The Residents

Rappel du dernier message de la page précédente :
arctumeda
Bonjour Tout le monde,

Je up le topic pour faire parler un peu sur ce groupe, que mon père me fit découvrir alors que je n'avais que 12 ans ...
Je ne sais pas si cela a été clairement dit, mais THE RESIDENTS c'est un groupe qui utilise vraiment beaucoup d'effets !
Avant le célebrissime "Shorty Lament's" de l'album Hell, je n'avais jamais entendu de Flanger sur des percussions, ou encore le son de flanger sur un objet mettalique sur "The Importance of Evergreen" ou encore ses sons de Ring Modulator ...
Bref c'est un peu un coup de geule, car je trouve que l'on parle beaucoup trop des nouveaux groupes anglais comme Radiohead, qui ont pleins d'effets, mais qui n'exploitent jamais leurs possibilités a fons ( je vais me faire frapper la )

Guillaume, Rock in Opposition's addict
The residents !!

yeah excellent, génialisme, complément barjot et vachement doué ...

Tout ce que j'aime !!

Allez pour tous qui aime ou ceux qui connaisse pas :
-

Après ce groupe est tellement énigmatique que allé discerner le vrai du faux dans toutes les histoires qui tourne autour..

D'après des infos chiner à droite et a gauche, Matt Groening l'inventeur des Simpsons aurait écrit en 79 une biographie sur le groupe...
Commercial Album (1980), est une compilation de 40 chansons d’une minute qui sont passées sur une radio de San Francisco seulement parce que les Residents les ont diffusées pendant du temps de publicité qu’ils ont achetés..
Personne ne voulant diffuser leurs sons étranges, les Residents fondent leur propre label, Ralph Records, pour sortir leur première chanson, « Santa Dog » en 1972...
Les 300 copies du titre sont envoyées à des sommités allant de Frank Zappa au Président Richard Nixon....

Etc.. y à des tonnes d'anecdotes et c'est ça que je trouve génial !

Personne sais vraiment qui ce cache derrière les yeux dont un et une tête de mort depuis que le masque à été tirer a un concert (pareil vrai ou faux)
etc...

Bref un groupe à avoir dans une bonne discothèque bon aprés je comprend que ça plaise pas au aficionado de la gratte qui joue bien propre avec bon solo bien lourd chanson a couplet refrain etc..

Chacun ces goût comme on dit !!

En tout cas fait plaise de parler de ce groupe.

A ranger à coté du trout mask de beefheart..

Bon idée d'avoir éditer ce post !
Pete O'Dirty
Pour les fans et les curieux, les Residents seront à Rennes le samedi 6 décembre, dans le cadre de l'incontournable festival des Trans.
J'irais sans doute y jeter un œil...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

C'est bien vu. ^
A million flies can't be wrong.
arctumeda
Putin Rennes, c'est vraiment trop loin pour moi ....

edit : en ce moment je m'écoute "Shorty's Lament' repris par Edmumd Welles et son quatuor de clarinettes basses. Quelqu'un d'autre que moi connaitrait cette version ? ( elle est vraiment différente de l'originale ).
claudezac
Ah The Residents LE groupe le plus inventif de la terre, absolument génial.

Pour info, Snakefinger leur ex-guitariste (RIP) avait enregistré 4 albums absolument géniaux et indispensables.

Ce que fait dans son coin, Nolan Cook leur guitariste actuel est pas mal non plus dans le genre asser aerien. Ils m'a invité via myspace (guest list à leur concert à Leuven l'hiver passé) parcequ'il aime beaucoup mon groupe (voir ma signature) CULTISSIME!
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
guitarchitecture
Quatre(4!) pages sur "LE groupe le plus inventif de la terre"...Et on parle pas que des anecdotes,on est d'accord!
Pas de doute,on est bien sur un forum de guitaristes.
Au passage , fans transis de sonic youth et radiohead qui continuez de croire que l'experimentation culmine chez vos héros, ouvrez vos oreilles.
Doc Loco
guitarchitecture a écrit :
Quatre(4!) pages sur "LE groupe le plus inventif de la terre"...Et on parle pas que des anecdotes,on est d'accord!
Au passage , fans transis de sonic youth et radiohead qui continuez de croire que l'experimentation culmine chez vos héros, ouvrez vos oreilles.

