Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Television, groupe cultissime... Votre avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Bravo Calavera !! Tu viens de pourrir ce topic à toi tout seul, et ce dès la première page.

Bien joué !
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Calimero jr.
Il y a aussi une fonction "éditer" si tu veux rajouter des trucs alors que personne n'a répondu après toi
Doc Loco
Calimero jr. a écrit :
Il y a aussi une fonction "éditer" si tu veux rajouter des trucs alors que personne n'a répondu après toi


Tu n'as pas compris: il se répond à lui-même . Un peu pathétique quand même .
nico_happysad
calavera a écrit :

par ailleur verlaine est repute bon guitariste mais je n'ai jamais vu un repertoire aussi facile a repomper d'oreille.


Bonsoir.

C'est vrai que Television se joue facilement à l'oreille, mais Tom Verlaine a un talent mélodique et d'improvisation qui en fait l'un des meilleurs (personnellement je trouve que son jeu se situe quelque part entre Neil Young et Jeff Beck).

De plus un musicien (je ne sais plus qui) a dit que dans les années 70 Tom Verlaine n'avait aucun mal à jouer des morceaux de Coltrane à la guitare, il ne faisait pas forcément étalage de toute sa technique dans Television (sûrement à cause du côté punk des origines du groupe).
Hiwatt
nico_happysad a écrit :
calavera a écrit :

par ailleur verlaine est repute bon guitariste mais je n'ai jamais vu un repertoire aussi facile a repomper d'oreille.


Bonsoir.

C'est vrai que Television se joue facilement à l'oreille, mais Tom Verlaine a un talent mélodique et d'improvisation qui en fait l'un des meilleurs (personnellement je trouve que son jeu se situe quelque part entre Neil Young et Jeff Beck).

De plus un musicien (je ne sais plus qui) a dit que dans les années 70 Tom Verlaine n'avait aucun mal à jouer des morceaux de Coltrane à la guitare, il ne faisait pas forcément étalage de toute sa technique dans Television (sûrement à cause du côté punk des origines du groupe).


Marquee Moon se reconnait au bout de trois secondes.
C'est un des plus grands albums de rock, ca fait 10 ans que je l'écoute et je trouve toujours quelque chose d'intéressant et de nouveau dedans.

Et personne ne jouait de la guitare comme Verlaine avant cet album. C'est autant, voire plus, révolutionnaire que Van Halen la même année.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :


Et personne ne jouait de la guitare comme Verlaine avant cet album. C'est autant, voire plus, révolutionnaire que Van Halen la même année.


C'est hallucinant de réaliser, avec le recul, que sont apparu la même année trois guitaristes aussi différents et géniaux que Tom Verlaine, Mark Knopfler et Eddie Van Halen (... entre autres ). C'était un des âges d'or de la guitare assurément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nico_happysad
Salut.

Comme le sujet est déterré j'en profite pour préciser que c'est en fait Richard Lloyd qui joue la majorité des solos dans Television (je dirais que c'est environ 60% pour Lloyd et 40% pour Verlaine). Je m'en suis aperçu avec le clip de Call Mr Lee et le DVD d'un concert de 1993.
Oränge ESP
debalmond a écrit :
Petit detterage, je voulais créer un Topic sur Tom verlaine...Mais la fonction recherche m'a redirigé ici...
Marquee moon reste un album qui a marqué la fin des 70's et avec le recul, le jeu de guitare de Verlaine a influencé pas mal de monde...
C'est dommage de flinger un post avec des propos réducteurs dans le style :
c'est de la musique pour intellos, c'est arty...etc...Marquee moon c'est un disuqe de R'n'R pas du tout élitiste...et même si Verlaine est un peu autiste et
que le disque ne se révèle pas à la premiére écoute ça vaut largement le détour....
A l'époque ou j'ai découvert le disque internet n'existait pas, et si un type n'avait pas instisté pour que je l'écoute....je serais vraiment passé a coté de quelque chose...donc a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas


+1 sauf que moi des la premiere écoute ca a été la claque.

Marquee Moon est cultissime, c'est je pense la base de tout ce qui a suivi en post rock-indie, genre fugazi, at the drive in, Sonic youth, oy divison...
J'adore ce son.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Keith Richards
nico_happysad a écrit :
Salut.

