Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
The Three O'Clock - Baroque Hoedown - 1982


The Three O'Clock était un groupe Américain du début des années 80 associé a la scène de Los Angeles "Paisley Underground".

Le chanteur et bassiste Michael Quercio est crédité comme l'inventeur du terme "Paisley Underground" pour décrire une sous division du revival néo psychédélic dans un "mariage de classic rock et de punk" qui inclut des groupes comme Dream Syndicate, Rain Parade, Green on Red, The Long Ryders et The Bangles.

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)round

Je me rappelle que l'édition française de Baroque Hoedown comprenait une reprise du Lucifer Sam de Syd Barrett



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Rain Parade - Emergency Third Rail Power Trip - 1983



Emergency Third Rail Power Trip
est l'album de début du groupe Rain Parade, sorti en 1983.
C'est l'un des albums les plus éminents du mouvement revival néo psychédélic "Paisley Underground".

Un album magnifique.





Une chronique de l'album, pour resituer dans le contexte de 1983 :
https://section-26.fr/rain-par(...)igma/





Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
DOOMER
Citation:
@DOOMER écoute celle ci :


Ah oui, merci d'y avoir pensé...je vais me faire l'album du coup

Il y a vraiment trop de super truc à découvrir dans ce topic....j'en étais encore au dernier Spirit
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
lamakinacovid
The Dream Sundicate...meme periode meme scene... Mais concert recent..

Visiblement il font une tournée pour l'anniversaire de l'album
Slyonline2
DOOMER a écrit :
Il y a vraiment trop de super truc à découvrir dans ce topic....j'en étais encore au dernier Spirit

C'est vrai, moi même je suis dépassé parfois

@lamakinacovid - The Dream Syndicate incontournable.

New Dawn - There's A New Dawn - 1969


Désolé, à peine quelques posts de néo psychédélia, et j'éprouve déjà le besoin de revenir a cet âge d'or, cette période de 1966-1971, .... d'où l'importance de vérifier l'année de sortie de l'album si on veut y comprendre quelque chose

L'album de New Dawn - There's A New Dawn est l'un de plus rares et pourtant l'un des meilleurs album Psychédélic a émerger de la fin des années soixante.

Ils sont quatre, originaires de Salem en Oregon, l’État de la ruée vers l'or.
Comme un écho apaisé de la Californie voisine, leur musique est irriguée de Psychédélic, mais sans les fulgurances instrumentales des groupes de San Francisco, ni leurs longs morceaux.

Les chansons sont toutes mid-tempo, des ballades tranquilles, presque répétitives, qu'on croirait immuables, et ornées de guitares très douces (quelques effets de fuzz, beaucoup de rythmiques acoustiques), la touche résolument 'acide' apportée par l'orgue en font un album vraiment trippant.

Tiens..., histoire de faire des liens..., sur le côté laid back et lo fi, je trouve que c'est un peu les alter egos américains des groupe anglais Neon Pearl (page 40) où Please (page 51). Non ?







Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Green on Red - Gravity Talk - 1983


Bon, pour compléter un peu, un autre groupe associé au Paisley Underground.

Avec le son de l'orgue (Vox continental ?, Farfisa ?), ils sonnent comme les cousins plus actuels des Doors


Playlist :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Plasticland - Wonder Wonderful Wonderland - 1985


Plasticland est un groupe américain originaire de Milwaukee formé en 1980 et resté en activité jusque 1990.

Leur style de musique se rapproche du garage et néo-psychédélique.

Le stickers original sur l'album :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bon, un dernier pour aujourd'hui...
Je les adore et pour une fois, c'est un album de psychédélia moderne, sortie il y a moins d'un an.

Tibetan Miracle Seeds - Inca Missiles - 2021






Playlist complète :



https://soundcloud.com/tibetan(...)seeds
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Baby Woodrose - Third Eye Surgery - 2012





Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Ghost of a Saber Tooth Tiger - Midnight Sun - 2014


Sean Lennon est le "fils de" certainement le plus illustre de tous aux côtés de Jakob Dylan, Dani Harrison, ...

Évidemment on est en droit de se poser la question : aurait-il pu atteindre cette maturité musicale sans le code génétique qui est le sien ?

Mais après tout, qui en a encore quelque chose à foutre à partir du moment où l'individu fait de la (très) bonne musique et que c'est l'un des derniers mecs a pouvoir être encore pertinent avec de la musique psychédélique dans ce monde de plus en plus austère...

Un album magique et envoûtant...









Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Il me semble avoir croiséce groupe il y a peu ici..

et il étaient plus jeunes et tout nus sur la pochette...
Slyonline2
Kula Shaker - Peasants, Pigs & Astronauts - 1999



Dans les groupes psyché actuels, Kula Shaker est mon préféré.
Arrivé en 1996 en pleine Britpop avec leur 1er album K basé sur le mysticisme indien et le psychédélic rock, produit par John Leckie, l'album s'est positionné d'emblée N°1 des charts britanniques et progression de ventes la plus rapide pour un premier album.

Après un titre chanté entièrement en Sanskrit (Govinda) et une controverse autour de la Swastiska, Kula Shaker revient alors en 1999 avec Peasants, Pigs & Astronauts sans réussir a transformer l'essai.

Malgré une tripotée de titres excellents, faces B et inédits d'un grand standard de qualité, l'album se vend beaucoup moins bien que K et le groupe se sépare, puis se reforme ensuite en 2004 pour des sessions d'un album compilation "The School of Braja".

Ils sortent depuis d'excellents albums dans l'indifférence générale jusqu'à leur dernier en date K.2.0. en 2016

Pour moi, c'est l'un des groupes les plus sous estimés de tous les temps.

Le groupe existe toujours et annonce en décembre 2021 leur prochain album a sortir 1st Congregational Church Of Eternal Love And Free Hugs composé de 15 titres et annoncé pour le 03 mai 2022.







Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...