J'ai découvert moi aussi ce groupe récemment... A vrai dire j'ai acheté leur album à la fnac, car il était posé en coup de coeur... J'ai fais confiance (ca m'arrive jamais, c'est promis ). Après 2/3 écoute du CD, je suis devenu totalement accro, c'est un style que j'apprécie beaucoup finalement. Je suis plutôt branché guitare elec bien tranchante (oui, j'aime les Strokes) mais là le coté acoustique (à part sur See the World, à la supergrass) est vraiment charmant.
Le songwritting est moyen mais who cares about lyrics ? Certaines sont géniales comme Naïve (tendance trip to jamaica) ou Matchbox, voire Eddie's Gun (à hurler de rire)...
Quant à les comparer aux Arctic Monkeys, là n'est pas la question, j'aime bien les deux mais c'est vrai que s'il fallait voter (? mauvaise habitude ) pour un seul prochain album, je prendrai celui des Kooks. Je pense qu'ils vont bien plus murir que leurs compères de Sheffield. J'attends des compositions plus rock, plus de défonce. J'ai pu voir 2/3 vidéos sur scènes, ca reste un peu à mourir d'ennui; j'irai plus volontiers au concert des AM (jsuis arrivé trop tard pour le mai malheureusement; mais j'ai eu mes places pour les strokes le mois suivant, nah !)