Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Small Faces - Itchycoo Park - 1967

L'un des fleurons du courant Mod se met aux couleurs du psychedelic en 1967.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Them - Time Out ! Time In For Them - 1968


Après le départ de Van Morrisson, Them tente de se réinventer en héraut du psychédélic.

Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Eric Burdon & The Animals - Monterey - Winds of Change - 1967

Un témoin et acteur privilégié de l'époque.
Venu d'Angleterre, Eric Burdon s'installe en 1967 a San Francisco pour reformer le groupe The Animals en plein Summer of Love et pour jouer au Monterey pop Festival avec tout le gratin psychedelic de la west coast (et Jimi Hendrix, notamment.)



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bow Street Runners - Bow Street Runners - 1970


Encore un album incroyable injustement resté dans l'obscurité.
Sonnant comme un mélange de Jefferson Airplane (pour les harmonies de voix féminines) et The Doors (pour le farfisa hypnotique et les guitares magnifiquement fuzzy), ce groupe de Fayetteville en Caroline du Nord donne dans le psychedelic rock west coast.

Complétement ignoré à l'époque, l'album "Bow Street Runners" est devenu un objet hautement recherché par les collectionneurs de vinyles sujets à l'ISF

L'album a de très bons moments, faisant aussi penser a Sweet Smoke sur les passages de flute notamment.
Un album passé à la vitesse d'une étoile filante, puis plus rien
That's too bad



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The American Dream - The American Dream - 1970


Originalement connu comme The Great American Dream, ce quintet de Philadelphie étaient des légendes locales et ont ouverts pour des concerts de The Who, Jefferson Airplane, Santana et beaucoup d'autres.

Ils ont enregistré leur seul album au tout nouveau studio Record Plant de New York et il a marqué les débuts de Todd Rundgren (ex The Nazz) comme producteur.

Les morceaux, dans un style power pop psychedelic, ont des influences sans surprises : Crosby Stills Nash and Young, The Nazz et The Beatles.





Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Yo!
Bon j'ai la flemme de remonter tout le topic mais tu m'as l'air d'une telle connaissance encyclopédique que tu dois evidement connaitre... Mais bon au cas ou (et par rapport à nos echanges de l'après midi) une perle brésilienne...

et toujours sur la télé gaullienne mon cher

avec une fuzz DIY déja!!
Slyonline2
Os Mutantes j'adore !



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Os Mutantes





Playlist "Tecnicolor" :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Bah j'ai le premier vinyle des Os Mutantes
Et en ce moment je suis plus dans la musique rebeu et ou éthiopienne...
enfin tout les trucs un peu drone et répétitifs!!
Et puis le early reggae/ska aussi ...
Tiens d'ailleurs je vais aller poster sur vous écoutez quoi!!
Sta'luego amigos!!

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #669
  • Publié par
    Lao
    le 20 Dec 21, 11:13
Docteur Lilly
Slyonline2
Os Mutantes c'est un groupe fétiche pour moi, un sommet dans l'inventivité et la créativité, tous styles confondus.
Les 3 premiers sont excellents, ensuite ils basculent plus dans le rock progressif avec des très bons albums malgré tout, Rita Lee a de bons albums solos aussi, d'un intérêt qui oscille entre magnifique et consternant...et Arnaldo Baptista a fait Löki (après un passage à l’hôpital pour utilisation excessive de LSD, il sucre les fraises psychés et sort cet album de grand malade Löki )

Le Dick Rivers no comment,... par contre la vidéo est un passage de The Trip, un film culte de 1967 avec Peter Fonda et Dennis Hopper sur un scénario de Jack Nicholson :
Wiki : "Depuis son divorce, Paul Groves déprime passablement. En désespoir de cause, il achète et prend pour la première fois du LSD. S'ensuivent des hallucinations démentes et des visions horrifiques."
Vu que c'est l'équipe d'Easy Rider, a mon avis, ils ont pas eu besoin de trop forcer pour jouer le mec qui prend un acide

Les 5 gentlemen, musicalement c'est du bon garage psyché mais dés que ça chante en Français, je peux pas, désolé, mais je pense a Thierry Hazard

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Electrig Flag - The Trip (B.O) - 1967

Un album incroyable a découvrir.






Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Du psychedelic français Cocorico

Pierre Henry / Michel Colombier - Messe pour le Temps Present - Psyche Rock 1969

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Ouaip The trip et tout les Psychexplotationet les films de bikers j'aime assez!!
Rohhh Psyché Rock nah, c'est de la triche
Tiens de la mosrite et des harley!!
Slyonline2
J'adore cet instrumental et la Mosrite bien agressive

Encore une fois, ça me renvoie a un autre de mes groupes fétiche depuis toujours The Chocolate Watchband (abordé page 34)

Je connaissais le thème mais par The Chocolate Watchband sur l'album 44, je ne savais pas qu'ils l'avaient reprise de Davie Allan and The Arrows donc bien vu.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un autre film et une B.O de psyché-exploitation excellent, qui fait le lien avec la discussion précédente :

Riot on Sunset Strip 1967


https://en.wikipedia.org/wiki/(...)Strip

La B.O est signée par The Chocolate Watchband et The Standells, c'est pour moi le Saint Grââl du garage psyché.

Playlist de la B.O complète :




The Standells




Playlist :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...