The argy bargy aussie topic mate!

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
G'day mates!

Il manque un topic généraliste sur les groupes australiens. Ils sont nombreux, parfois de qualité mais c'est inutile de créer un topic d'une page pour chaque groupe alors voilà! Bien sûr c'est inutile de parler des gros groupes qui ont leur topic dédiés comme AC/DC... Le but des topics généralistes étant plutôt de découvrir des bons petits groupes
La scène rock australienne est actuellement très vivace donc il y a de quoi faire!

On comment avec ce petit groupe bien sympa avec des compos agressives, courtes, efficaces (1:30m - 2m)... qui ne devraient pas déplaire à certains membres du forum (Straoul? )

Royal Headache

Encore un groupe découvert sur le très bon site RawPowerMagazine. Voici l'article sur leur dernier album, sorti en 2011 mais qui vient de paraître par chez nous :

http://rawpowermagazine.blogsp(...).html

didithegrave
Avec ofcourse, un des frangins Young à la guitare.

The Innocents, que certains considèrent comme le plus grand groupe Power-pop de cette époque.

Nick Cave, avant que sa clique ne déménage en Europe.

Y'en a d'autres mais rien ne me revient à cette heure.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
J'aime la voix du chanteur chez ces Royal Headache ... et comme quoi on peut être efficace à la gratte avec des accords bien choisis

Rien à voir dans le style, c'est pas récent non plus mais que j'ai aimé ce titre à l'époque :

Rose Tattoo - "Rock n' Roll Outlaw"

Yeaaah !

Je ne me souviens que de quelques titres, je ne m'étais pas intéressé spécialement à leur parcours ...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Allez je continue avec des groupes récents.

Slug Guts - Brisbane

Album Howlin' Gang, sur l'excellent label Sacred Bones, assez sombre, assez Nick Cave d'ailleurs quelque part. Sympa, pas ce que je préfère mais je le mets ici car certains pourront aimer :

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
The Frowning Clouds - Melbourne

Ici c'est plus Garage/mods très 60's, pas de révolution musicale mais ça sonne bien donc on ne va se priver.

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Eddie Current Suppression Ring - Melbourne

Là attention Coup de Coeur

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Woolen Kits - Melbourne

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Total Control - Melbourne

Excellent, avec des membres d'Eddie Current Suppression Ring (voir plus haut).

Album Henge Beat (2011)

Coup de Coeur

Le Heyd
Karnivool - Perth

Axé rock/metal prog, plus proche de Tool que de Dream Theater au niveau du style.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter ce titre notamment :

Sinon après j'accroche un peu moins dans l'ensemble mais ça pourra plaire à d'autres

Le Heyd
fab38 a écrit :
Disque de chevet. Depuis ma première écoute.

J'ai déjà chialé en écoutant de la musique, et notamment sur certaines chansons de ce groupe.

Ah merde, ce n'est pas court, ni encore moins aggressif. Tant pis, c'est australien.

Australien est le seul critère demandé ici, pas de soucis. J'accroche bien aussi
C'est pas récent mais j'aime toujours ce groupe, en particulier l'album magnum cum louder d'où sont extraits les videos

En ce moment sur groupes / artistes pros...