Que c'est gonflant ce genre de réflexion (qui finalement n'a pour but que de satisfaire l'égo de "celui qui sait") . On peut aimer les Residents depuis trente ans et néanmoins AUSSI aimer Radiohead, sans les comparer (car il n'y a rien de comparable) mais pour ce qu'ils sont, et pas ce que x ou y pensent qu'ils sont.
In rod we truss.

claudezac

Radiohead n'a jamais rien inventé et n'inventera jamais rien à part faire croire qu'ils sont originaux, c'est juste les U2 des années 90.

Sonic Youth, que j'aime beaucoup, à quand même puisé la majeur partie des son concept chez les Throbbing Gristle.

Donc quand je trouve un groupe inventif (voire experimental) c'est qu'il a inventé quelquechose, pas essayé de mettre à sa sauce et dans l'air du temps les concepts de quelqu'un d'autre.

Quant aux Residents ils ont l'avantage de me faire marrer.

Doc Loco
claudezac a écrit :

Quant aux Residents ils ont l'avantage de me faire marrer.

Ce qui n'est pas si fréquent dans un rayon plutôt "prise de tête" en général .

pour Radiohead ... bon ben on peut pas être d'accord sur tout
In rod we truss.

claudezac
[quote="Doc Loco"]
claudezac a écrit :

pour Radiohead ... bon ben on peut pas être d'accord sur tout

j'ai vraiment pas accroché ni musicalement ni même au niveau du son, pourtant j'ai essayé...

guitarchitecture
Doc Loco a écrit :

Que c'est gonflant ce genre de réflexion (qui finalement n'a pour but que de satisfaire l'égo de "celui qui sait") . On peut aimer les Residents depuis trente ans et néanmoins AUSSI aimer Radiohead, sans les comparer (car il n'y a rien de comparable) mais pour ce qu'ils sont, et pas ce que x ou y pensent qu'ils sont.

Mais si, j'aime bien un peu legerement dans leurs bons moments, radiohead et uniquement pour ce qu'ils sont.Bon evident que ça ne peut aller plus loin que la bluette.Le rock besogneux me fait toujours un peu fuir.
Et clair qu'eux ils ne sont pas droles pour un sou.
Quant à satisfaire mon égo ...De ta part c'est l'hopital et la charité,doc pivot,expert de 30 ans et toujours sur la brèche ou il faut quand il faut(ou presque) et qui le fait savoir invariablement.
Sans rancune.
Doc Loco
Ah mais je me contrefous que tu aimes ou pas (j'ai pas mal d'amis qui n'aiment pas du tout) .
Simplement, pourquoi toujours se sentir obligé, pour encenser un groupe, d'en descendre trois-quatre autres au passage (et si c'est ceux qui aiment, çà compte double )?
C'est assez systématique comme comportement, comme si dire du bien d'un groupe était tellement s'abaisser qu'il fallait rétablir l'équilibre en lâchant l'une ou l'autre petite perfidie au passage.
'fin bon, ce que j'en dis ... ça reste un forum de toute façon, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pas le genre de trucs qui va amener des gens à s'intéresser aux Residents (d'un autre côté, si TROP de gens s'intéressaient aux Residents, ça ne plairait tout à coup plus à beaucoup ... ).
In rod we truss.

Doc Loco
In rod we truss.

claudezac
Doc Loco a écrit :
(d'un autre côté, si TROP de gens s'intéressaient aux Residents, ça ne plairait tout à coup plus à beaucoup ... ).

Ca serait peut-être bien que les musiciens s'y interressent plus, car ils sont surtout populaires chez les non-musiciens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...