Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Depuis la page 22, j'attendais le bon moment pour parler de Kula Shaker !

Et qui sait ?... Peut être qu'avec 1st Congregational Church Of Eternal Love And Free Hugs, la roue va tourner a nouveau pour eux !

J’espère le retour en grâce du roi Kula Sekhara.

je les avais vu au Pinkpop Festival en Hollande il y a... longtemps c'était génial
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Silence - Electric Meditations - 2020


Le cinquième album de ce groupe Japonais.
https://thesilence.bandcamp.co(...)tions
Je laisse la musique parler d'elle même....







Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Marshmallow Overcoat - The Very Best Of - 2014


The Marshmallow Overcoat est un groupe Américain de rock garage psychédélic formé a Tucson dans l'Arizona en 1986 par le chanteur Timothy Gassen sous le nom "Randy Love".

Ils sont considérés comme une part essentielle des groupes Paisley/néo-psychedelia formés dans les 1980' et influencés par The Chocolate Watchband, The Doors, The Beatles, The Byrds, Fuzztones, Strawberry Alarm Clock, The Electric Prunes....

Dans un style garage/psychedelic typique des sixties, intégrant une fuzz traditionnelle , un orgue farfisa et des guitares Rickenbacker 12 cordes, le son est recréé sans que cela sonne "cliché".





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Dans le plan revival 80's il y avait eux aussi... Pur look entre garage/psyché et Dolls
Slyonline2
Tame Impala - Lonerism - 2012


Tame Impala est un projet musical australien originaire de Perth, créé en 2007 et dirigé par le musicien multi-instrumentiste Kevin Parker.

Ils tirent leur nom de l'impala, une antilope de petite taille.

Leur style musical provient d'une grande variété d'influences et ils se définissent eux-mêmes comme « un groupe de groove rock psychédélique qui se consacre aux mélodies qui font rêver », comme l'explique Kevin Parker.



Playlist de l'album complet :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :


Je laisse la musique parler d'elle même....






On croirait vraiment du psyche-garage des grandes années
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Tu connais Les Rallizes Dénudés ?

A vrai dire ce n'est pas un groupe psychédélic dans le sens strict du terme mais plutôt le groupe Japonais de psychédélic noise le plus barré jamais entendu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)3%A9s

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Yeah, c'est bien gravos comme j'aime ! Je ne connaissais que de nom, jamais pris le temps de creuser, j'avais tort.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
The Heads - Relaxing With... - 1996 (réédition 2 CD en 2010 + 25th Anniversary Edition en 2021)


Originaires de Bristol, The Heads enregistrent quasiment tout en jam lo-fi ce manifeste de musique entre Stoner Rock, Space Rock et Heavy Psychedelic Rock au Foel Studio (Pays de Galles), sous les manettes de l’un des membres d’Hawkwind.

On pense à eux en effet, mais aussi à toute la bande Loop, Spacemen 3, The Stooges, MC5… Les références se suivent et ne se ressemblent pas.

Toujours dans l’excès et la non sophistication, The Heads et le chanteur Paul Allen envoient du lourd.





Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Trip Takers - Don't Back Out Now - 2019


Ce groupe Sicilien promettait beaucoup aux nostalgiques des 60’s avec son EP éponyme sorti en 2017.
Il était donc attendu au tournant concernant la suite de ce disque fort sympathique.

Le groupe a fait patienter en 2018 en sortant un single ayant pour titre « Jumper Blues » puis finalement Don't Back Out Now en 2019

Par la même occasion, The Trip Takers s’est adjoint les services d’un cinquième membre en la personne de Simone Di Biasi, qui joue de l’orgue et de la batterie.



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Moffs - The Moffs - 1986


Un groupe Australien dont cet album m'avait bien dépanné dans les 80's alors que je recherchais toujours plus d'équivalents au premier album de Pink Floyd "The Piper At The Gates of Dawn" dont j'étais dingue.

La voix, les ambiances pop "a la Syd Barrett" allait bien a écouter.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Tiens ça me fait penser à un groupe psyché garage italien dont j'ai récupéré le vinyle je me rappelles plus trop comment...
Slyonline2
Pas mal , je connaissais pas.
Plutôt garage.

Décidément en garage-psych et prog Italien, il y a de quoi faire aussi avec une scène très active globalement depuis fin 60 jusqu'à maintenant.



En groupe italien, je ne sais pas si tu avais aimé Psycheground Group (page 59) ou Blue Phantom (page 49) ?
La particularité de ces groupes aussi est d'être super minimaliste sur les indications de pochette.
Souvent pas de titre de l'album et aucune infos sur les membres ou quoi que ce soit... L'anonymat total

...Un autre groupe italien dans le même style de psychédélic instrumental un peu acid jazz.

Fourth Sensation - Fourth Sensation - 1970




Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Vietnam Veterans - On The Right Track Now - 1983


The Vietnam Veterans, également appelé The Gitanes, est un groupe de rock français, originaire de Chalon-sur-Saône.

Il est formé au début des années 1980 par des musiciens adeptes du garage rock et psychédélique notamment le chanteur et guitariste Mark Enbatta et le clavier Lucas Trouble.

Je dirai qu'ils étaient Influencés par The Seeds et par The 13th Floor Elevators, le premier album des Vietnam Veterans, intitulé On the Right Track Now, sorti en 1983, porte le titre d'un morceau du texan psychédélique Roky Erickson et dégage des sonorités très marquées 60'.

Tracklist :

01 Don't Try To Walk On Me
02 Dreams Of Today
03 I Can Only Give You Everything
04 You're Gonna Fall
05 I Walked With A Zombie
06 Back From Hell
07 I Walked With A Zombie (Slight Return)
08 Out From The Night
09 Critics
10 That's Love
11 Dogs
12 Hey Gyp
13 Right Track Now



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...