The gathering

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
et encore, j'ai loupé le facteur vendredi....
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Ah ben ca c'est malin

EDIT : Alors ca donne quoi ce dvd ?
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Invité
Et ben, ca donne terriblement bien.
Je sais pas si c'est lien au track list mais il me file vraiment des frissons. .
Et puis voir sur scènes des morceaux comme Eleanor, Strange Machine ou In motion ou Third Chance, c'est carrement excellent.
L'image est très bonne, bons plans (sans effets inutiles qui file la gerbe).
Marrant, on note même quelques pains sur les parties de grattes.
Le docu sur l'enregistrement de Home est assez rigolo aussi.
On voit vraiment le role preponderant de leur producteur sur ce disque enregistré en communautée.

Et pis, bah le CD, c'est "juste" le pendant audio.
Le son m'a un peu décu à la première écoute (manque de définition) mais finalement on s'y fait...

Et globalement, on peut dire que le public chilien déchire !
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
Hé ben c'est super tout ca

Il est enfin dispo en magasin, jvai me le prendre demain

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
C'est malin vous m'avez donner envie de l'acheter maintenant...
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
Je l'ai enfin eu et vu, et je peux confirmer que c'est une bombe ! Tracklist géniale, bon son, bons plans, ect...
Ce qui est bien avec ce dvd c'est qu'on a la facette rock du groupe, tandis qu'avec A sound relief on avait l'aspect calme.

Magnifique en tout cas, je conseille vraiment à tous les fans

Guitariste Gaucher
Invité
merde, ca me fait penser que je n'ai toujours pas acheté l'album solo d'anneke...
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
Ah bah bravo

Sinon j'ai pu lire sur leur site qu'ils allaient mettre en vente un énormé coffret de 10 albums pour seulement 35€ (!)

Guitariste Gaucher
Invité
ouais mais les albums avant qu'anneeke soit là....no comment :/
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Une nouvelle news!

The Gathering n'est pas mort : ils ont trouvé un nouvelle chanteuse (mais qui?) et leur prochain album, The West Poole, sort en avril 2009....

J'attends. Avec impatience. On verra bien ce que va devenir ce groupe sans Anneke!
Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le
Mon avis est relativement mitigé après ces écoutes...Certes les chansons sont sympas, mais c'est du Gathering quoi ! Je m'attendais à quelque chose de plus original et je suis un peu déçu ! Enfin je ne juge pas trop vite quand même, on verra après l'écoute complète de ce pôle ouest !
La nouvelle chanteuse a une très jolie voix, j'aime beaucoup. Je doute qu'un meilleur choix ait été possible. Mais bon, ça ne vaut pas Anneke quoi !

Guitariste Gaucher
Invité
Je trouve les morceaux sympa, un peu plus rock indé qu'avant...c'est vrai qu'elle a une voix sympa, assez proche de celle d'Anneke en fait...
De toutes façons, je l'acheterai cet album c'est sur...
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Sympathique.

Mais la voix de la chanteuse, mouaif, c'est une voix de sympho metal cliché version Anneke like, et à cause de ça, je trouve les chansons un petit peu fade...

Reste plus qu'à attendre l'album entier pour un véritable avis .
Invité
Arf, c'est vrai que la nouvelle chanteuse est vraiment très proche vocalement de ce que proposait anneke, on pouvait espérer une plus grande prise de risque de la part d'un groupe pareil.
Espérons que l'album soit plus excitant que ce qu'anneke nous a proposé en solo, la séparation est d'autant plus amère quand on écoute celui ci, certains morceaux son bons mais pourquoi tant de titres de remplissage minimalistes? :/
Invité
Bon, après quelques écoutes, je trouve personnellement l'album très réussi..tout en finesse et en profondeur.
Le tibmre de la nouvelle chanteuse rappelle parfois celui d'anneke.
Après sur le web, il hyper bien Reçu sur VS et descendu sur Eklektik...en tout cas, il ne laisse pas indiférent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...