The Arcade Fire...

plank
  • #1
  • Publié par
    plank
    le 03 Jun 05, 21:37
voila, j'ai découvert "Funeral", leur 1er album y a environ un mois, et je m'en lasse pas. c'est certainement un des (voire LE) meilleurs albums qu'il m'ait ete donne d'ecouter. c'est de l'or en barre de la 1ere note de piano de "Neibourhood #1 (tunnels) aux derniers echos de violons de "In the Backseat". porte par la voix troublante et magnifiquement cassé (c'est pas vraiment le mot, mais ecoutez, et vous comprendrez) de Win Butler, et celle, magnifique, d'une Bjork nevrosée de Régine Chassagne. un album grandiose, envoutant, obsedant porté par une melancolie ambiante tres prenante, presque "violente" parfois (pas dans la musique, mais dans la voie et les textes et un autre quelque chose indefinissable). cet album est un coup de genie absolu, magistral, d'un groupe a la présence live inouie (bon d'accord le concert que j'ai vu c'etait sur canal+, mais putain, je donnerai n'importe quoi pour aller les voir en vrai, tellement c'etait...wow...). voila, pour ceux qui ont 15€ a depenser, jetez vous sur cet album.
d'autres amateurs (voire admirateurs)?
"I could catch a monkey"
simon g
OUI vu en concert à Bruxelles(cirque royal)le mois passé:tout à fait d'accord avec toi pour l'album mais alors en concert c'est encore plus fort,plus sincère,plus impressionnant..un de mes meilleurs concerts depuis un bon bout de temps
Invité
POurriez vous un peu décrire le style?
plank
  • #5
  • Publié par
    plank
    le 08 Jun 05, 16:18
Svietkinala a écrit :
POurriez vous un peu décrire le style?


c'est pas vraiment definissable, disons que ca a la grace de Sigur Ros, pour citer Nicolas Ugemuth "Radiohead période The Bends, mais fan de country et de murder ballads", par moment ca frole un peut (vraiment peu) Interpol, mais en moins "froid" (ca n'a rien de pejoratif, j'aime beaucoup Interpol).
c'est plutot mélancolique (et pour cause, tous les membres du groupes ont perdus au moins un membre de leur famille peu avant et pendant l'enregistrement du disque), obsédant (je me suis retrouve en quasi-etat de "manque" une fois) et tellement grandiose, surnaturel, magique...
"I could catch a monkey"
scritch1
cet album est vraiment hallucinant, tres bon groupe, j'aime énormément, beaucoup de gens autour de moi aiment beaucoup, a mon avis ca va pas tarder a faire un petit mouvement ce groupe. ils sont la, avec leurs tripes, j'ai vu des videos live c'est encore meilleur qu'en album

+1 !
caca
kayoulesage
J'en bouffe depuis lundi! en boucle dans le Pioneer de la Clio!! ;-)

Il est hallucinant cet album! a la premiere écoute, bof... ca me change des hives... à la 2eme, "il est sympa le morceau qui ressemble à U2!", à la 3ème c'est trop tard... on commence à les adorer toutes...

j'en dois etre à la 15 ou 20eme écoute en 3 jours et je n'entends que ca dans ma tête!!! G hacheté le dernier des WhiteStripes en même tps, et bah ecouté 2 fois vite fait... moi!!! qui vénère JackWhite !

G hate de finir le taf pour courir dans ma caisse et ouvrir les carreaux...

..."avec des oeillères"...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
metallucas
Excellent cet album, une super decouverte faite grâce à...telerama.
Ce que vous écrivez sur les concert va me pousser à aller les voir, moi qui avais peur que ce soit un peu décevant par rapport à l'album excellent.

Mais personne ne trouve des airs de Bowie à cet album? Ce n'est pas une critique, bien au contraire...
plank
  • #9
  • Publié par
    plank
    le 09 Jun 05, 21:35
personnelement, il me fait parfois penser a De L'Attra (je suis plus vraiment sur du nom), mais en mieux (beaucoup mieux).
"I could catch a monkey"
apprenti
Très beau disque, on s'en lasse pas, bien au contraire il révèle de nouveaux charmes à chaque écoute. Ca change agréablement des autres disques actuels, rien que pour ça c'est déjà très appréciable.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Nathper
J'ai découvert ce groupe grâce au clip Neighborhood 3 (Power Out) qui passe sur MTV2..
j'ai trouvé ça très bien fait et suite à l'écoute de l'album, leur pop "symphonique" s'apparente à mon sens à the Divine Comedy par moment, dumoins en posséde une forte inspiration et coloration...
Prometteur donc
Excellent effectivement, un groupe bien de chez nous (montreal) dont je suis tres fier !!
Pietr
  • #13
  • Publié par
    Pietr
    le 27 Jan 07, 12:51
Seigneur, y a des nouveaux morceaux de Neon Bible qui commencent à sortir, ca s'annonce mieux enregistré, mais d'aprés les cinq que j'ai écouté, c'est sûr je serais aussi fan!
scritch1
hahahaa moi jvai aller les voir à Lyon le 31 Mars

c'est marrant que the arcade fire ne remporte que peu de succès sur g.com, c'est peut être que ca manque en solos de guitare . . . .
caca
didithegrave
Pour moi c'est essentiellement du post-punk , façon Talking Heads & David Byrne (dont ils sont très très très fan) à travers un prisme que je qualifierai de cirque triste, c'est très fourre-tout, débridé et émotionellement fort.

Ces québécois alors !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...