Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Television, groupe cultissime... Votre avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    S
    le 03 Apr 09, 21:34
HypePony a écrit :
j'aime beaucoup marquee moon aussi, et j'ai franchement pas l'impression d'être intello pout autant !
On retrouve du style "television" dans certains morceaux d'Interpol... preuve que le groupe a encore de l'influence !!


Ouais mais eux ça compte pas, c'est un groupe de reprises

Interpolision... le groupe qui reprends Television et Joy Division.
guitarchitecture
avantoux a écrit :
j'ai lu sur ce poste que Tom Verlaine avait une maniéré de jouer révolutionnaire pour l'époque.
Moi qui suit débutant en gratte pouvez vous me dire en quoi elle l'était?


Le style de t.verlaine;mise en place implacable,dissonance -juste,abus de la syncope et de la tessiture haute de l'instrument; se rapproche en fait plus de celle d'un saxophoniste(pas un guitariste) de jazz, que des guitaristes rock.D'ou la notion de musique intellectuelle souvent employée à son égard alors qu'en fait television est un formidable groupe instinctif et surtout sur scène , mais il est vrai tres loin de l'orthodoxie et des codes usités dans le rock'n roll.
Il est un des seuls à etre totalement emancipé des standards d'écriture et gammes blues/rock et imprime a sa musique une sensibilité tellement singuliére et unique qu'elle en devient inimitable:
marquee moon est un véritable disque de terre brulée,rien avant ne sonne comme lui et personne ne marchera sur ses traces apres.
L'influence de verlaine est pourtant immense et son champ d'action infini mais c'est plus un état d'esprit et un leg artistique véritable.(rien a voir avec un manuel de guitare pour shredders ou heavyblues).
Jouer dans cet esprit ne s'apprend pas dans des méthodes.( ne crois pourtant pas les clowns qui assènent que le jeu de t.verlaine n'est pas tres technique)

Au dela de tout ça,la musique de television sur l'indépassable "marquee moon" havit véritablement.
HypePony
S a écrit :
HypePony a écrit :
j'aime beaucoup marquee moon aussi, et j'ai franchement pas l'impression d'être intello pout autant !
On retrouve du style "television" dans certains morceaux d'Interpol... preuve que le groupe a encore de l'influence !!


Ouais mais eux ça compte pas, c'est un groupe de reprises

Interpolision... le groupe qui reprends Television et Joy Division.


malgré tout un bon groupe de reprises... enfin, j'suis peut être pas trop objective car un peu trop dans la nostalgie de joy, cure et television justement...
avantoux
je trouve le premier album d'interpol tres bon. Apres effectivement ça baisse bien en qualité
Jefferson Tuna
J'suis en train de découvrir la carrière solo de Verlaine, les premiers albums notamment, "Dreamtime" et "Words from the front".

P'tain c'est pareil, il en cache des pépites le salaud.



Typiquement le genre de formation, de son, de synthés, de manière de jouer qui me font bander. 1982, mais ça aurait pu sortir maintenant. Tellement loin des ringardises eighties tradtionnelles ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
guitarchitecture
Jefferson Tuna a écrit :
J'suis en train de découvrir la carrière solo de Verlaine, les premiers albums notamment, "Dreamtime" et "Words from the front".

P'tain c'est pareil, il en cache des pépites le salaud.



Typiquement le genre de formation, de son, de synthés, de manière de jouer qui me font bander. 1982, mais ça aurait pu sortir maintenant. Tellement loin des ringardises eighties tradtionnelles ...



Carrière exemplaire .
Sur les 1ers disques, il a la bonne idée de conserver son si précieux son mais fait table rase du format des morceaux imposé avec television, il ressert son ecriture et delivre de veritables pépites en effet: souvenir from a dream,always,down on the farm...Incandescence toujours.
A la fin 80's il delivre encore un magnifique album "the wonder"ou caché derriere le parti pris d'un son plus sophistiqué;sa sensibilité explose dans ses chansons, peut etre les plus vénéneuses à ce jour.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    pak
    le 07 Apr 09, 11:59
S a écrit :
HypePony a écrit :
j'aime beaucoup marquee moon aussi, et j'ai franchement pas l'impression d'être intello pout autant !
On retrouve du style "television" dans certains morceaux d'Interpol... preuve que le groupe a encore de l'influence !!


