The argy bargy aussie topic mate!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
En voila une belle idée de topic! Très très cool Royal Headache, merci pour la découverte!

Je me suis aussi penché sur l'Australie il y a quelques temps a force de remarquer le nombre de bons groupes de Melbourne notamment:

Children Collide - Melbourne

J'adore vraiment ce groupe, il viennent de sortir un nouvel album intitulé Monument qui dénote un peu de leur précédents, mais qui envoie pas mal. Par ordre chronologique:

-----------------------------------------------------------------------

British India - Melbourne

Et puisqu'on a quand même cité quelques classiques (Hoodoo Gurus, The Apartments, Radio Birdman), je me permets de poster:

You Am I - Sydney

Ils ont leur topic attitré je crois, mais quand même:

Le Heyd
Ça a bien posté ici, et du lourd en plus! J'ai plein de nouvelles chansons dans mes favoris!

hyperfrench : Aussi bien Children Collide que British India (gros son avec une grosse basse bien présente comme j'aime!), ça poutre!

El mamar : Sympa Radio Birdman, je connaissais de nom mais pas plus.

fab38 : Très bon The Sleepy Jackson, surtout le second titre!

_klou : Bien sympa également ces Hoodoo Gurus!

Donc pour résumer
stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le
Oh cool, Royal Headache. Ça me fait penser au premier Jam.

Bon et puisque des classiques n'ont pas encore été cité, je m'y colle.

New Race, le supergroupe avec Deniz Tek, Rob Younger, Warwick Gilbert de Radio Birdman, Ron Asheton des Stooges et Dennis Thompson du MC5. (Vindidiou!)

Les Saints.

You am I.

Rowland S. Howard.

Les Vines.
Le Heyd
stza et hyperfrench, content de voir que ça plaise ces Royal Headache!

Sinon j'ai pas encore posté mes chouchoux alors c'est parti.

Pond et Tame Impala de Perth, les deux groupes sont formés d'à peu près les mêmes musicos mais à des postes différents. Pond est un vrai groupe alors que Tame Impala est plus le projet perso de Kevin Parker qui compose et enregistre tout tout seul en studio etc. Bien sûr sur scène il a besoin de ses potes!
Les deux ont des caractéristiques communes et un son ressemblant parfois vu que ce sont les mêmes gars, mais ce n'est pas non plus complètement pareil. Pond est peut-être un peu plus pop et Tame Impala plus psyché.

Bref, place au son, Pond pour commencer qui vient de sortir leur 4ème album, mais second disponible chez nous. Beard, Wives, Denim :

Leur 3ème album, Frond, est aussi très bon avec notamment ce titre très bowiesque :

Ou encore :

Dur de faire un choix car il n'y a pas grand chose à jeter sur leurs 2 derniers disques.

Tame Impala, un EP et un LP (Innerspeaker) pour le moment. Le prochain LP sort cette année, j'ai hâte bordel!

Deux titres excellents du premier EP (le second est aussi sur le LP mais légèrement différent, j'ai une préférence pour cette version, plus brute et pour le côté nostalgique vu que j'ai découvert le groupe avec cet EP au tout début). Vous remarquerez la voix troublante de Kevin Parker, très Lennonienne... :

Pour le LP, un instrumental que j'adore, avec un casque on part sur une autre planète :

Sinon le premier titre de l'album est aussi très bon, hein Chix?

J'espère en convertir d'autres avec ces deux groupes, ils s'imposent de plus en plus, ils sont vraiment bons, en live également...
hyperfrench
Citation:
J'espère en convertir d'autres avec ces deux groupes, ils s'imposent de plus en plus, ils sont vraiment bons, en live également...

Eh bien je t'annonce: mission accomplie! Vraiment très très sympa ce groupe, je vais creuser, j'ai trouvé ma playlist pour la prochaine semaine!

Sinon les Australiens semblent aussi avoir produit un certain nombre de groupes dans un registre pop plus synthétique, ils ne sont pas tous intéressants, mais en voici deux dont j'apprécie certaines chansons (dans un registre très "radio-friendly" donc...):

Cut Copy - Melbourne

Van She - Sydney

hyperfrench
... et sinon pour revenir à un son un poil plus rock'n'roll:

Je pense que ça fait partie des groupes Australiens un peu cultes:

Rocket Science:

El mamar
Le Heyd a écrit :

Pond et Tame Impala de Perth

En meme temps tu les poste des que tu peux

Sinon un bon vieux bluesman des familles de cadre en chemise courte de 50 ans: Rob Tognoni

Pour revenir à Radio Birdman, c'est quand même un groupe qui envoie :

Un groupe de high energy rock 'n roll de perth The m-16's,
(j'ai rien trouvé sur youtube du coup je poste le myssace...)

http://www.myspace.com/msixteens

Enfin pour se laver les oreilles aprés une dure journée
D.USK (disEMBOWLEMENT)

Le Heyd
El mamar a écrit :
Le Heyd a écrit :

Pond et Tame Impala de Perth

En meme temps tu les poste des que tu peux

Oui je vais réfléchir à d'autres idées de topic pour pouvoir les placer
Le Heyd
Chix les a déjà mentionnés les Go-Betweens, avec une video à l'appui. Mais y en a jamais trop avec de la pop de cette qualité!

Allez boom je rajoute celle-ci, je la trouve très Johnny Marrienne au niveau de la rythmique, peut-être pour ça que je l'aime autant :

bustyblonde
Le Heyd a écrit :
Chix les a déjà mentionnés les Go-Betweens, avec une video à l'appui.

…la honte, après seulement trois pages. Sorry.

Psycroptic (Tasmanie)?
Pas terrible en live, mais bon…

Ai écouté Pond. C'est presque trop produit, trop irréprochable pour le pur listening… parfait pour les endroits publics, par contre…
hyperfrench
Un peu plus traditionnel, mais un super guitariste (que j'ai connu via sa collaboration avec la section rythmique de Rory Gallagher, ce mec ne peut pas être foncièrement mauvais...), l'Australo-Gallois :

Gwyn Ashton - Adelaide/Sydney

Le Heyd
bustyblonde a écrit :

Ai écouté Pond. C'est presque trop produit, trop irréprochable pour le pur listening… parfait pour les endroits publics, par contre…

Pond trop produit?

Je trouve ça bien brut perso. Ils ont tout fait dans un ranch retiré dans le bush et ça se sent!

En ce moment sur groupes / artistes pros...