The argy bargy aussie topic mate!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
bustyblonde a écrit :

Ai écouté Pond. C'est presque trop produit, trop irréprochable pour le pur listening… parfait pour les endroits publics, par contre…

Pond trop produit?

Je trouve ça bien brut perso. Ils ont tout fait dans un ranch retiré dans le bush et ça se sent!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
stza a écrit :
Les Saints.

Chris Bailey a bien vieilli! Et un petit cocorico provincial, puisqu'il a fait l'année dernière un album avec H-Burns, qui est pas mal du tout.

Dans le genre "vieillerie", on pourrait aussi citer les Triffids, qui ont sorti quelques bien belles chansons, dont le son semble aujourd'hui bien daté quand même.

David McComb, leur leader disparu en 1999, avait en particulier participé à l'album hommage à Leonard Cohen, avec ce morceau absolument splendide :

bustyblonde
Le Heyd a écrit :
bustyblonde a écrit :

Ai écouté Pond. C'est presque trop produit, trop irréprochable pour le pur listening… parfait pour les endroits publics, par contre…

Pond trop produit?

Oui non, je me suis mal exprimé… c'était pour dire que la prod était plutôt bien gonflée, une compression très dancefloor pour du rock… bref, c'était surtout pour dire quelque-chose.

…Bien accroché à Radio Birdman, sympa ce mélange punk-psychobilly… Content aussi de (re)découvrir les Hoodoo Gurus et les Saints… disEMBOWLEMENT: excellent! Enfin un peu de funeral doom sur ce forum!!… Children Collide: trop Offspring, la deuxième… New Race: plus Stooges que ça c'est les Stooges… bref, plein de chouettes découvertes, pas tout écouté.

…Entretemps, j'ai eu la visite d'un ami érudit collectionneur Garage/60's:

LE BRUSHING DU CHANTEUR!!!

Quel morceau conseilleriez-vous en particulier de Birthday Party?
hyperfrench
Citation:
Children Collide: trop Offspring

... Je te l'emprunte!

Le Heyd a écrit :

Non sérieux le rapport avec les Offspring je vois pas du tout, et pourtant je les ai beaucoup écouté quand j'étais pré-ado...
hyperfrench
hyperfrench a écrit :

je les ai beaucoup écouté quand j'étais pré-ado...

Tiens à propos...

The Living End - Melbourne

Un des rares groupes punk rock de l'époque avec des parties de guitare un peu sympa.

bustyblonde
hyperfrench a écrit :
Citation:
Children Collide: trop Offspring

... Je te l'emprunte!

Non sérieux le rapport avec les Offspring je vois pas du tout, et pourtant je les ai beaucoup écouté quand j'étais pré-ado...

Je voulais dire un peu trop Offspring.

hyperfrench
bustyblonde a écrit :
Je voulais dire un peu trop Offspring.

Pour l'anecdote j'aime bien cette chanson car en fait c'est basé sur un jeu de mot qui me plait assez, le titre est "My Eagle" qui se prononce comme "My Ego", et les paroles prennent un nouveau sens avec cette nuance.

Le genre de subtilité qu'on n'entend pas trop dans les chansons des Offspring.

Par contre, très cool tes videos vintage!
Le Heyd
Pour British India et Children Collide je suis en partie d'accord avec Busty. En fait y a des titres que j'aime beaucoup et d'autres qui font un peu trop FM sur-produit chiant.

Sinon si vous voulez du punk bien brut qui poutre, boom :

The Lime Spiders - Sydney

Putain de chanteur, une voix qui sent la sueur et l'alcool
bustyblonde
Il est effectivement très sympa, celui-là.
Le Heyd a écrit :
Pour le LP, un instrumental que j'adore, avec un casque on part sur une autre planète :

Avec des bonnes enceintes, ça marche aussi.
Le Heyd
Merci Busty, à chaque fois que quelqu'un accroche à Tame Impala c'est une victoire pour moi Faut dire que je fais un peu de la propagande pour ce groupe mais je les suis depuis le tout début et y a un attachement un peu spécial, c'est vraiment bizarre.
Sinon +1 pour les bonnes enceintes, mais pour moi ça marche moins avec mes baffles logitech pas chères
hyperfrench
Le Heyd a écrit :
Merci Busty, à chaque fois que quelqu'un accroche à Tame Impala c'est une victoire pour moi Faut dire que je fais un peu de la propagande pour ce groupe mais je les suis depuis le tout début et y a un attachement un peu spécial, c'est vraiment bizarre.
Sinon +1 pour les bonnes enceintes, mais pour moi ça marche moins avec mes baffles logitech pas chères

Bon eh bien +2 alors, j'accroche a fond sur Tame Impala, surtout l'EP d'ailleurs niveau son, moins Pond pour l'instant, mais j'ai surtout écouté Psychedelic Mango.

Pour Children Collide et British India, j'admets tout à fait (surtout pour British India). En fait ce que j'apprécie surtout chez Children Collide c'est le format trio, avec les riffs plutot malins (à mon sens) du guitariste/chanteur qui lui permettent d'occuper l'espace sonore sans tomber dans le tout power chord, et sans avoir des capacités (manifestement) guitaristiques hendrixiennes. Mais au niveau prod on est loin d'être dénaturé comme le 2e album de Wolfmother (qu'on n'a pas cité encore au passage), je pense.
Le Heyd
hyperfrench a écrit :
Le Heyd a écrit :

Bon eh bien +2 alors, j'accroche a fond sur Tame Impala, surtout l'EP d'ailleurs niveau son, moins Pond pour l'instant, mais j'ai surtout écouté Psychedelic Mango.

Normal, Psychedelic Mango c'est le second album officiel, mais le premier vrai album c'est Frond (le premier qui est sorti de l'Australie d'ailleurs), avec de très bons titres et surtout une meilleur prod. C'est le jour et la nuit, ils ont franchi un gros cap entre ces 2 albums. Tente donc une écoute attentive de Frond et du dernier Beard, Wives, Denim
Le Heyd
Voici un lien pour télécharger les démos de Tame Impala. Le lien est dispo sur youtube etc, c'est donc gratuit donc légal :

http://www.mediafire.com/?uour(...)rrrwd

Beaucoup de morceaux ne sont pas disponibles sur les albums, ça vaut le coup

Exemples :

Bons gros riffs. Là c'est encore un autre groupe annexe avec 2 membres de Tame Impala:

Sinon en vraiment Tame Impala avec le son caractéristique, miam :

didithegrave
Le Heyd, je viens de découvrir un groupe !!
Tu connais Tame Impala ?

monsieur vert
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Ça poutre Тайм Импала!

Busty si tu passes par là tu pourras me faire des affiches de propagande stalino-communisto-tame impalienne

En ce moment sur groupes / artistes pros...