Jokers Wild - Step Outside Your Mind - 1967-1969 - édition 2024
![]()
J'avoue être un peu perdu parfois...
Il y avait un groupe garage psych
Jokers Wild dont j'avais vaguement entendu parler, avec un album au nom étrange de
Liquid Giraffe , qui n'est jamais sorti, mais que je n'avais jamais approfondi plus que ça, car il n'était quasiment pas ou mal répertorié sur YT ou ailleurs...
Et quand j'ai vu cette pochette et ce titre
Step Outside Your Mind, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un
vrai-faux album créé par intelligence artificielle, certains sont vraiment bluffants et font plus que de simplement reprendre les codes du genre, ils arrivent a produire des artifacts qui peuvent même tromper les amateurs éclairés d'un style de musique, sans qu'il n'y ait jamais de réels musiciens derrière.
La version assemblée de Liquid Giraffe par le label Shadoks Music en 2013 :
![]()
Mais en fait, après quelques recherches, Jokers Wild était un groupe de Minneapolis, dans le Minnesota qui enregistrât 3 singles entre 1967 et 1969, ils jouèrent beaucoup dans les clubs et manquèrent vraiment d'argent pour payer des séances d'enregistrements studio et finaliser un album.
Finalement, après la très bonne version assemblée par Shadoks Music, c'est l'excellent label
Sundazed qui s'y est collé a nouveau en 2024 et qui a regroupé et rassemblé 15 titres rares et inédits supplémentaires pour sortir une version ultime des enregistrements de Jokers Wild avec 21 titres !
https://sundazedmusic.bandcamp(...)-mind
Avec du farfisa, de la fuzz, de la wha wha, quelques effets spéciaux (voir
All I See Is You ) et un batteur déchainé, c'est un album de garage psych qui n'aurait pu jamais voir le jour, pourtant il est formidable et surprenant, injustement méconnu, jusqu'à aujourd'hui.
Mind blowing !
Playlist Complète :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...