The Residents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Mar 2006, 11:19
Il parrait que Metallica a splitté et que Kirk Hammet a passé une audition pour jouer dans les Residents…
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
han nan di moi kssé pa vray naaaaan jalussine !

( on va voir si ça marche ! )
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
qui ne tente rien n'as rien mais chuuuuuuut !!
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
je m'etais acheté à sa sortie le "resident's commercial album", 20 morceaux par face, une minute chacun et des ambiances surrealistes! Je me le suis repayé en cd. Il y a une photo à l'interieur stupide, avec un caddie de supermarché, bien à l'image que je me fais de ce groupe.J'en avais essayé d'autres, mais ça ne m'avait pas plu à l'epoque. Je prefere quand meme les musiques avec guitares, meme si les guitares sont delirantes, comme king crimson. A chaque fois que j'ecoute cet album, je me rappelle de bribes des clips, avec les gros yeux: ça fait du bien ces groupes qui prennent l'auditeur à contre pied: ZAPPA, CAPTAIN BEETHEART,KING CRIMSON, HAWKWIND et d'autres encore!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
yep, leur univers graphique est complétement déjanté c'est absoluement génial !! musicalement cela me fait penser également a Primus -j'ai du le dire- avec les ambiances complétements glauques et super bien foutues ! ce groupe est génial a noter que dans le commercial album il y a la présence du non moins génial Fred Frith !! -guitariste experimentalo déjanté chez Zorn-
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
deux albums complétements différents deux approches différentes mais deux albums excellents d'un très bon groupe…
je suis désolé je n eme vois pas t'orienter plus vers l'un ou l'autre… Commercial album a un coté loufoque et entetant -chaque musique étant destinées a devenir un jingle de pub, et peut etre lue de deux manières différentes soit en mode normal (auquel cas cet album est complétement cintré et mm les plsu barges d'entres nous risquent de laisser des plumes à l'écoute ) ou encore en mode plus pop ou on passe l'album en repeat une ou deux fois sur chaque chanson et la… on a une chanson de pop quasiment radiophonique mais a la sauce Rz… assez impressionant.
sinon The Third Reich and Roll est tout simplement un très grand album des Rz…
désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller plus.
Le Douze
Quand on arrive pas a citer un meilleur album chez un groupe ça reste bon signe quand même...
Third Reich'N'Roll reste quand même super dantesque car il est extrème dans tous les sens possible du terme!
Teufeur26
Personellement je vien d'avoir "Meet The Residents" (que je n'ai pas vu cité ici ?!) et je compte m'attaquer très prochenement a "Commercial Album".
Je me renseigné un peu sur ce groupe, il y en a même qui s'imagine (peut ont-il raison?!) que Lennon aurait participé au projet ^^.
Premiere impression de "Mett The Residents" -> Hum bizar ...
damdahu
Bonsoir je remonte le topic parce que je me suis offert hier l'album Tweedles (à un prix défiant toute concurrence héhé). Pour l'instant une écoute très rapide qui me laisse dire que c'est un bon album et surtout vachement accessible!

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience je conseille pas vraiment d'album précis (je connais pas encore assez bien) mais des morceaux. Parmi mes préférés il y a "On the way to Oklahoma" sur Animal Lovers ; "Almost perfect" sur Tweedles ou encore "Perfect Love" sur le Commercial Album dont on parle tant. Ces morceaux sont vraiment super accessibles donc foncez ca permet de goûter sans se dégouter (y'a des morceaux vraiment spéciaux).

Enfin personne a parlé des clips pour le moment mais les RZ sont très friands de vidéos alors cherchez sur les sites qu'on a pas le droit de citer et regardez ce que ça donne (notamment Thrid Reich Rock'n Roll mais aussi d'autres clips comme Songs For Swinging Larvae (que j'aime beaucoup))
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Doc Loco
J'ai leur 45T de Satisfaction qui traîne quelque part .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Hey hey tu l'as trouvé a ton gout ? Jme lance pas dans ma review des Residents pour le momment j'ai pas encore tout ecoute , mais jvais la faire ! Pour ma part j'ai decouvert avec the Third Reich'n'Roll et ca m'avais retourné tellement c'etait dense et sombre , et tres extremistes dans l'esprit , mais jlai aimé !
J'irai cracher sur vos tongs !
Mighty Moon
Yeah j'adore les Residents.
Mais depuis la mort du guitariste Snakefinger c'est plus tout a fait ça.
Mes favoris: Mark of the Mole/Tunes of the two cities/Big Bubble.
Cette trilogie fait PEUR.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Nouvelle album des Residents ! Il s'appelle The voice of midnight, il est inspiré sur "der sandman" de E.T.A hoffman des amateurs ?
J'irai cracher sur vos tongs !
arctumeda
Bonjour Tout le monde,

Je up le topic pour faire parler un peu sur ce groupe, que mon père me fit découvrir alors que je n'avais que 12 ans ...
Je ne sais pas si cela a été clairement dit, mais THE RESIDENTS c'est un groupe qui utilise vraiment beaucoup d'effets !
Avant le célebrissime "Shorty Lament's" de l'album Hell, je n'avais jamais entendu de Flanger sur des percussions, ou encore le son de flanger sur un objet mettalique sur "The Importance of Evergreen" ou encore ses sons de Ring Modulator ...
Bref c'est un peu un coup de geule, car je trouve que l'on parle beaucoup trop des nouveaux groupes anglais comme Radiohead, qui ont pleins d'effets, mais qui n'exploitent jamais leurs possibilités a fons ( je vais me faire frapper la )

Guillaume, Rock in Opposition's addict

En ce moment sur groupes / artistes pros...