THE FREEJAZZGARAGEPSYCHDEATHROCKACIDFUZZFROMHELL SEKTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
EXCELLENTISSIME BOB LOG III
Vu trois quatre fois en concert excellent bluesman si,si!!
Et des barres de rires à chaque fois...
Allez-y si vous pouvez!!
Foi de Makina
AethelBridd
Impressionnant ! Il évite tout conflit de groupe (sauf s'il est schizo). Il a customisé sa gratte pour être à la fois une basse et une guitare. Par contre, qu'est-ce qu'il doit avoir chaud sous son casque !!! Il a bien raison d'attendre septembre.

Mais... il est un peu comme Kadoc :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Oi! Lamakinacovid

Je voudrais soumettre a ton avis ce groupe que j'ai découvert il y a peu et qui me rend perplexe.

D'abord le style, assez curieux, entre surf - psyché (comprendre réverb - tremolo - fuzz) et grunge (comprendre Subpop et le Nirvana de "Bleach" plutôt que de Nevermind).

ça sent la rage de frustration post pubère et le côté sombre.

Les premiers morceaux sont bons mais je trouve l'album inégal et je me demande : ont ils trouvé la formule magique ou est-ce juste un feu de paille ?

A la fois, ça me rend autant enthousiaste que le premier Smashing Pumpkins en son temps et a la fois, je ne sais pas si ça tient plus de 3 écoutes complètes de l'album...

The Wytches – Annabel Dream Reader - 2014



La playlist de l'album sur YT :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Bien Sympa les Wytches... J'avais vu passer ça il y a quelque temps et on doit en avoir un à la disco... Après c'est les mêmes recettes effectivement et je sais pas non plus si ça va durer...
Je les vois plus comme des transmetteurs d'une certaine tradition que comme un groupe innovant nouveau truc de la... semaine
Slyonline2
lamakinacovid a écrit :

Je les vois plus comme des transmetteurs d'une certaine tradition que comme un groupe innovant nouveau truc de la... semaine


Oui je le vois comme ça aussi.

De la semaine, pas vraiment, l'album date quand même de 2014 (j'ai rectifié ) et apparemment, ils ont fait 2 autres albums depuis, dont un fin 2020, à suivre donc...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Tu m'étonnes, et c'est un bibliothècaire qui te parle... Au fait à propos ton CD se transmet plutot pas mal... Il tout le temps emprunté
Mikka Grytviken
J'en suis ravis et ça me fait vraiment plaisir !

J'aurai peut-être dû t'en envoyer plusieurs ?

Je suis en train de remonter un trio ... enfin je prospecte pour le moment ... j'ai un manager qui me pousse au cul là alors il faut que je batte le fer !

lamakinacovid
Nope, quand on a des doublons on en met un des deux en braderie... et comme tu n'est pas angevin tu n'auras même pas l'honneur de rester dans les fonds Anjou....Sinon je suis en train d'écouter le dernier Doherty avec Frederic Lo, ben c'est tout pourrite!!! Il devrait se remettre au crack!!!
à la réflexion ça ressemble pas mal aux derniers D.Darc pour ceux qui aiment, donc pas moi
Frederic Lo oblige??
lamakinacovid
Bah à un 1 euro piece c'est du gachis, au moins on te l'achète nous (enfin la ville d'Angers) le doublon si! je t'en reparle
Slyonline2
Pur garage.

ça me fait penser a The Remains (en plus sauvage) dont ils reprennent Why Do i Cry apparemment.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bon groupe garage, le son est correct en plus

ça donne envie de se faire une coupe de douille d'ampoule et de mettre des chemises paisley.

grooovy baby.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
BIen dommage j'ai plus les tiffs pour ça.. Bon j'ai les chemises à défaut!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...