Television, groupe cultissime... Votre avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Jan 23, 11:02
Ça m'intéresse cette histoire de jazz, quelqu'un saurait-il recommander des trucs qu'on pourrait considérer comme des influences de Verlaine ? Jamais entendu quoi que ce soit d'approchant (et à vrai dire je n'entends pas énormément de dissonances dans Television), mais je n'y connais absolument rien...
SupaDog
ZePot a écrit :
Ça m'intéresse cette histoire de jazz, quelqu'un saurait-il recommander des trucs qu'on pourrait considérer comme des influences de Verlaine ? Jamais entendu quoi que ce soit d'approchant (et à vrai dire je n'entends pas énormément de dissonances dans Television), mais je n'y connais absolument rien...

Bah jette deux oreilles sur Coltrane/Mingus/Ornette Coleman/Cécil Taylor/Eric Dolphy... Enfin tous les Freejazzeux d'origine et déja tu vas capter 2/3 trucs... niveau dissonances/atonalité.. bon c'est pas tjs facile un comme zique, mais très intéressant!
ZePot
  • #78
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Jan 23, 11:28
Ah peut-être dans la manière de construire un thème avec les différents instruments... les lignes de basse en particulier. Je cherchais des ressemblances dans les harmonies et je ne les vois pas trop...
SupaDog
Ben c''est tellement éclaté harmoniquement parlant le free... Mais sinon clairement au moins Coltrane et peut-etre les bopeux alors..Parker "bird" etc... une espèce de prolongation je sais pas comment dire mais, du Bop au Free à Television ....bon avec une gratte à la place d'un saxo aussi
et certainement une bonne dose de culture "garage band 60's" j'entends un peu tout ça et sinon je crois aussi que c'est un groupe New-Yorkais donc toute la scene Max's Kansas CBGB + le Velvet Glenn Branca,La Monte Young.... Et enfin j'entends aussi un peu une zique d'héroinomane dans le fond derriere!!
Doc Loco