The Kooks

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
J'ai lu un article sur eux dans le guitar part de ce mois ci et j'ai vu un clip sur MTV (j'ai tout de suite accroché après avoir vu le clip ! et c'est rare!). Puis j'ai été écouter l'album au "recordstore", eh ben c'est vraiment sympa ! Mes preferées sont le single oh la , et eddie's gun.Pare contre j'aime pas trop le nom... puis ya trop de groupes dans la vague des 'the' en ce moment ... Enfin bon, hate de les voir a Werchter cet été !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
clarissep
karrillon a écrit :
j'ai decouvert sa hier , et c'est vraiment sympa
j'aime bien le morceau "naive" , trés sympa :d

Je vais pas être très originale...je viens aussi de découvrir ce groupe sur Classic 21 et ce même morceau...cela semble effectivement intéressant, il faudrait voir ce que le reste donne mais à découvrir....
=Gypsy=
clarissep a écrit :

Je vais pas être très originale...je viens aussi de découvrir ce groupe sur Classic 21 et ce même morceau...cela semble effectivement intéressant, il faudrait voir ce que le reste donne mais à découvrir....

<MODE MACHO ON>

Ca devrait te plaire, c'est un groupe qui fait de
la musique pour midinettes

<MODE MACHO OFF>

Au moins je n'ai pas oublié que tu étais une fille !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
dream man
Un groupe sympa, sans plus. Au milieu d'une playlist bourrin ça repose les oreilles Des chansons dynamiques, pas forcément originales mais qui ne manquent pas de fraicheur.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
franchement j'adore!
Ils ont quoi comme gratte acoustique??
donkey boy
Kooks meilleurs qu'arctic monkeys???

j'ai écouté, et à première vue, c'est pas de la musique très originale, quelque fois on dirait de la musique de générique de série américaine, genre jeunot, pop bien sucrée et tout (je me comprend...)
c'est peut-être la voix qui fait ça, pourtant sur certaines chansons elle passe bien

In Love, Naive restent sympa à écouter

mais la comparaison avec Arctic monkeys, faut pas abuser
ça reste carrément inférieur
AM ressortent bien plus du lot avec un album plus talentueux, plus original, qui a marqué cette décénie selon moi
quand t'écoute AM, c'est plus frais, t'en a plein la tronche, ouille ouille ouille !
c'est vraiment quelque chose de nouveau

the kooks on écoute, c'est cool, ça reste de le bonne pop, mais dans l'absolu, y a rien de bien bouleversant, je trouve

et tenir sa guitare haut c'est ça la classe
fenderien
Lazing on a sunny afternoooon.... Hum, je préfère les Kinks moi
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
gatysm a écrit :
franchement j'adore!
Ils ont quoi comme gratte acoustique??

personne pour le matos?
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
donkey boy a écrit :
Kooks meilleurs qu'arctic monkeys???

j'ai écouté, et à première vue, c'est pas de la musique très originale, quelque fois on dirait de la musique de générique de série américaine, genre jeunot, pop bien sucrée et tout (je me comprend...)
c'est peut-être la voix qui fait ça, pourtant sur certaines chansons elle passe bien

In Love, Naive restent sympa à écouter

mais la comparaison avec Arctic monkeys, faut pas abuser
ça reste carrément inférieur
AM ressortent bien plus du lot avec un album plus talentueux, plus original, qui a marqué cette décénie selon moi
quand t'écoute AM, c'est plus frais, t'en a plein la tronche, ouille ouille ouille !
c'est vraiment quelque chose de nouveau

the kooks on écoute, c'est cool, ça reste de le bonne pop, mais dans l'absolu, y a rien de bien bouleversant, je trouve

et tenir sa guitare haut c'est ça la classe

Je sais même pas pourquoi on, avait fait la comparaison, étant donné que c'est carrément pas le même style, et donc pas tellement comparable

Après, chacun ses goûts, comme toujours ...
20th Century Boy
Nan mais c'était juste pour dire que les Harpic Monkeys, c'était le meilleur groupe du monde de tous les groupes qu'il y a dedans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
20 century boy a écrit :
Nan mais c'était juste pour dire que les Harpic Monkeys, c'était le meilleur groupe du monde de tous les groupes qu'il y a dedans.

Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Au moins sa prouve que ses derniers temps y'a un certain revival rock qui se met en place et dans tout les style de l'époque

Artic Monkey
The Kooks
The Hives (un peu moins recent maintenant)
....

Et j'en passe

j'trouve ca vachement bien perso même si aucun de ces groupe n'as inventé la poudre
Bolanboogie
Edvez a écrit :
Au moins sa prouve que ses derniers temps y'a un certain revival rock qui se met en place et dans tout les style de l'époque

Artic Monkey
The Kooks
The Hives (un peu moins recent maintenant)
....

Et j'en passe

j'trouve ca vachement bien perso même si aucun de ces groupe n'as inventé la poudre

Ben c'est correc', mais par rapport à Supergrass, Pulp, The Verve, Kula Shaker, Oasis, Suede, etc. qui eux non plus n'ont pas inventé la poudre, mais au moins étaient des bons (excellents) musiciens qui savaient faire autre chose qu'un anti-groove épileptique pour soutenir des mélodies d'un niveau très largement supérieur et plus varié (attendez réveillez-vous les gars: Harpic Monkeys sur ce plan là c'est du niveau Renaud...) Alors oui, c'est pas mal, mais la musique continue sa longue chute quand même.

Voilà bon j'ai rien contre eux dans l'absolu à part ça, c'est juste trop boutonneux pour moi.

Enfin finalement comme tu dis, c'est "le revival de l'époque", mais juste la mauvaise époque , un revival fin 70s - 80s (Clash, New Wave, etc) a remplacé un revival 63 - début 70s (je vais pas faire l'inventaire...).

Choisis ton camp, camarade .
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
donkey boy
bah sache qu'on peut etre boutonneux et avoir du talent
20th Century Boy
du talent, ils en ont peut-être mais c'est encore un peu tôt pour le dire.

Mais ils ont de l'énergie, c'est certains.
Pour ma part, je préfères quand même the kooks.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...