Talking Heads

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Bon ... on en apprend tous les jours

https://www.letelegramme.fr/ig(...)Nvo-Q

(Tina Weymouth et ses origines bretonnes!)


Excellent, j'y étais cet été au grand Hôtel de Port Blanc! Je ne conseille pas l'hôtel, mais c'est un magnifique endroit.
Vous battez pas, je vous aime tous
wire
  • #48
  • Publié par
    wire
    le 23 Mar 23, 21:57
djouby a écrit :
dans mes souvenirs en groupe je n'ai jamais fait de reprise
une m'aurait fait plaisir depuis des lustres c'est celle ci
je ne m'explique pas vraiment pourquoi ?
les écoutes tout jeune ?, la tourne envoutante ?.....




Ce groupe est une totale claque en live sur les vidéos que j'ai vu. énormes shows!
Doc Loco
wire a écrit :


Ce groupe est une totale claque en live sur les vidéos que j'ai vu. énormes shows!


Oui. Ils ont réussi cette chose rarissime: un groupe d'intellos qui groove! Je ne suis même pas sûr de trouver d'autre exemple en fait - Radiohead? ils ont d'immenses qualités mais le groove en fait peu partie (par contre, la gestuelle de Yorke s'apparente un peu à celle d'un Byrne encore un peu plus désarticulé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
C'est vrai. Mais il y en a quelques uns en fait (je pense à Yello par exemple). Mais ici, plus évidemment King Crimson, période Discipline. D'ailleurs, il y a des connections (Belew). Je suis fan de cette petite bulle new yorkaise du début 80, où tout semblait possible, mais rien n'a réussi: l'évolution Tom Tom Club, malgré (ou à cause de) leur tube, est assez quelconque, je trouve.
Vous battez pas, je vous aime tous
Laurent_Barre
Topic ouvert en 2007, moins de 3800 vues après 16 années.... Talking Heads c'est typiquement le groupe très connu mais qui au fond ennuie tout le monde, à part une ou deux chansons.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Topic ouvert en 2007, moins de 3800 vues après 16 années.... Talking Heads c'est typiquement le groupe très connu mais qui au fond ennuie tout le monde, à part une ou deux chansons.


En fait, je tuerais pour les revoir en concert à l'époque où je les ai vus (enfin, j'exagère, je suis pacifique ... disons que je donnerais bien une de mes guitares, c'est plus vraisemblable ).

Comme je le disais un peu plus haut, en l'espace d'un peu plus d'un an (79-80) j'ai vu entre autres The Clash, AC/DC (avec Bon Scott), les Kinks, les Ramones et donc Talking Heads - et bien le concert où je me suis ennuyé, c'était The Clash (je les avais vu deux ans avant et c'était bien mieux) et dans une moindre mesure les Ramones (mais là c'était pas à cause du groupe, mais petit souci perso), le concert d'où je suis sorti mort (mais heureux), c'était AC/DC, et le concert où je me suis déhanché pendant toute la soirée - comme toute la salle - et où j'ai pris un pied pas possible (tout en étant estomaqué par Adrian Belew que personne ne connaissait), c'était Talking Heads. Un des meilleurs concerts de ma vie, et tout ceux qui ont assisté à cette tournée te diront la même chose. Le problème, c'est qu'il faut y avoir assisté pour le savoir, car me^me les concerts filmés ne rendent qu'une partie infime de la magie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
L'histoire de la musique est pleine de périodes magiques, mais ce tournant des années 77-82 devait être quelque chose effectivement.
Je suis devenu ado après et, encore aujourd'hui, je pense que je suis suis né soit 5 ans trop tard, soit 5 ans trop tôt (parce que 83-88 était particulièrement naze)
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco


Quelle merveilleuse interview et quelle joie de les voir tous les quatre ensemble et détendus (on sait que ça n'a pas toujours été le cas ... ).

C'est hilarant, à 14:40, Tina commence à parler du "Vieux St Job", un café de Bruxelles très actif durant la période punk, et que je fréquentais assidûment. Je ne les ai cependant pas vu là, mais un peu plus tard en 1980 à Forest National.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SupaDog
Biosmog a écrit :
L'histoire de la musique est pleine de périodes magiques, mais ce tournant des années 77-82 devait être quelque chose effectivement.
Je suis devenu ado après et, encore aujourd'hui, je pense que je suis suis né soit 5 ans trop tard, soit 5 ans trop tôt (parce que 83-88 était particulièrement naze)


Boh je trouve que ce fut une bonne période moi.... Arrivée de l'alternopunk etc en France des Jesus and Mary Chain/ Spacemen 3 shoegaze truc en Angleterre et début du hard Core et de la Noise Sonic youth etc.. aux States..
Plus l'arrivée du Hip-hop..
Alors bon certes le mainstream de l'époque était loin d'être fabuleux mais c'est po pire que maintenant hein Et pis les djeun'z ils adorent ça les 80's entre deux morceaux de la fille Sagazan...Nonnnn pas elle......
Doc Loco
Deuxième partie:





Et troisième:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...