The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
C'est un mauvais moment a passer, la semaine prochaine tu changeras encore d'avis.
En tout cas, j'espere que ta coherence r'n'r t'empeche pas de pisser.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yoshi73
Oui, une mauvaise passe.

Je te recommande d'aller voir la comedie musicale "Cleopatre" au Palais des Congres.

Apres, tu verras, ton regard sur ces vils surfeurs musicaux americains des sixties changera tres rapidement.
pakalolo
Citation:
Je te trouve tres dur vis-a-vis de ce concert dont je garde un tres bon souvenir.


Je me suis certainement mal exprimé, c'est un des meilleurs concerts auquels j'aie assisté (j'ai d'ailleurs acheté le DVD à sa sortie), mais il faut avouer que Brian faisait parfois mal à voir, en papy un peu paumé, voix cassée, toussant même en plein milieu d'un morceau. Dur de constater la déchéance d'une personne qu'on admire....

Citation:
mort a l'année 66, mort à la pop music, mort aux orchestrations travaillées avec des cordes ou autres artifices à la con, Mort a Zimmerman etc...


Un keupon ou rockab pur et dur ?
Yoshi73
pakalolo a écrit :
Dur de constater la déchéance d'une personne qu'on admire....

Et encore, je l'ai revu depuis au Grand Rex et son etat s'etait encore deteriore. Le groupe etait toujours aussi bon mais lui etait devenu un vrai mort-vivant. Faudrait qu'il pense quand meme a arreter les tournees parce qu'au niveau physique il est vraiment proche de la rupture.
Stilwell
Rien à dire. Simplement, j'aime.
ouizzzer
Salut,
pour en revenir à l"abandon" de "Smile" en 67, je pense que les substances que Wilson prenait y étaient pour beaucoup aussi...Et pour l'anecdote, il a pris une claque avec SFF mais c'est surtout quand Macca lui avait joué, peu de temps avant "She's leaving home" au piano que ça lui avait sappé le moral.
Sinon, le canon a la fin de "God only knows" avec le cor derrière, me donne toujours ce frisson dans le dos que très peu de morceaux me procurent. "Surf's up" est "monstrueux" aussi, désolé mais c'est l'adjectif que je trouve le plus adapté...
Donc, non, je ne trouve pas que "Pet sounds" soit suréstimé, et puis franchement avec une pochette a chier comme ça, c'était pas gagné...
Roi Lézard
J'aime bien ce groupe mais je veux juste revenir sur un post de la première page ( désolé je suis un accroc aux Beatles que je dois écouter en moyenne 2h par jour ) par rapport à "being for the benefit of MR kite" de Sgt Pepper :

20 century boy a écrit :
certaines vraiment pas formidables du genre "being for the benefit of MR kite" qui constitue le ventre mou de l'album


Suis-je le seul à trouver cette musique géniale ?
L'arrangement est parfait, l'esprit génial, le chant dégage un quelque chose époustouflant comme la plupart des chansons des Beatles et l'expérimentation des différents instruments parfaitement dosée !!
marigold
Je ne sais pas ce que Brian Wilson fesait au namm mais j'ai vu mieux comme prestation:

&eurl=http://www2.gibson.com/News-Lifestyle/Blogs/The-Story-Behind-the-Stories/January-2009/Check-Back-All-Weekend-to-Watch-Our-NAMM
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Top Jimmy
Il a l'air content d'être là.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
marigold
Pourtant j'ai pas de souvenir inoubliable des beach boys et de gibson (à part peut être la es335 de denis).

Enfin c'est surement marketing
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Silverrrr
Ouai il tournai tous sur Fender, ampli, Jaguar, Jazz Bass ect... mais malgré ça je trouve pas mal comme prestation... Très bien accompagné en tous cas
pakalolo
Citation:
Pourtant j'ai pas de souvenir inoubliable des beach boys et de gibson (à part peut être la es335 de denis).]


Durant les 70', Al Jardine jouait sur une Les Paul et Carl Wilson sur Es355. Sur la pochette intérieure de 15 big ones (édition vinyl, je ne sais pas si elles ont été reproduites sur la pochette CD), on voit ces guitares sur plusieurs photos.

Si Al est revenu plus tard à la Strat, Carl a continué à utiliser la Gibson.

Denis, c'est le batteur, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer de la guitare....
didithegrave
Les feuilles tremblaient et la rumeur d'un gros truc machin en cours de signature était dans l'air.

En fait, la nouvelle a été annoncée ce matin.
Brian Wilson à signé pour deux albums chez Walt Disney Records (ce qui va conforter Doc Loco dans ses convictions), mais, dont un album sera des reprises des grands classiques de George Gershwin, et apparemment Disney aurait fait affaire avec la famille Gershwin pour racheter des vieilles partitions inachevés, et devinez qui va les "finir" ?
C'est drôle parce que j'ai souvent dit (meme si je l'ai lu plusieurs fois, j'ai rien inventé) que BW avec Pet Sounds puis Smile, allait devenir le descendant direct de Gershwin.
Et voilà ce qui se passe.

