The Mars Volta.. Zen pensez quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Bon ça fait une bonne semaine que j'écoute le nouvel album, Noctourniquet, et j'le trouve assez fabuleux !

Vraiment j'suis totalement bloqué dessus, la première écoute m'a comme d'habitude déconcerté (notamment la 2nde partie du disque), mais à partir de la deuxième, alors là c'est le trip assuré, les mélodies vocales sont magnifiques (j'comprends pourquoi Cedric Bixler Zavala y a passé 3 ans dessus ainsi que sur les paroles).

Par contre pas mal de sonorités nouvelles comme le synthé notamment, qui est souvent très en avant dans le mix, beaucoup de motifs électroniques aussi. Exit l'orgue par contre, et la gratte d'Omar se fait un peu plus discrète que par le passé (par moment elle est assez difficile à entendre même si elle est bien là), et comme sur Octahedron les solos ont quasiment disparu (c'est dans le prolongement de ses derniers disques solos d'ailleurs).

Mais malgré ces changements, ça reste du Omar dans le texte, toujours aussi libre et inventif, et aussi de plus en plus accessible depuis quelques disques (j'veux dire par là qu'on est bien loin d'Amputechture ou de Cryptomnesia par ex.).

Bref, pour ma part, encore du très grand Omar
hugolin
j'étais au concert dimanche dernier à toulouse, prestation de folie, un pur moment d'anthologie, ils ont cloué le bec au public
FAËRY
  • Special Méga utilisateur

Powwaaa !
FAËRY
roooo oui sale news !!!
FAËRY
clown.celeste a écrit :
Et puis vu la richesse des albums de Mars Volta, y'a d'quoi écouter

Ca c clair
tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le
Ça renvoie 10 ans (même plus) en arrière ce genre de truc...Les 2 en avaient marre d'ATDI et boum ! Maintenant, je ne dirais pas qu'ils en ont marre de jouer ensemble mais je pense que le split est +- à cause des mêmes raisons...

J'ai écouté le projet d'Omar (Bosnian Rainbows) et c'est plutôt pas mais d'autres vont détester, c'est juste...différent de TMV (et encore plus d'ATDI).

Et pis, j'ai confiance en Cédric : un chanteur de sa trempe ne devrait pas rester au chômage pendant très longtemps
clown.celeste
tidim a écrit :
Et pis, j'ai confiance en Cédric : un chanteur de sa trempe ne devrait pas rester au chômage pendant très longtemps

A ce propos, je viens de lire dans une interview très très récente d'Omar dans NME que Cedric travaille sur son premier album solo :

Citation:

Rodriguez-Lopez also spoke about Bixler and revealed that the singer is currently working on his debut solo album, which will mainly consist of acoustic. Asked if he was missing working with Bixler, who he has worked with for almost 20 years, the guitarist said: “It’s been very strange being without Cedric. It’s one of those bittersweet moments, it’s great for both of us because he’s making this great solo record, which is more of an acoustic thing. I’m really excited to hear another side of him and to work on music without me. He’s composing all the music, playing all the instruments, literally doing everything himself, rather than just singing over the top of my songs.”

Je suis évidemment plus que curieux d'écouter ça !
FAËRY
projet solo de chez solo alors !

Je veux entendre ça aussi ...

A propos d'acoustique, leur passage sur "el timpano" est très bon ... visible sur youtube !

En ce moment sur groupes / artistes pros...