stza et hyperfrench, content de voir que ça plaise ces Royal Headache!
Sinon j'ai pas encore posté mes chouchoux alors c'est parti.
Pond et Tame Impala de Perth, les deux groupes sont formés d'à peu près les mêmes musicos mais à des postes différents. Pond est un vrai groupe alors que Tame Impala est plus le projet perso de Kevin Parker qui compose et enregistre tout tout seul en studio etc. Bien sûr sur scène il a besoin de ses potes!
Les deux ont des caractéristiques communes et un son ressemblant parfois vu que ce sont les mêmes gars, mais ce n'est pas non plus complètement pareil. Pond est peut-être un peu plus pop et Tame Impala plus psyché.
Bref, place au son, Pond pour commencer qui vient de sortir leur 4ème album, mais second disponible chez nous. Beard, Wives, Denim :
Leur 3ème album, Frond, est aussi très bon avec notamment ce titre très bowiesque :
Ou encore :
Dur de faire un choix car il n'y a pas grand chose à jeter sur leurs 2 derniers disques.
Tame Impala, un EP et un LP (Innerspeaker) pour le moment. Le prochain LP sort cette année, j'ai hâte bordel!
Deux titres excellents du premier EP (le second est aussi sur le LP mais légèrement différent, j'ai une préférence pour cette version, plus brute et pour le côté nostalgique vu que j'ai découvert le groupe avec cet EP au tout début). Vous remarquerez la voix troublante de Kevin Parker, très Lennonienne... :
Pour le LP, un instrumental que j'adore, avec un casque on part sur une autre planète :
Sinon le premier titre de l'album est aussi très bon, hein Chix?
J'espère en convertir d'autres avec ces deux groupes, ils s'imposent de plus en plus, ils sont vraiment bons, en live également...