Le communiqué de presse en entier ici :

BRIAN WILSON SIGNS WITH WALT DISNEY RECORDS

BEACH BOYS CO-FOUNDER TO RECORD TWO ALBUMS, INCLUDING COVERS OF GEORGE AND IRA GERSHWIN CLASSICS

WILSON TO CRAFT COLLABORATIVE COMPOSITIONS FROM PREVIOUSLY UNPUBLISHED MUSIC FROM GEORGE GERSHWIN

Burbank, CA – October 8, 2009 - Two giants of popular entertainment have come together as Brian Wilson, the pioneering musical genius who co-founded the Beach Boys and wrote many of the band's greatest hits, has signed with Walt Disney Records.

In the months ahead, Wilson will record two new solo albums for the label's Disney Pearl imprint, including one featuring covers of classic songs by great American songwriters, George and Ira Gershwin. For that recording, the Gershwin estate has given Wilson access to rare, unfinished pieces of music by George Gershwin, with which he will craft collaborative compositions unlike anything the world has seen.

He will follow that with an album of classic Disney songs, which the artist promises to “Brian-ize” with his trademark vocal stacks and unique arrangements. Release dates for each album have yet to be determined.

Said David Agnew, Walt Disney Records president and general manager of the Disney Music Group, “We are honored to be in business with one of the greatest musical artists of all time. It is impossible to overstate the impact Brian has had on contemporary music and culture -- it has been nothing less than profound. We look forward to partnering with Brian on this exciting new voyage in his musical journey.”

“I've always tried to make music that entertained people,” Wilson said. “I also wanted my music to last, to be able to speak to any generation. Thankfully, nearly 50 years since the Beach Boys were born, that seems to have come true. Now, a new musical chapter begins for me, and teaming up with Disney means it's going to be a chapter to remember. I promise.”

Wilson chose to record George and Ira Gershwin songs because he considers the late composers of classics like “Someone to Watch Over Me,” “Rhapsody in Blue” and “Summertime” as a critical influence on him. “I've always loved George Gershwin. The earliest music I remember hearing is 'Rhapsody in Blue,'” says Wilson, referring to Gershwin's groundbreaking 1924 orchestral piece. “Along with Irving Berlin, Gershwin basically invented the popular song, but he did something more. He had a gift for melody that nobody has ever equaled yet his music is timeless and always accessible. This is the most spiritual project I've ever worked on.”

Said Todd Gershwin (George Gershwin estate) and Michael Owen (Ira Gershwin estate): “The Gershwin families are delighted that the legendary musician Brian Wilson has chosen to record a collection of George and Ira Gershwin songs for his next project. In every generation, American music has been pushed forward by visionaries, from the Gershwin brothers to Brian Wilson. This latest interpretation will be a new opportunity to discover the magic of Gershwin music."

Like Gershwin, Brian Wilson is one of the great composers of the last 100 years. The Southern California native, along with his brothers, a cousin and a friend, formed the Beach Boys while still in his teens. With Wilson as chief songwriter and arranger, the band not only enjoyed dozens of hits, but changed music forever thanks to Brian's innovative melodies and harmonies. Songs like “I Get Around,” “Help Me, Rhonda,” “California Girls,” “Wouldn't It Be Nice,” and the #1 smash “Good Vibrations” remain indispensable staples in the rock 'n' roll canon. The band's “Pet Sounds” (1966) is regarded as one of the greatest albums of all time.

Wilson continued to make great music after the Beach Boys, with 10 solo albums including his breathtaking “Brian Wilson Presents SMiLE,” which he began recording in the 1960s and finally completed in 2004 to thunderous critical acclaim and Top 20 chart success (as well as earning a Grammy). A member of the Rock 'n' Roll Hall of Fame, the Songwriter's Hall of Fame, a Kennedy Center honoree and recipient of multiple Gold and Platinum records, Brian Wilson has earned his well-deserved pop music immortality.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Les feuilles tremblaient et la rumeur d'un gros truc machin en cours de signature était dans l'air.

En fait, la nouvelle a été annoncée ce matin.
Brian Wilson à signé pour deux albums chez Walt Disney Records (ce qui va conforter Doc Loco dans ses convictions), mais, dont un album sera des reprises des grands classiques de George Gershwin, et apparemment Disney aurait fait affaire avec la famille Gershwin pour racheter des vieilles partitions inachevés, et devinez qui va les "finir" ?


J'aurais dit "les achever" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Top Jimmy a écrit :
Il a l'air content d'être là.


David Lee Roth avait l'air plus heureux sur la cover de CG

mais je sais vraiment pas pourquoi
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...