The gathering

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Svietkinala a écrit :
Je viens d'écouter Home.
C'est la catastrophe.
Trop mou,même pas inventif.
Je suis très très déçu.
Ils ont touché le fond.

C'est pas une catastrophe,c'est un chouette album qui demande 2-3 écoutes.Y a des morceaux supers cools.

Sympa la setlist,j'aurais aimé y être à ce concert.Ca sera pour une prochaine fois.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Invité
Chrissss0 a écrit :
Svietkinala a écrit :
Je viens d'écouter Home.
C'est la catastrophe.
Je suis très très déçu.
Ils ont touché le fond.

C'est pas une catastrophe,c'est un chouette album qui demande 2-3 écoutes.Y a des morceaux supers cools.

Sympa la setlist,j'aurais aimé y être à ce concert.Ca sera pour une prochaine fois.

Par contre ils vont apparement pas mal lever le pied après cette tournée (fin 1er trimestre 2007) et se consacrer plus à leur activités persos (famille, autres projets). Du coups le prochain album et la prochaine tournée c'est pas pour demain.
Il était temps que je me bouge pour aller les voir moi.
Invité
Yop !

Excellent concert dimanche soir. quelques tofs

ici
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Je les ai vu à Montpellier le 13 septembre dernier, c'était ENORME ! Le groupe était en pleine forme, onn a eu droit à une super setlist (waking hour et éléanore....sublimes...). Vraiment j'ai découvert ce groupe il y quelques mois maintenant et j'ai dévoré toute leur discographie.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
-Abigor-
mode hs on Je pensais pas qu'un de mes posts aurait du succes (enfin façon de parler, on est loin des 1000 pages maiden etc etc) mode hs off

Et la chanteuse quelle voix je vais de ce pas m'en remettre dans la cage à miel.
Chriswayback
darkhann a écrit :
Chrissss0 a écrit :
Svietkinala a écrit :
Je viens d'écouter Home.
C'est la catastrophe.
Je suis très très déçu.
Ils ont touché le fond.

Par contre ils vont apparement pas mal lever le pied après cette tournée (fin 1er trimestre 2007) et se consacrer plus à leur activités persos (famille, autres projets). Du coups le prochain album et la prochaine tournée c'est pas pour demain.

Ils méritent bien de faire une pause,ça fait des années qu'ils n'arrêtent pas.
Ils ont enchaînés tournées sur tournées,et albums sur albums.
Je devais les voir en avril dernier à Lille et le concert a été annulé car Anneke était malade.Pas de bol,j'aurais aimé voir toutes les dernières compos en live.Car sur Youtube,des morceaux comme Waking Hours et In Between ont l'air vraiment MAGNIFIQUE!

Ibanez powaaaa!!
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
Chrissss0 a écrit :
darkhann a écrit :
Chrissss0 a écrit :
Svietkinala a écrit :
Je viens d'écouter Home.
C'est la catastrophe.
Je suis très très déçu.
Ils ont touché le fond.

Ils méritent bien de faire une pause,ça fait des années qu'ils n'arrêtent pas.
Ils ont enchaînés tournées sur tournées,et albums sur albums.
Je devais les voir en avril dernier à Lille et le concert a été annulé car Anneke était malade.Pas de bol,j'aurais aimé voir toutes les dernières compos en live.Car sur Youtube,des morceaux comme Waking Hours et In Between ont l'air vraiment MAGNIFIQUE!

...et ils le sont...va sur fabchannel; il y a un concert entier de la dernière tournée (à Amsterdam si je me souviens bien), vraiment excellent !

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Invité
C'est vrai que l'interpretation live des morceaux récents est carrement plus rock que les versions studio. Ce qui leur donne le petit plus de peche qui manque parfois (surtout sur ceux du dernier album).
Ca serait bien un p'tit DVD de cette tournée en fait pour completer celui de la tournée semi accoustique
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
darkhann a écrit :
C'est vrai que l'interpretation live des morceaux récents est carrement plus rock que les versions studio. Ce qui leur donne le petit plus de peche qui manque parfois (surtout sur ceux du dernier album).
Ca serait bien un p'tit DVD de cette tournée en fait pour completer celui de la tournée semi accoustique

J'ai lu qu'ils avaient dans l'idée d'en faire un....Wait and See !

Guitariste Gaucher
Invité
Effectivement, j'ai été faire un tour sur le forum.
On a l'air d'y parler d'un DVD "A noise severe".
Comme tu dis wait and see mais c'est une bonne nouvelle pour commencer la semaine.
Chriswayback
Je viens vous annoner une triste nouvelle!Anneke quitte Gathering! C'est vraiment le sale message que je n'aurais jamais voulu mettre!!!

Anneke a un nouveau groupe qui s'appelle http://www.aguadeannique.com/ . Je vous mets le post du site officiel de Gathering. Bonne chance à Anneke et aussi à Gathering.

05/06/2007 Anneke quitte the Gathering
Chers tous,

Nous sommes vraiment désolés d'annoncer qu'Anneke a décidé de quitter le groupe à partir d'août .
Anneke a plusieur raisons pour ne plus être membre du groupe. *Nous regrettons profondément le fait que nous n'ayons pas pu trouver un moyen de continuer ensemble.*
Cependant, nous [the Gathering] continuerons à travailler sur du nouveau matériel avec des chanteurs masculin et féminin. Vous pouvez vous attendre à une nouvelle sortie de CD pendant l'année 2008.

Avec Anneke, nous avons fait de super albums et fait des concerts fantastiques, dont nous sommes tous très fiers!
Nous avons eu de supers moments! Nous souhaitons à Anneke le meilleur pour le futur.

Anneke jouera sur les festivals restant. Aucune nouvelle date ne sera ajouté à notre planning.
Le dernier concert avec Anneke aura lieu lors du Ankkarock Festival en Finlande, le 4 août.
Enfin, le nouveau DVD A Noise Severe de même que le double CD live seront bien disponibles cet été.

Frank, Hans, Marjolein & René.

Ibanez powaaaa!!
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
C'est une épidémie ou quoi ?
Après Nightwish...

Toutes les chanteuses seraient-elles invivables au quotidien ?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Invité
oui. J'ai vu ça sur le site et sur un autre forum.
Bien triste nouvelle.
Bon, il reste le Cd et dvd live pour cet été mais après finito.
quoique, certains semblent déjà nourir l'espoir d'une reformation d'ici 2/3 ans. Nostalgie ou clairvoyance... ...

Mais, je suis vraiment dégouté aussi. Je ne les aurais vu qu'une fois en concert...

Sinon, si on pouvait éviter d'associer The gathering et Nightwish, ça serait bien..parceque si il y deux groupes qui n'ont rien à voir niveau esprit de groupe (sans même parler de zic), ce sont bien ceux là.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Oh ça va hein !
Je connais et apprécie ces deux groupes (entre autres) et sais qu'ils n'ont rien à voir !

Je parlais juste du fait de se séparer de la chanteuse.

Bref passons, j'avais oublié la susceptibilité des pseudos fans.
Au temps pour moi.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Invité
Chriswayback
Gathering va continuer avec un nouveau chanteur ou une nouvelle chanteuse.Ils n'arrêtent pas du tout.

Je vais me précipiter sur le DVD et le Double CD live qui vont arriver pour faire mon deuil.

Je les aurais vu quand même 4 fois en live avec Anneke,c'est mieux que rien

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...