Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Talking Heads

Kunde
  • #1
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Feb 07, 20:55
Étonnamment aucun sujet sur ce groupe , pourtant il merite qu'on en parle , perso je sais pas trop dans quoi me lancer , donc si vous aviez des CD a conseiller .
Allez a vous
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Feb 07, 21:38
Tiens donc un futur topic/flop comme seul moi et Mr Bumble en avons le secret ^^... Bienvenu dans le club....
A million flies can't be wrong.
la tornade
Rôôôôôô le topic que j'osais pas faire bordel

J'adore ce groupe (du moins les 2/3 premiers albums)
Je suis complètement fan de David Byrne.

Le premier disque des têtes qui parlent à acheter est bien sur le sus nommé "77" Tout est bon là dedans. Il y a bien sur le fameux Psycho Killer (qu'est ce que c'est) mais plein de perles méconnues comme le morceau 2 (dont j'ai oublié le titre, The Book I Read (superbe) et ... tous les autres en fait

Ils ont sortit il y a 2 ans un coffret retraçant toute leur carrière avec 3CD et un DVD "Once In A Lifetime" que je ne saurais trop conseiller aux fans. pour 50€ ça vaut grave le coup. Il y des versions rares et des inédits en plus de leurs morceaux les plus connus.

Il y a aussi le DVD "Stop Making Sense" qui est assez excellent bien que dérivant un peu trop vers la funk 80's.

Bref prenez le temps d'écouter parceque ça peut paraitre creux à la 1ère écoute. Et si vous aimez les guitars Heros, passez votre chemin.

Pour moi c'est un des groupes qui a révolutionné ma vision de la musique
Kunde
  • #4
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Feb 07, 00:00
Je prends note , je prends note , c'est un pote qui nous avait montré une version de psycho killer sur ton tuyau avec un david byrne seul sur scene avec un magnetophone et sa seche , j'ai pas mal accroché , pis en plus j'ai su qu'Adrian Belew a joué avec eux etant deja fan du mec par les King Crimson .
En tout cas jte remercie , bon allez d'autre avis jsuis sur que vous etes plein a aimé !
PS : Hey hey , topic flop , topic flop peut etre , mais j'ai la divine conviction que ce topic marchera , si il ne marche pas je vais devoir te denoncé a l'inquisition en pretextant que tu m'as maudit PoSeUr Witch
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
J'adore aussi, qu'est-ce que Psycho killer nous a marqué à l'époque! C'était vraiment totalement à part, avec la voix de poulet égorgé de Byrne et la basse hypnotique de la divine (si!) Tina Weymouth.

Je ne les ai vu qu'une seule fois, au début des années 80 à Bruxelles, avec Adrian Belew - c'ets bien simple, j'ai passé le concert à me demander comment il obtenait ses sons über-bizarroïdes . Excellent concert entre parenthèse, ça pulsait bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • #6
  • Publié par
    Lärry
    le 27 Feb 07, 00:18
Doc Loco a écrit :
J'adore aussi, qu'est-ce que Psycho killer nous a marqué à l'époque! C'était vraiment totalement à part, avec la voix de poulet égorgé de Byrne et la basse hypnotique de la divine (si!) Tina Weymouth.

Je ne les ai vu qu'une seule fois, au début des années 80 à Bruxelles, avec Adrian Belew - c'ets bien simple, j'ai passé le concert à me demander comment il obtenait ses sons über-bizarroïdes . Excellent concert entre parenthèse, ça pulsait bien .

ouah la vache tu parle le djeun's branchouille toi maintenant ???
pour les son zarbi bahhh en mm temps c'est Belew quoi...
Bon allé j'avoue j'ai été mauvaise langue, longue vie a ce petit topic.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :
pour les son zarbi bahhh en mm temps c'est Belew quoi...


