The Mars Volta.. Zen pensez quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
maxsauzaie a écrit :
flea n'a pas de style vu le nombre d'artiste pour lequel il a joué en studio...

Pas sur d'avoir bien compris,Flea pas de style C'est surement un des bassistes les plus reconaissables à la première note...avec Tony Levin peut-etre...
maxsauzaie
la preuve que non sur mars volta

et dans red hot son jeu a considerablement evolué, donc je ne suis pas d'accord
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Un des tous meilleurs albums de 2003 pour moi.

Des musiciens hors pair (le gratteux et le batteur notamment), des guests pas mal non plus et la voix du chanteur est vraiment planante.
Musicalement et techniquement, c'est très fort.

On sent quelques influences Floydiennes, Santaniennes et RedHotiennes (normal) par ci par là, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un style particulier.

Par contre, je n'aimas pas ATDI.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je viens de regarder Live at Lowlands 2003 , et bien j'en reviens toujours pas, ce groupe débarque vraiment d'une autre planète.
Je pense que ceux qui ont du assister à ce concert, n'ont du rien comprendre à ce qui c'était passé. Mars Volta sont vraiment des bêtes de scènes.
Le premier truc que j'ai vu évidement avant qu'il ne commence de jouer c'est les 2 têtes Orange AD140, j'étais déjà presque conquis, mais alors quand la machine c'est mise en marche je suis resté scotché dans mon fauteil pour ne plus bouger pendant les 50 min qui ont suivi.
Omar Rodriguez-Lopez (guitar) est un improvisateur de génie, il arrive avec une palette sonore phénoménale, je suis en train de redevenir fan de delay . La section rythmique est géante le rêve pour un guitariste, Juan Alderete - Bass et Jon Theodore - Drums, alors lui ! c'est aussi un monstre de batteur, je peux vous assurer qui si je me réincarne en batterie, je souhaite que ce ne soit pas celle de Thedore, aïe aïe ! Il cogne le gars et sans oublier Isaiah Owens - Keyboards. Leur chanteur, Cedric Zavala, a une voix particulière, au début j'avais un peu de mal, mais ça colle tellement bien avec la musique que maintenant j'adore son timbre et quel jeux de jambes !

En gros si vous connaissez pas Mars Volta, foncez c'est grandiose. C'est le genre de groupe qui est capable de jouer le même morceau pendant 1 heure sans que tu te fasse chier.

bouly.
Comeback Kid
Quelqu'un peut me citer quelques morceaux clefs de ce groupe s'il vous plair ! Histoire que je m'en fasse une idée

Pas d'album mais quelques chansons !

Merci !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Moi j'ai découvert, il y vraiment peu de temps avec Inertiatic ESP, je pense qu'avec ce morceau tu seras bien dans le ton du groupe.
Il faut vraiment écouter leurs morceaux du début à la fin car tu retrouves plein d'ambiances différentes.
riffman
un super bon groupe!!
des compos incroyables, parfois abruptes mais recelant des purs riffs et des parties melodiques super belles!!
tous les zicos sont tres tres bons
un des meilleurs groupes de rock trop meconnu!!
hate_field
"De-loused in the comatorium", quel chef d'oeuvre ! Une vrai mine d'or pour tout musicien en quête d'inspiration !
maxsauzaie
le gratteux se lache bcp mais comme hendrix il avait peu de technique, je veux dire ya pas si longtemps tu lui disais ta corde la est petee, il te demandait laquelle c'etait.
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
j'adore ce que fait ce groupe! je trouve aussi que "de loused in the commatorium" est un album d'une richesse incroyable!
A écouter du début a la fin sans s'arrêter et a réecouter!
ce qui m'impressione le plus, c'est le jeu du batteur: vraiment novateur je trouve!j'aimerai vraiment les voir en concert ! et vivement le deuxième album
Mighty Moon
Quelle préciosité Mars Volta!!
Un groupe largement sous-estimé et pourtant quelle baffe!!
Pirwette
Vous avez tout dit, ce groupe est génial.
GeorgesAbitbol
Je suis fan... je l'étais déja d'At The Drive In... Finalement, je trouve que MV est une excellente continuité car tout aussi fine dans le jeu, énergique dans les prestations et surtout extrèmement bien construit avec des tonnes de referenceset influences tout en gardant sa véritable identité. Pour moi, c'est le groupe rock actuel par excellence. :Band1:
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
La grande classe (contrairement à sparta).
C'est un exellent groupe emocore, même mieu que funeral for a friend.
I hate hate haters.
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Mauvaise nouvelle: le groupe vient de se séparer

En ce moment sur groupes / artistes pros...