Ouais mais eux ça compte pas, c'est un groupe de reprises

Interpolision... le groupe qui reprends Television et Joy Division.


roooh tout de même... c'est surtout la voix qui fait penser à Joy... Après ils ont tout de même un petit truc.

Mais si on parle de surinfluence, je trouve que the Strokes sont champions à ce jeu là.
Venus aurait pu être une chanson des Strokes (ou inversement)...

m'enfin ça veut pas dire qu'être influencer c'est forcement copier... tant qu'il y a du plaisir en écoutant, ben y a pas trop à se poser de question.
guitarchitecture
Non,les strokes ont digéré instinctivement leurs influences dès le 1er album.Et d'un stricte point de vue musical,trouver des reminescences television dans les strokes,c'est un peu n'importe quoi.
Apres effectivement les "interpol"ont bien un tout petit truc.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    pak
    le 07 Apr 09, 13:18
guitarchitecture a écrit :
Non,les strokes ont digéré instinctivement leurs influences dès le 1er album.Et d'un stricte point de vue musical,trouver des reminescences television dans les strokes,c'est un peu n'importe quoi.
Apres effectivement les "interpol"ont bien un tout petit truc.


j'ai juste parlé de la chanson "Venus" des tele... et là c'est franchement pas n'importe quoi...

Par contre, je précise par la même que j'apprécie beaucoup les Strokes...
Azazello
guitarchitecture a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
J'suis en train de découvrir la carrière solo de Verlaine, les premiers albums notamment, "Dreamtime" et "Words from the front".

P'tain c'est pareil, il en cache des pépites le salaud.



Typiquement le genre de formation, de son, de synthés, de manière de jouer qui me font bander. 1982, mais ça aurait pu sortir maintenant. Tellement loin des ringardises eighties tradtionnelles ...



Carrière exemplaire .
Sur les 1ers disques, il a la bonne idée de conserver son si précieux son mais fait table rase du format des morceaux imposé avec television, il ressert son ecriture et delivre de veritables pépites en effet: souvenir from a dream,always,down on the farm...Incandescence toujours.
A la fin 80's il delivre encore un magnifique album "the wonder"ou caché derriere le parti pris d'un son plus sophistiqué;sa sensibilité explose dans ses chansons, peut etre les plus vénéneuses à ce jour.


Les solos sur Dreamtime sont fabuleux. Dans un monde raisonnable, cet album serait vénéré sur un forum de guitaristes...

Bad Monkey
J'ai ecoute, lu les commentaires, regarde les videos mais rien a faire, j'accroche pas du tout.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
guitarchitecture
Bad Monkey a écrit :
J'ai ecoute, lu les commentaires, regarde les videos mais rien a faire, j'accroche pas du tout.


Pour de la musique Essentielle comme celle de television/verlaine et pour d'autres evoquées le plus souvent au hasard des topics;ça ne suffira pas.Il faut acheter le disque et vivre le truc autrement.
Découvrir sur le tube,(histoire de ...),c'est bon pour mattrach et ce genre de clowneries ou les petites choses rock frelatées qui garnissent 90% du forum et ou la vidéo est meme plus importante et nécéssaire que la musique.Un truc de consommateur quoi.
C'est pas pour rien qu'un type comme Azazello se casse la tete à insérer les pochettes de disque à chaque fois
Henry Spencer
C'est aussi possible de simplement pas aimer.

J'ai écouté Marquee Moon, et j'ai plutôt bien aimé, même si certains morceaux me paraissent assez insipides. Les plus punks, en fait.
En revanche, complètement charmé par Venus et le morceau titre. Dommage qu'il n'y en ai pas plus comme ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
nico_happysad
Salut

Il m'a fallu beaucoup de temps pour rentrer dans l'album et aimer tous les morceaux. Ce n'est pas un album à juger à la première écoute.
Yves du 9 4
Y a au moins un morceau auquel on accroche à la première écoute.

C'est See No Evil.
tschiiip.
Bad Monkey
Je vais reessayer alors, non si sa mai!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...