Ben oui mais qui connaissait Belew à l'époque? Moi je l'ai découvert là et c'était un drôle de choc!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
[quote="la tornade"]'tain Doc tu les a vus en live
J'étais même pas né en 77 quand le 1er album est sorti[/quote

J'étais fou de concert, donc j'ai vu la plupart des groupes majeurs (et pas mal de mineurs) de la fin seventies/début eighties .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
J'ai le CD "Stop making sense" et je le trouve terrible. Y'a de ces super chansons !

Certains groupes actuels me paraissent bien insiprés de TH (Franz Ferdinand pour commencer). Ce groupe n'est donc pas si méconnu que ça.
simon g
je les ai vus live à la même époque aussi

les albums indispensables:"77" bien sur,mais surtout "fear of music" et "remain in light"(quoique déjà très différent).
"Stop making sense" est une très bonne entrée en matière:à l'époque aussi j'ai été voir le film au cinéma..je l'ai encore sur cassette vidéo..je ne sais pas si il a été réédité en dvd??
Jim Morrison
Arf, je déterre le topic car hier soir je me suis maté en dvd le 'Stop Making Sense'... Quel régal ce concert !!! Et que dire du guitariste black !!! Je me demande comment on peut jouer de la gratte en gigotant autant !!!
Vive Byrne et son ex band !!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
seb 2b
Et moi je re-déterre ce topic !!!
NON ce topic ne veut pas mourrir. Pourquoi ?!
ben parce que, attendez on va faire un topic de 1850 pages à Metallica, et de seulement 2 pages aux Talking Heads ?!

Je veux bien que la notoriété soit pas la même, mais quand même...

Plus sérieusement, j'ai découvert ce groupe il y a à peu pres 2 ans, avec l'album 77. Si il y a bien un album à avoir absolument dans sa discotheque, c'est celui là ! que des perles, rien à jeter, un son FRAIS, totalement révolutionnaire.

Leurs ATOUTS :
- Le SON !! ils ont un son complètement unique, souvent imité et biensur jamais égalé. Un son très mate, ou chaque instrument semble etre recouvert d'un drap de soi, un rythme sec, une basse ronde, un travail des percussions hors du commun.
- Les COMPOS !! heuuuu.... alors là rien à dire, qu'est ce que c'est que ce système de composition. On écoute, pendant à peu prés 10 sec on croit que c'est le bordel total, et d'un coup, la lumière ... en fait tout est Super carré, tout "s'emboite" à la perfection, et là ! on est pris du désire fulgurant de prendre la gratte et de se laisser aller à des solos shamaniques, qui pourront s'exprimer à 100%, vu qu'ils seront totalement protégés par la structure super solide d'un support basse/batterie absolument irréprochable.

Je vous invite vraiment à découvrir ou redécouvrir ce groupe. J'insiste sur leur STYLE UNIQUE, c'est rare que ce soit poussé à ce point là. On peut pas leur repprocher d'avoir pompé leur son sur qui que ce soit, ca c'est clair !

Pour infos, ils étaient à la base étudiants aux beaux arts, puis ils se sont lancé dans la musique progressivement, jusqu'à au final tout lâcher pour s'y consacrer entièrement. Leur berceau fut New-York. La presse les baptisa rapidement d'" Architectes du son", et ça leur va comme un gant.

Pionniers de certaines sonorités électros, et poussez au cul par un certain Mr Brian Eno (lui-même !), ils ont également, pour reprendre les termes de La Tornâde, "révolutionné ma vision de la musique".

Pour une approche en douceur je préconise :

- L'album 77 en entier (que du bonheur)
- L'album Remain In Light, 1ere vrai collaboration avec Eno, avec 2 titres complètement miraculeux et fous, Crosseyed & Painless et Born Under Punches.
- L'album Fear Of Music est excellent mais plus difficile d'accès.

Après Remain In Light, Les Talking Heads ont basculé dans le son funky année 80 à grand coup de synthés et de bande de choristes organisée, j'accroche moins, mais d'autres sont fan

ouuufffff ... Voilà c'est dit

En ce moment sur groupes / artistes pros...