The gathering

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
C'est normal sur des musiques moins pêchues ,je les vois pas bouger comme sur un Starnge Machines de l'ancienne époque.
Et c'est comme tout le monde ;ils prennent de l'âge.
Moi ,j'adore tout ce qu'ils font.
Je les ai vu pour la première fois pour la tournée How To Mesure,et j'ai pris ma claque.
Le changement de style est paraît-il du à Anneke.
Pour ceux qui l'ignorent,avant The Gathering elle a chanté dans une chorale (d'ou cette voix si parfaite)et elle avait un groupe ou elle reprenait du jazz avec une autre chanteuse.
J'ai lu aussi que pour le prochain album,ils vont revenir à des choses un peu plus dures.Ca sera un album ou la guitare sera plus présente.

J'aime bien Souvenirs mais c'est vrai que la guitare est mise un peu en retrait. En live,René(le guitariste) a même un synthé pour un ou deux morceau de cet album.

Ca se sent pas du tout que je suis fan
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
lostbrain
Bon, the gathering vient de sortir un nouveau DVD, il est donc juste temps de reparler de ce groupe.
Franchement pour moi, c'est un groupe de scène : je les ai vu en 2004 à lille et l'ambiance était... magique (pourtant je ne suis pas fan du style, et j'ai horreur de leurs albums studio, mais les lives...). Anneke est surement l'une des frontwoman les plus charismatiques que j'ai vu sur scène... Un concert énorme (ça m'a changé des déceptions causées par nightwish, par exemple...). Mais c'est sur qu'il faut aimer les ambiances feutrées et intimes, car c'est ainsi que se produit le groupe...

Bon, j'ai pas encore eu le temps de regarder le DVD mais je vous en parle demain.
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Invité
Ah bon y a un nouveau DVD?
J'ai vu le cd de faces B mais bon....Je crois que c'est un album qu'ils doivent à Century Media alors vaut mieux éviter ou alors aller le chercher ailleurs....
Sinon c'est quoi le DVD? un live?
lostbrain
Svietkinala a écrit :
Ah bon y a un nouveau DVD?
J'ai vu le cd de faces B mais bon....Je crois que c'est un album qu'ils doivent à Century Media alors vaut mieux éviter ou alors aller le chercher ailleurs....
Sinon c'est quoi le DVD? un live?

non, c'est un po**o!!

Ouai, c'est un live du début 2005, avec pour la plupart de la set list les titres du sleepy buildings tour... Donc ce sera pas trés metal, mais ce n'est pas du metal qu'on attend aujourd'hui de ce groupe, non? Bon, plus d'info demain.

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
chose promise chose dut : voici une petite chronique du DVD "A sound relief".
Bon, autant casser le suspens tout de suite, ceux qui n'aime pas les prestations scéniques du groupe n'aimeront pas (sorry sviet... ) mais les autres en auront pour leurs argents (en plus le DVD à 16 euros...). Pourtant, ce show à des différences mineures avec un show typique de the gathering : Premiérement au niveau show proprement dit on note l'utilisation de projection sur un écran d'image de synthèse, ce qui se révèle un peu ennuyeux à la longue, on voudrai parfois voir plus les musiciens... Ensuite, comme l'enregistrment de ce DVD était prévu de longue date, j'ai l'impression que le show était un peu trop préparé : Ils ont voulu que cela reste trop professionnel et cela constitu une gène qui pour ceux qui les ont déja vu : il y'a moins de proximité et de folie de la part du groupe... Mais il était déja sur qu'au départ une vidéo n'arriverait jamais à capter toutes les émotons passant dans un de leurs concert... Mais il en faut plus pour rompre le charme, et le show est trés bon, même si ce n'est pas leur meilleure performance.

D'ailleurs les bonus du dvd montre n apperçu de leurs tournées de 2004, et on voit ce que donne habituellement le groupe sur scène, ce qui es tlégérement différent du show enregistré : c'est là l'intéret du dvd : c'est un show spécial DVD.

PS : Sinon on voit aussi Anneke dans les bonus avec son tout jeune bébé, c'est tout mimi Félicitation à la maman!!!!

Un chien bouffon!!!!!
mick seven
je les ai vus en juin 2004 à jarny (54) dans un petit festival et c'etait super.
tout près de la scène donc tout pres de anneke! quelle voix et quel charisme, en deux trois sourires elle se fout tout le public dans la poche (si yen avai besoin). ils ont enchainé au début des chansons de souvenir puis plus tard des titres plus pêchus des albums précédents.
çà reste un concert assez magique en fait avec un groupe qu'on sent heureux de jouer même devant un petit public alors qu'ils ont une bonne petite notoriété maintenant. reste a attendre le nouvel album qui sera à n'en pas douter encore différents de ce qu'ils ont déjà fait.
mes préférés: nighttime birds et if_then_else
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Chriswayback
Quand on va voir The Gathering,s'est pour le plaisir des oreilles et des yeux.Faut pas s'attendre à les voir bouger comme si ils faisaient du Hardcore quand même

Ils sont plus tout jeune aussi nos amis.
Et puis leur style de ziks actuelles ne se prête pas à bouger comme des fous.

Ibanez powaaaa!!
mick seven
sortie imminente du nouvel album: "home"
que nous réservent-ils cette fois? réponse bientôt
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
mick seven a écrit :
sortie imminente du nouvel album: "home"
que nous réservent-ils cette fois? réponse bientôt

Un peu plus de guitare parait-il (dixit Anneke dans une interview recente pour l'excellent e-zine heavymusic), mais toujours dans la lignee de l'excellent "Souvenirs".
Et une nouvelle tournee aussi, au printemps (en avril a Paris il me semble non ?).
Chriswayback
Moi j'ai pas peur de la tournure de l'album,ils ne m'ont jamais déçu.

J'ai plutôt peur du look des nouvelles grattes qu'ils ont!Ils sont endorsés par une marque pas trop connue et les grattes sont moches.

Ibanez powaaaa!!
lostbrain
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de the gathering sur album, mais on voit bien sur ce topic que je suis un de leur plus fervent défenseur en live... J'attend la même claque qu'en 2004...

Un chien bouffon!!!!!
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Ah je l'attend averc impatience "home" . Parce que Souvenir, la claque que j'ai pris ! vraiment enorme. J'ai hate
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Invité
p'tit up pour ce groupe unique.

L'album sort le 18 Avril :C1: :C1: :C1:

Shortest Day, extrait de l'album est dispo ici :

http://www.vs-webzine.com/go_m(...)=5867

Pas mal pour une mise en bouche.[/b]
Nathper
Et pour se faire une meilleure idée, ils seront, entre autre, le 27-04-06 à Paris à Elysée Montmartre.
Invité
Exact. J'avais oublié de le signaler bien que j'ai mes places depuis 3 semaines au moins.
Invité
Avec un avatar comme le tien on s'en serait douté :mdr:

C'est quoi les nouvelles guitares qu'ils ont?

En ce moment sur groupes / artistes pros...