Bon ça fait une bonne semaine que j'écoute le nouvel album, Noctourniquet, et j'le trouve assez fabuleux !
Vraiment j'suis totalement bloqué dessus, la première écoute m'a comme d'habitude déconcerté (notamment la 2nde partie du disque), mais à partir de la deuxième, alors là c'est le trip assuré, les mélodies vocales sont magnifiques (j'comprends pourquoi Cedric Bixler Zavala y a passé 3 ans dessus ainsi que sur les paroles).
Par contre pas mal de sonorités nouvelles comme le synthé notamment, qui est souvent très en avant dans le mix, beaucoup de motifs électroniques aussi. Exit l'orgue par contre, et la gratte d'Omar se fait un peu plus discrète que par le passé (par moment elle est assez difficile à entendre même si elle est bien là), et comme sur Octahedron les solos ont quasiment disparu (c'est dans le prolongement de ses derniers disques solos d'ailleurs).
Mais malgré ces changements, ça reste du Omar dans le texte, toujours aussi libre et inventif, et aussi de plus en plus accessible depuis quelques disques (j'veux dire par là qu'on est bien loin d'Amputechture ou de Cryptomnesia par ex.).
Bref, pour ma part, encore du très grand Omar