The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
L'album passe effectivement très bien. Il va être difficile de faire une version plus lente de Back in the USSR. Étonnamment, leurs reprises sont en anglais mais ce n'est (à mon avis) pas plus mal. Leur pochette d'album est pas mal non plus (et m'a refait penser au videoclip de Groove is in the Heart de Deee-Lite, principalement à cause de la photographie prise par le haut).

Merci à tous les deux pour votre chaleureux accueil !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
DOOMER
AethelBridd Bienvenue sur le meilleur topic de G com et merci pour cette contribution
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Slyonline2
Powerhouse : La pochette est géniale en effet avec le coquelicot (pavot ?) stylisé, l'oiseau (phœnix ?) et une sorte de dragon (comme il y en a beaucoup au Japon ).

Tiens au passage, quelques pochettes psychédéliques parmi mes préférées :











Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2








Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Certaines sont absolument sublimes ! J'adore. Il y a des détails de partout pour partir dans des états altérés de la conscience (sans drogue). C'est magique. !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
The Unfolding - How to Blow Your Mind And Have A Freak-Out Party - 1967


Il s'agit, si j'ai bien compris, d'un artiste qui s'est entouré de musiciens studio pour un album concept (ou simplement l'idée) d'organiser une soirée psychedelic et de faire tripper les auditeurs.
Les préoccupations des jeunes de l'époque en quelque sorte

Heureusement il y a un peu d'humour... Certainement plus que pour un autre album curieux (vu de 2022), The Zodiac – Cosmic Sounds (voir page 30) ou l'objectif était un peu le même mais sur le thème des signes astrologiques

A vrai dire, a part quelques titres qui font extrêmement clichés et datés (mais je le répète, avec un certain humour), il y a aussi des bons moments trippants, pour le peu que je n'ai pu le tester que sur moi-même.

Alors invitez plein de potes a la maison, relaxez vous et faites péter les Tourtels, l'encens et les lampes a bulles... "Have A Freak-Out Party"



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
La piste 8 Hare Krishna : on se croirait presque à l'aéroport dans Zak McKracken and the Alien Mindbenders. Il ne manque que les "lunettes à nez"
Il est un peu dommage qu'il y ait tant de narration.

A propos de Powerhouse : oui, on dirait bien un dragon (dérivé de dérkomai "voir clair"), un phénix (quelle coïncidence heureuse, un oiseau qui renaît de ses cendres, mais c'est peut-être une autre bestiole, qui sait), des coquelicots (symbole de plaisir éphémère). Sous des airs de ne pas y toucher, ils n'ont semble-t-il rien laissé au hasard !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #953
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 22, 17:37
Il y a un peu plus d'humour dans le "Hare Hare Super market, Hare Hare London bus" de Gong (à 7' 00 pour les pressés)

Belle réalisation vidéaste au passage.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
La piste 8 Hare Krishna : on se croirait presque à l'aéroport dans Zak McKracken and the Alien Mindbenders. Il ne manque que les "lunettes à nez"
Il est un peu dommage qu'il y ait tant de narration.


Sur le premier titre il y a une trouvaille j'ai l'impression, ... quand le long solo part faux, on dirait qu'il accélère brutalement la bande,ça sonne comme un chat qui couine.
Une sorte d'autotune psychedelic, complétement analogique.



AethelBridd a écrit :
A propos de Powerhouse : oui, on dirait bien un dragon (dérivé de dérkomai "voir clair"), un phénix (quelle coïncidence heureuse, un oiseau qui renaît de ses cendres, mais c'est peut-être une autre bestiole, qui sait), des coquelicots (symbole de plaisir éphémère). Sous des airs de ne pas y toucher, ils n'ont semble-t-il rien laissé au hasard !


Je sais que tu es soucieux des détails et des symboliques.
Tu as lu C.J Jung et son étude sur la synchronicité ?

Et puis oui, Powerhouse coche toutes les cases du Psychedelic Band.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Au hasard de mes perigrinations Youtubesque....
Hendrix au clavinet ça claque!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #956
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 22, 19:27
dans un autre genre, au gayageum c'est pas mal aussi
lamakinacovid
Yep celle-la je l'avais vu aussi...
Par contre en grattant un peu le mec au clavinet c'est aussi un gros tueur à l'orgue hammond
pas vraiment Psyché mais il y a 2/3 trucs sympas
Slyonline2
Si absolument, Santana - Abraxas et l'artiste : Mati Klarwein qui connaissait bien Jimi Hendrix, il a fait la pochette de Bitches Brew - Miles Davis aussi entre autres.
J'adore.
Je crois avoir laissé un lien quelque part.
Sinon je te conseille son site.
https://www.matiklarweinart.com/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
prosper=epice
Juste un petit merci les mecs.
C'est toujours un plaisir de revenir sur ce topic réécouter des trucs cool ou en découvrir plein que je ne connaissais pas
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur groupes / artistes pros...