pas si debile que ca puisque Bernie Worrell est aux claviers). Et Adrian Belew, qui comme le soulignait Doc sort des sons proprement alienoides de sa Strat...Geez, quel groupe.


Oh p... le souvenir!

Merci! (et tout à fait d'accord quant aux hanches de Tina)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
J'ai loupé David Byrne avant-hier. Je suis vert.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
je commence à vraiment bien apprécier certaines chansons des talking heads : born under punches, i zimbra, psycho killer (que j'avais trouvée très spéciale la première fois que je l'avais entendue) et paper par exemple. ça vient vraiment au fil des écoutes je trouve... en tout cas vu la manière dont celles que j'ai apprivoisées me plaisent, je sens que d'ici quelques mois je serai un grand fan
Pete O'Dirty
Bof, dommage qu'ils ont tout pompé sur Franz Ferdinand
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mark Twang
Rah, ce concert à Rome...

Je suis ULTRA fan des Talking Heads depuis mon enfance. Ce qu'ils ont apporté au Rock est énorme : une sorte de punk cérébral, classe et réjouissant. Le contraire du clinquant et du macho. Dommage que leur dynamique se soit évanouie à partir de Little Creatures, même si Naked se tient encore très bien. En revanche, je trouve qu'il n'y a quasiment rien à sauver dans les Outtakes qui surgissent de temps à autres. Sinon, je regarde Stop Making Sense au moins une fois tous les six mois : le "meilleur film jamais tourné sur un groupe et une lampe de salon"

Mon Top :

Géniaux
1. Talking Heads 77
2. Fear of Music
3. Remain in Light
Excellents
4. Speaking in Tongues
5. The Name of this Band is Talking Heads (live)
Très bon
6. More Songs about Buildings and Food
Bons
7. Stop Making Sense (live)
8. Naked
Correct
9. True Stories
Médiocre
10. Little Creatures
don_quishoote
Mark Twang a écrit :

Mon Top :
Géniaux
1. Talking Heads 77
2. Fear of Music
3. Remain in Light
Excellents
4. Speaking in Tongues
5. The Name of this Band is Talking Heads (live)
Très bon
6. More Songs about Buildings and Food
Bons
7. Stop Making Sense (live)
8. Naked
Correct
9. True Stories
Médiocre
10. Little Creatures



Entièrement d'accord avec ton top 10.

En ce moment sur groupes / artistes pros...