The Arcade Fire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Pour moi c'est essentiellement du post-punk , façon Talking Heads & David Byrne (dont ils sont très très très fan) à travers un prisme que je qualifierai de cirque triste, c'est très fourre-tout, débridé et émotionellement fort.

Ces québécois alors !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
a reminder
scritch1 a écrit :
hahahaa moi jvai aller les voir à Lyon le 31 Mars

c'est marrant que the arcade fire ne remporte que peu de succès sur g.com, c'est peut être que ca manque en solos de guitare . . . .


:mdr:

super groupe !!!
vivement ce second album...
gaël
scritch1
aloha attention attenzione

je suis à la recherche d'une ou plusieurs places pour Lyon

merci
caca
fr0st
  • #19
  • Publié par
    fr0st
    le 04 Feb 07, 19:45
Je suis très très fan de ce groupe, particulièrement de Rebellion (Lies), de Neighborhood #2 et #3.

Enfin si quelqu'un veut m'emmener les voir à Paris le 19/03 (c'est mon anniversaire ce jour-là, en plus ).

Bref, vivement le prochain album, je dois pas être la seule à l'attendre !
"tu te recoiffes ?"
scritch1
ouééé il est cool, je l'ai pas énormément écouté donc je suis pas à fond comme pour funeral ou le ep mais il est bon
caca
hate_field
C'est un bijou ! Chaque compo est une mine d'or d'idée, c'est magnifique.
didithegrave
Oui oui il est énorme ce Neon Bible !

la fin de Black Waves / Bad Vibrations ... no comment
et celle de l'album n'en parlons pas..

Et le fait qu'ils passent en concert et que je suis fauchman pour monter les voir , je demande l'omerta :{}:
plank
  • #25
  • Publié par
    plank
    le 15 Mar 07, 20:21
plank a écrit :
personnelement, il me fait parfois penser a De L'Attra (je suis plus vraiment sur du nom), mais en mieux (beaucoup mieux).


Wow, 2 ans après, je n'ai absolument pas la moindre idée de ce qu'est De L'Attra...


Sinon, Neon Bible est franchement génial. Pas le choc qu'avait produit sur moi Funeral, mais ça reste grandiose. Le son est impressionant, il se "répend" littéralement dans la tête (impression renforcée à chaque coup de cymbale). La voix a changée, ça surprend un peu au début cette espèce d'"assurance" qu'il a gagné, mais c'est loin d'être une mauvaise chose. Niveau musicale aussi, ça a un peu changé. Moins débraillé et foutraque qu'avant (attention, quand je dis ça, c'est dans l'excellent sens du terme).
C'est grand, magnifique, un truc qu'on entend(ra) jamais autre part.


(et la pochette est pas mal non plus)
"I could catch a monkey"
la tornade
C'est clair qu'il est moins folk, beaucoup plus dark, très religieux ou plutôt mystique en fait.
Et le début de Black Waves / Bad Vibrations me retourne le cerveau. Je suis à deux doigts de tomber dans les pommes à chaque fois que je l'écoute
plank
  • #27
  • Publié par
    plank
    le 15 Mar 07, 21:01
Je connais pas les titres... c'est celle avec l'orgue (quel son au passage !)?
"I could catch a monkey"
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    noc
    le 16 Mar 07, 17:47
J'ai adoré Funeral et j'adore Neon Bible.
Ce dernier album est plus raffiné tant au niveau de la composition que du son, le chant est en effet beaucoup plus à l'aise, mieux maitrisé et ça vaut aussi pour le live apparement. C'est un peu comme le coup de maturité d'un excellent groupe qui garde sa fraicheur.
Je trouve qu'il y a vraiment qlqchose d'envoutant dans leur musique qui fait que j'arrive pas à changer de disque. Ca m'avait fait le coup avec Funeral, j'appréhendais pas mal Neon Bible et finalement c'est une bombe.

Par ailleurs chose interessante, on peut retrouver Sarah Neufeld et Richard Reed Parry dans Bell Orchestre, etonnante formation classique/rock lumineuse. http://www.myspace.com/BellOrchestre
Ben....tout est dit.
didithegrave
plank a écrit :
Je connais pas les titres... c'est celle avec l'orgue (quel son au passage !)?


"Weeeeeee can reach the seaaa"
avec le synthé inquiétant façon ambulance derrière
C'est Black Waves / Bad Vibrations !

D'ailleurs j'ai appris que c'était un titre qui faisait écho au Haiti du premier album. Genre la Régine s'enfuit de son île, à la nage, sorte de résilience du passé..
C'est vraiment les plus belles paroles de l'album, je crois même que c'est ma préférée...

Sinon pour le coté folky il ya une vidéo de Keep The Car Running sur mon myspace (accessible dans la barre des taches en dessous), vous vous rendrez compte que le coté folkeux/mormon a pas du tout disparu, il a simplement été grossi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...