Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mama Cass Elliot, la plus grande chanteuse pop des 60' pour moi.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Iron Butterfly - Iron Butterfly Theme - 1967

Pur acid-rock

Le titre de l'album (Heavy) pourrait être à l'origine de l’appellation du genre heavy metal, tant par la dénomination que par le son et les idées musicales développés par le groupe.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Nice - The Thoughts of Emerlist Davjack - 1968


The Nice est un groupe britannique de rock, originaire de Londres.
Il est formé en 1967 par le claviériste Keith Emerson, d'abord pour accompagner la chanteuse américaine P. P. Arnold qui vit désormais en Angleterre, mais il se détache d'elle très vite pour devenir indépendant.
Le groupe est connu pour son mélange de rock psychédélique, de jazz et de musique classique qui annoncent le rock progressif.

En 1969, Keith Emerson rencontre le chanteur-bassiste de King Crimson, Greg Lake, durant une tournée aux États-Unis et décide de former un nouveau groupe avec lui, sabordant ainsi The Nice.
Le batteur d'Atomic Rooster, Carl Palmer, rejoint Emerson et Lake, et le nouveau groupe prend pour nom Emerson, Lake and Palmer.



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Aggregation - Mind Odyssey - 1968


Un des plus grands albums psychédélic U.S., planant, surréaliste et atmosphérique d'un groupe ultra obscur mais néanmoins culte : The Aggregation.

La musique est sophistiquée, contrôlée, avec une palette de sons beaucoup plus large que les groupes rock, même psychédéliques contemporains avec du jazz cool, de la musique de films, du classique léger et du easy-listening par exemple.

Le concept de l'album est de nous faire la visite d'un parc a thèmes comme la métaphore d'un voyage psychedelic, d'un "trip".
Ironiquement ces 5 musiciens hyper compétents jouaient a résidence a Disneyland !

Cet album extraordinaire a montré une cohérence a travers le temps et mérite vraiment une écoute attentive.



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Stooges - Funhouse - 1970


Un album qui n'a pas besoin d'introduction



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Moses - Changes - 1971


Un power trio du Danemark qui a enregistré cet unique album en 1971.
Du hard rock acid, un peu dans l'esprit de Blue Cheer et des premiers Black Sabbath.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Maze - Armageddon - 1968


Un groupe de la west coast U.S. resté obscur, qui a enregistré cet album excessivement rare et terrifiant.

Leurs chansons, exclusivement des compos personnelles, sont gavées de nappes d'orgue farfisa sur de longs solis fuzz hypnotiques, avec des harmonies de voix homme/femme, un chant bien défoncé et des mélodies d'accords mineurs, parfois dans l'esprit d'Iron Butterfly.

Clairement, il n'y avait pas assez de places pour tous les groupes sur cette scène florissante.

Tracks Listing :
01. Armageddon 0:00
02. I'm So Sad 7:15
03. Happiness 14:19
04. Whispering Shadows 16:28
05. Kissy Face 20:49
06. Dejected Soul 23:55
07. As For Now 26:27
08. Right Time 29:07
09. Rumors 31:28
10. Whispering Shadows (Alternate Version) 33:25
11. Dejected Soul (Instrumental) 36:45
12. As for Now (Alternate Version) 39:47
13. Kissy Face (Instrumental) 42:15



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Novell's - That Did It ! - 1968


Du garage R'n'B' de L.A. plutôt groovy et saupoudré de psychédélic.

Un mélange de mélodies rop sur du rock garage plus sauvage.

Le groupe semblait incapable de décider exactement de leur identité musicale entre, être un groupe pop, ou un groupe de rock solide et leur manager leur a fait faire des reprises : 'Love' reprise de Lee Michaels (page.44), d'Otis Redding "Sitting On the Dock of the Bay" ou de Cream "Sunshine of Your Love"

Et pourtant l'album est étonnamment bon, That Did It !







Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Friar Tuck, je valide a 200 %

J'ai posté sur l'album page 52, en fait, il s'agirait de Mike Deasy, guitariste - musicien de studio ayant travaillé avec Phil Spector et qui a enregistré plein de singles et albums N°1 dans les 60', 70' et 80', ses participations comme guitariste sideman de studio sont impressionnantes.

En fait, sans le savoir, on l'a forcément écouté sur des albums classiques des 50 dernières années.

Sur l'album Friar Tuck and his Psychedelic Guitar, on dirait qu'il a profité du statut incognito pour se faire plaisir a la mode psychédélic.

L'album est un vrai truc de dérangé et oui, la reprise de Louie Louie est incroyable !
A mon grand regret c'est le seul album que j'ai posté que je n'arrive pas a trouver, ni en vinyl ni en CD ni même en MP3, les liens YT sont mon seul moyen de l'écouter en entier.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Blackwood Apology - House Of Leather - 1969




D'abord la pochette : superbe collage psychedelic
Ensuite, la musique : plutôt inhabituelle, pleine de tiroirs et de surprises qui devrait plaire aussi bien aux amateurs de psychédélia douce autant qu'à ceux qui préfèrent une sychedelia plus radicale...

c'est un concept album construit autour d'un opéra rock sur un bordel pendant la guerre civile aux états-unis

En fait, je pense que cela parle de sexe dans une plantation négrière ou il y a une matrone qui fait l'éducation de femmes noires pour satisfaire les propriétaires blancs, la "House of Leather" étant une cabane où les femmes noires seraient fouettées, battues et forcées a faire tout ce que leurs "maîtres" blancs souhaitent

Décidément, les états unis ont beaucoup de démons a chasser entre le sort fait aux Amérindiens et aux personnes noires, l'esclavagisme... entre autres...

Bref, ce n'est pas le propos, c'est surtout un grand album à découvrir...










Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
berrybrest
Slyonline2 a écrit :

L'album est un vrai truc de dérangé et oui, la reprise de Louie Louie est incroyable !
A mon grand regret c'est le seul album que j'ai posté que je n'arrive pas a trouver, ni en vinyl ni en CD ni même en MP3, les liens YT sont mon seul moyen de l'écouter en entier.


On en trouve sur discogs.
Bon, faut casser le PEL pour un original, mais il y a des rééditions de 2007 pour une trentaine d'euros. Probablement des CD aussi...

J'aime beaucoup House of leather.
Slyonline2
Merci pour l'info.

Il y a une chaîne The Blackwood Apology sur YT, tu peux toujours écouter l'album House of Leather a la suite, vu que c'est un concept album.

Tiens..., en l'écrivant, j'ai peut être une idée de ce que doit vouloir dire le nom l'apologie du "bois" noir
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Le Coral Electric Sitar

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pulse - Pulse - 1969


Un groupe de New Haven, Connecticut qui font un psyché rock blues plutôt rugueux.

Pour eux, c'est une histoire de heavy rock, leur album éponyme est un vrai accomplissement, les chansons sont solides et ils apparaissent plutôt en avance sur leur époque.

Le dernier morceau" Burritt Bradley" est basé sur un texte parlé sur une pulsation cardiaque dark psychedelia

Tracks Listing :


0:00 Too Much Lovin'
3:02 Another Woman
10:03 Hypnotised
14:15 Thanks For Thinking Of Me, But It's Alright
17:51 Lo-Down
21:27 She's Killin' Me
24:55 Garden Of Love
28:14 Amassilation
33:40 My Old Boy
-- bonus tracks
35:55 Can Can Girl (single A-side 1968 )
38:41 Burritt Bradley (single B-side)



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...