Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Television, groupe cultissime... Votre avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
noursnours
alors est ce que quelqu'un a déja écouté le live blow up?
d'apres le Ungemuth de rock n folk( g toujours adoré ce gars) c'est un truc assez énorme mais au son pourri...
nico_happysad
noursnours a écrit :
alors est ce que quelqu'un a déja écouté le live blow up?
d'apres le Ungemuth de rock n folk( g toujours adoré ce gars) c'est un truc assez énorme mais au son pourri...


Oui c'est exactement ça. Il y a notamment une version de Knockin' on heaven's door à tomber, elle enfonce toutes les autres reprises du morceau.
wire
  • #32
  • Publié par
    wire
    le 03 Feb 06, 13:30
Marquee moon trés bon...C'est un groupe qui donne envie de te mettre au solo car ils sonnent, procurent des émotions et ne sont pas trop technique...
C'est un groupe unique..
CŸD
  • #33
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Feb 06, 17:57
Salut, chuis un gros n00b en pop alors pardonnez-moi si je dis nawak ...

Là je viens de découvrir Snow Patrol, est-ce que Television c'est dans le même genre ?

Sans doute non, mais j'y connais vraiment rien
Oränge ESP
CYD a écrit :
Salut, chuis un gros n00b en pop alors pardonnez-moi si je dis nawak ...

Là je viens de découvrir Snow Patrol, est-ce que Television c'est dans le même genre ?

Sans doute non, mais j'y connais vraiment rien


Television c'ets pas tellement pop c'est putot genre indie. Disons que si t'aimes Fugazi, Joy Division ou Sonic youth tu devrait aimer.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Kreuzberg
Pour moi, Television est le groupe le plus important des trente dernières années. C'est chronologiquement le premier groupe punk (sous le nom des Neon Boys en 1973, à trois sans Richard Lloyd) du temps où Richard Hell était à la basse et avant que Malcolm MacLaren ne repompe pour les Sex Pistols l'idée des cheveux courts et des T-shirts déchirés portés par des types qui jouent une musique inspirée par le rock garage des années 1960.
Il faut regarder sur YouT**e la video de Double Exposure qui date de 1974 !



Leur premier single, Little Johnny Jewel, sur un label indépendant en 1975 !
Logiquement, c'est aussi le premier groupe post-punk, parce qu'entre temps ils ont eu le temps de développer leur musique et leur compétence.
C'est un groupe dont les influences sont immenses même si pas forcément évidentes à la première écoute de certains groupes.
Marquee Moon est pour moi le plus grand disque de tous les temps. Si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-là. L'opposition entre Richard Lloyd, classiquement influencé rock et blues, et Tom verlaine, complètement original à mon sens, c'est vraiment de la magie.
Adventure est aussi un grand disque, un peu trop sous-estimé.
Le matériel solo de Tom Verlaine est inégal, mais il y a de très grands moments et les deux albums qu'il a sortis l'année dernière sont très bons.
Richard Lloyd a ressorti récemment un de ses anciens albums solo.
didithegrave
C'est bizarre , j'arrive toujours pas à accrocher Television
Pour moi Tom Verlaine est un piètre chanteur, très bon guitariste.
C'est peut être sa voix en fait.

C'est bizarre parce que l'orthodoxie rock n roll voudrait que ce groupe soit génialissime , et moi ... bah toujours rien
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
avantoux
j'ai lu sur ce poste que Tom Verlaine avait une maniéré de jouer révolutionnaire pour l'époque.
Moi qui suit débutant en gratte pouvez vous me dire en quoi elle l'était?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    psyg
    le 03 Apr 09, 17:45
Je ne connais que l'album marquee moon , mais je l'aime beaucoup
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Apr 09, 18:47
avantoux a écrit :
j'ai lu sur ce poste que Tom Verlaine avait une maniéré de jouer révolutionnaire pour l'époque.
Moi qui suit débutant en gratte pouvez vous me dire en quoi elle l'était?


Je trouve son style tout aussi unique qu'à l'époque. Pour aller dans le détail, il ne suit pas de gammes bateau ou les inévitables riffs bluesy de l'époque, il utilise de très grosses cordes qui rendent les bends impossibles, il a un touché saccadé bien identifiable... Mais ça va plus loin que ça.

Déjà, clairement c'est de la musique à guitares. Comme dit DDTG Tom Verlaine n'est pas un grand chanteur, les guitares sont au centre Marquee Moon. A part les solos, Verlaine compose toutes les lignes de guitare (et probablement les lignes de basse). Les lignes des 3 instruments se mélangent, s'ajoutent pour former un riff commun, mais chaque instrument pris séparément n'a aucun sens, contrairement au schéma habituel rythme/solo.

Toutes ces explications sont très techniques, et honnêtement, on s'en branle. Il suffit d'écouter Marquee Moon pour que la subtilité et l'originalité sautent aux oreilles. Je m'amuse de voir cet album ressortir de l'anonymat dans les années 2000 et devenir une référence "à connaître" car Marquee Moon était un de mes CD préférés quand j'étais gamin, je demandais à mon père de le passer pour mes anniversaires

Pas besoin, donc, d'être critique rock pour l'apprécier. D'ailleurs le côté innovateur, quand j'étais gamin, je l'ignorais totalement. Ce qui est sûr c'est que ce disque déborde de personnalité. Je trouve Verlaine inimitable à moins de tomber dans le plagiat, tellement c'est spécial.

Enfin, je voudrais quand même rendre hommage au génie mélodique de Verlaine. Les arrangements d'arpèges de Venus par exemple, ce n'est pas forcément innovateur mais c'est brillant et magnifique. S'il y a un truc que je devais garder de lui, ce serait ça, et pas les frottages de cordes et autres pirouettes appréciées, par exemple, par Sonic Youth. Les guitares de Television me touchent directement, instinctivement, en dehors de toute considération technique ou conceptualisation. Ce n'est pas une musique pour intellectuels.
avantoux
justement marrant j'apprend venus en ce moment

Merci pour l'explicaition.
HypePony
j'aime beaucoup marquee moon aussi, et j'ai franchement pas l'impression d'être intello pout autant !
On retrouve du style "television" dans certains morceaux d'Interpol... preuve que le groupe a encore de l'influence !!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    S
    le 03 Apr 09, 21:34
HypePony a écrit :
j'aime beaucoup marquee moon aussi, et j'ai franchement pas l'impression d'être intello pout autant !
On retrouve du style "television" dans certains morceaux d'Interpol... preuve que le groupe a encore de l'influence !!


Ouais mais eux ça compte pas, c'est un groupe de reprises

Interpolision... le groupe qui reprends Television et Joy Division.

En ce moment sur groupes / artistes pros...