Comme le sujet est déterré j'en profite pour préciser que c'est en fait Richard Lloyd qui joue la majorité des solos dans Television (je dirais que c'est environ 60% pour Lloyd et 40% pour Verlaine). Je m'en suis aperçu avec le clip de Call Mr Lee et le DVD d'un concert de 1993.


J'ai vu Television en live (et j'ai été franchement déçu alors que j'adore Marquee Moon).. et c'est vrai que Lloyd prend plus de solo que Verlaine.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
salmineo
Je ne pense pas que Télévision ait réellement été un groupe de scène. Tout du moins des groupes de leur époque, ce n'est pas eux que j'irais voir. Verlaine, avec son coté autiste, ne me semble pas être un grand performer.

Et comme dit Debalmont, à l'époque ou j'ai découvert Television, Internet n'existant pas, on achetait des LP et l'avantage des LP, c'est les pochettes et qui dit pochette dit notes de pochettes, ce qui donne :

Pour Marquee Moon, les solos sont :
See no evil, Elevation, Guiding light Richard Lloyd
Venus, Friction, Prove it, Torn curtain Tom Verlaine
Marquee Moon Richard after the second chorus Tom after the third

Pour Adventure
Days, Ain't that nothin Richard Lloyd
Tom Verlaine les autres (Switchblade guitar on the fire)

Pour Television
1880 or So, In World, chorus of Call Mr Lee, lead theme of Rhyme,
slide guitar in Beauty Trip : Richard Lloyd
Solos on others : Tom Verlaine.
nico_happysad
salmineo a écrit :
Je ne pense pas que Télévision ait réellement été un groupe de scène. Tout du moins des groupes de leur époque, ce n'est pas eux que j'irais voir. Verlaine, avec son coté autiste, ne me semble pas être un grand performer.


J'ai téléchargé une douzaine de concerts d'eux sur dimeadozen, et c'est vrai que si ils ne sont pas en majorité exceptionnels il y en a 2 ou 3 de la fin de 1976 qui sont géniaux, et le DVD de 93 est très bon (alors que je ne suis pas fan du troisième album à part Call Mr Lee et quelques autres morceaux).
Dead Novalys
Television EST un groupe majeur. Ce qui ne veut pas dire remplir le Bataclan (la Star Ac' fait ça très bien). Et pour ma part, le jeu de Richard Lloyd et Tom Verlaine (au fait merci Salmineo... jamais remarqué ces notes de pochette !) me semble largement plus intéressant que celui de Mark Knofler ou Van Halen. Le premier n'a vraiment rien inventé, et le deuxième a inventé tout un tas d'horreurs sans noms, que les shredders vont s'empresser de développer jusqu'à l'absurde. Enfin ceci est un autre débat

Cela dit, pour écouter un guitariste s'approprier totalement le style si particulier de Television, je vous conseille le disque de Gun Club "Las Vegas Story". Particulièrement flagrant sur des titres comme "Bad America".
nico_happysad
dead_novalys a écrit :

Cela dit, pour écouter un guitariste s'approprier totalement le style si particulier de Television, je vous conseille le disque de Gun Club "Las Vegas Story". Particulièrement flagrant sur des titres comme "Bad America".


J'ai toujours pensé que les premiers Noir Désir étaient influencés par Television, peut-être que c'est en fait indirectement à travers le Gun Club alors.

Sinon un autre groupe avec une influence flagrante de Television à mon avis c'est Echo & The Bunnymen, en particulier sur Crocodiles.
salmineo
nico_happysad a écrit :
dead_novalys a écrit :

Cela dit, pour écouter un guitariste s'approprier totalement le style si particulier de Television, je vous conseille le disque de Gun Club "Las Vegas Story". Particulièrement flagrant sur des titres comme "Bad America".


J'ai toujours pensé que les premiers Noir Désir étaient influencés par Television, peut-être que c'est en fait indirectement à travers le Gun Club alors.

Sinon un autre groupe avec une influence flagrante de Television à mon avis c'est Echo & The Bunnymen, en particulier sur Crocodiles.


Pour Noir Désir, influence principale et revendiquée à leur début le Gun Club de Fire of love . Un de leur dernier morceau me fait fortement passer à "For the love of Ivy", mais je serais incapable citer le titre.
noursnours
alors est ce que quelqu'un a déja écouté le live blow up?
d'apres le Ungemuth de rock n folk( g toujours adoré ce gars) c'est un truc assez énorme mais au son pourri...

En ce moment sur groupes / artistes pros...