The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #691
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 21, 13:36
Slyonline2 a écrit :
@Lao
Oui je connais bien Vangelis (et les Aphrodite's Child), quand j'étais gamin ....

"Rain and Tears" en 68, 69, je peux te dire qu'on en a eu les oreilles rabattues. Il passait plusieurs fois par jour sur toutes les radios et personne n'a pu y échapper.
Justement Earth dénote un peu entre ce que faisaient les Aphrodite's child et ce qu'a fait ensuite Vangelis.
lamakinacovid
Slyonline2 a écrit :
L'astéroïde Psyché est-il la "mine d'or" du futur ? La Nasa et Elon Musk veulent aller vérifier sur place


https://www.lci.fr/sciences/l-(...).html

Pas trop la possibilité d'ecouter les Japonais au taff... Mais bonne découverte j'y reviendrais...
Quand à l'astéroide Psyché ils gobent des trips Musk et la NASA??
Sinon mais je crois me rappeller que je l'ai déja posté ou pas! le must d'Aphrodite Child pour mo c'est ça:

de la pure transe sexuelle a ecouter au casque ou sur une bonne stereo
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Hawkwind (with Lemmy Kilmister) - Silver Machine 1972

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Children Of The Mushroom - August Mademoiselle - 1968

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Druids Of Stonehenge - Creation - 1968


The Druids of Stonehenge était un groupe de garage rock et psychedelic de New York qui était actif durant les 60's.

Ils ont commencé comme un combo R&B rock dans la même veine que les premiers albums des Rolling Stones, le groupe s’appelait alors The Druids puis, en migrant vers la côte ouest, ont changé de nom pour The Druids of Stonehenge et fait évoluer leur style vers le psychédélic rock émergent.

Les influences du British Blues Boom sont évidentes : The Rolling Stones, The Pretty Things et Them.
Parmi les reprises, "It’s All over Now Baby Blue" de Bob Dylan, est traitée de manière très similaire de celle des Chocolate Watchband.
Ils se séparent en 1969.



Playlist Complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Grapefruit - Elevator - 1968

Un petit bijou de pop psychedelic UK,... pendant que les Beatles étaient en Inde.
Enjoy !



Et une playlist de l'album complet :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Ah , Grapefruit, avec Alex(ander) Young. Oui, le grand frère des autres, un de ceux qui ne sont pas partis en Australie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Exact Doc
(d'ailleurs physiquement il ressemble a Malcolm)

Grapefruit 1967


C'est John Lennon qui leur trouve le nom "Grapefruit" d’après un livre de Yoko Ono du même nom, juste avant qu'Apple Records signent des artistes sous leur label.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Tu me fais penser d'ailleurs...
Dans la famille Young, je demande l'autre frère... George
(c'est le guitariste rythmique)

The Easybeats - Friday On My Mind - 1966


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
A son propos, il faut noter l'éclectisme étonnant, allant de ceci à Flash & The Pan (en complicité étroite avec son pote de toujours Harry Vanda avec qui ils produisirent aussi les premiers albums d'AC/DC). Bon, Flash & THe Pan nous écartent pas mal du psychédélisme cependant (quoique?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Sacré famille tout de même, ils ont marqué l'histoire du Rock sur tous les continents et a travers 50 ans
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Horse - For Twisted Minds Only - 1970


Un groupe proto metal/heavy psyché-prog pour vous fans de Black Sabbath et de Doom .

Horse s'est formé au sud de Londres a la fin des 60's.
Ils ont créé une forme de hard rock psychedelic influencée par l'occulte qui était en avance sur leur époque.
Le guitariste Rod Roach a joué un temps avec Andromeda (Cf. page 39) avant de former Horse.
C'est une pépite pouvant plaire aussi bien aux amateurs de psychedelic, de hard rock voire a ceux du prog metal.



Horse Full


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...